Japan Car

Version complète : Resurfacage maison
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Plaque de verre 6mm et grain carbure de silicium P1000

[Image: SDC80024.JPG]

[Image: SDC80025.JPG]

[Image: SDC80026.JPG]

Visiteur

Beau boulot. Yes

tu trouves ça ou les grain de carbure de silicium p1000 Confused:

dans une graineterie Confused:
Expliques le truc : tu frottes la culasse sur du verrre recouvert de papier ?
ca serais pas le meme systeme debrouille que sur le site de la MI16 avec pieces moteurs poncées a la meuleuse?? ^^
Si c'est pour nettoyer le plan de culasse avant de remonter, en y allant molo, ok. Par contre, si il s'agit d'un vrai surfaçage... Shock !

Comment tu controles les cotes? Comment es-tu sur d'etre bien calé (bien "à l'horizontale"), que tu ne vas pas accentuer un défaut? Confused

Chapeau en tous cas, moi je ne me lancerais pas là dedans. Wink
j'voudrais pas faire le con**rd mais.......c impossible que se soit parfaitement plat, car rien que la ou on met les mains, ya du poid en plus donc ca frotte plus....

Bon remarque rien nous assure que a la machien se soit du 100% et puis un joint c aussi fait pour ca..... m'enfin moi j'avais payé ya 1 ans un surfacage de -0.25 , ben j'en ai eu pour 32€.....

J'pense pas que ca vallent le coup de se faire chier Smile
SAuf que pour un bloc + 2 culasses de 300, ca coute au meilleur marche 250 euros HT.

Sachant que j'ai confiance dans la planéité de mes culasses, c'est juste un lissage réparti et je n'appuie pas sur le verre, pas besoin.
Au final, une cale de 0.03mm ne passe plus nulle part, controle avec une autre plaque de verre ultra propre.

Des fois, j'ai vraiment l'impression que vous me prenez pour une nouille.
RomChip_200, espece de nouille !










Ok, je sors :]
Sinon y'a le resurfacage "mamaillou" qui consiste a mettre du papier de verre du grain que l'on veut sur un marbre....

Et Fortter la cullasse à plat.. (jamais fait perso..)
RomChip_200 a écrit :Des fois, j'ai vraiment l'impression que vous me prenez pour une nouille.

Pas tous ^^
nan je te prenais pas pour une nouilel c'est la méthode que je demandais, je pense bien que si tyu l'as fait tu avais de bonne raison mais c'est vrai qu'au premier abord ça peut choquer si on ne te connais pas un chouia :roll: