Japan Car

Version complète : Question dementage culasse 7M-GTE.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous j'ai une question je suis en cour de remplacement du joint de culasse mais je viens de voir que sur l'arbre a camme echappement il y a une piece assez ronde avec une vis sans fin au bout qui rentre dans l'arbre et cote exterieur une connectique de 4 fils va dessus la question c'est quoi cette chose et faut 'il faire un calage avant de demonter cette piece pour enlever la culasse.
Merci pour vos reponses.
A+
Domi.
Shock

t'a une photo du machin en question Confused:
Non la titine est a 50km de chez moi donc pas encore de tofs.
Desole il va falloir reflechire comme çà.
lol
A+
Domi.
bah !! fait nous un jolie dessin Big Grin


Oops!
salut,

à mon avis c'est peut être le capteur du compte tour. si tu as le schema électrique, regarde les codes couleurs du capteur et où vont les fils après (sur ECU par ex).

de toute façon, avant de démonter, il faut mettre ton moteur au PMH, donc tu met un petit trait au tipp ex, ça coute rien, et ça te fera gagner du temps !!!

bon courage !
Ok merci .
A+
Domi.
cette couronne denter cert pour le 7mGE car contrerement au 7mGTE il y a une tete d allumeur sur le GE et sur le GTE ce sont les bobine qui fon l allumage

donc oui sur le GTE ca doi servir pour le compte tour et encors je suis ceptique il me senble que le compte tour et pris sur l alternateur
une pressison a savoir pour que l ECU commande au bobine d envoyer l etincelle au bon moment il te faut un capteur au volant moteur et a l arbre a came

je serrer pas etonner que ce soit ce que ta vu