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Version complète : [Civic eg3] Jauge de carburant fonctionne à moitier
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Bonjour,
Je vien ici pour vous faire part de mon problème :
J'ai une Honda Civic eg3 de 1992 1L3 75ch et ma jauge de carburant ne fonctionne qu'à moitier !
par exemple quand je met le plein, elle monte à fond (ça c'est normal) puis jusqu’à la moitier du compteur à carburant tout va bien mais après dès que sa descend dans la moitier inférieur, sa ne fait que buguer :/ elle descend toute seule tout en bas puis remonte à la moitier, selon l'inclinaison de la voiture en monté ou en descente elle le fait aussi, puis quand j'arrive jusqu’à avoir le réservoir qui reste genre 10 litres, elle descend tout en bas puis remonte un peu et reste figer la jusqu’à la panne sèche..
En gros je sait jamais quand elle est en rade ou pas ^^

c'est assais embêtant et je voudrait savoir de quoi pourrait venir ce petit problème Smile Merci et bonne soirée Smile
salut!

Alors déja ne te fit pas a la jauge,j'ai une ek3 et elle me fait pareil,j'ai cru comprendre que les jauges chez honda sont loin d'avoir le compat dans l'oeil,sur la mienne quand le voyant de reserve s'allume il me reste a peu pret 15 litres!le jour ou sa mes arrivé je me posait des question,j'ai recommencé et c'étai pareil.

maintenant c simple je sais que je peu faire 100 borne facile avec la reserve allumé!Pareil quand je tape dedans la jauge descend rapidemment!au bout de 15 min en conduite cool,je recup ma jauge au meme niveau qu'avant que j'accelere,donc un conseil attend les beau jour,met un bidon de 5 litres d'éssence et tompe en rade comme sa tu serai plus au moin fixé sur ton plein et tu pourra meme calculé ton litrage au centSmile
D'accord, merci de ta réponse Smile
Je pensait que le capteur du réservoir était foutu Smile
Je suis tombé en rade bien 4 fois avec(c'est ma première voiture) et je peut te dire que avec le plein je suis tombé en rade à 450 km pour un réservoir de 45 litre ^^ la voiture un petit problème de consommation ^^
et encore sa dépend si je la fait chauffer ou pas, le starter auto tourne jusqu’à 3000 tour et quand j’accélère voiture à l'arret, pour l'arrêter, soit sa reste pareil, soit le moteur s'emballe et tourne encore plus vite.. ça peut bien durer 5 min ^^ sa baisse le carburant ça ^^
J'ai le même soucis que toi, suivant les virages, montées descentes, ça bouge.
Et quand j'arrive vers la zone rouge, je remets au pire 35 litres, je ne vais jamais plus loin Wink
Merci bien Smile Sa me rassure, je suis pas tout seul Smile
Bon ba je pense que le problème est régler ^^ si toute les eg3 font pareil c'est qu'en fait y'a pas trop de soucis Smile

Merci beaucoup à tous Wink
oui par contre tu tourne a 3000tr/min???? quand elle est froide? je n'est jamais eu d'EG3 mais ses énorme quand meme!!!quand elle est chaude elle tourne a combien?
si elle tourne a 3000tr/min a froid c'est fort probable que quelqu'un a toucher a la molette noire derrière le carbu ! si tu veut la regler a nouveau pense a le faire a froid !

pour la précision de la jauge : toutes les civic eg souffre de ce problème!

même sur mon ancienne ek3 je ne pouvez pas m'y fier , encore heureux qu'elle disposer d'un voyant de réserve ( qui s'allumer tjtr trop tot d’ailleurs LOL )
(08-04-2013, 15:17:53)vtecman34 a écrit : [ -> ]même sur mon ancienne ek3 je ne pouvez pas m'y fier , encore heureux qu'elle disposer d'un voyant de réserve ( qui s'allumer tjtr trop tot d’ailleurs LOL )

tout a fait d'accord!!ne jamais se fier a la jauge!
(08-04-2013, 12:23:10)Yandel68 a écrit : [ -> ]oui par contre tu tourne a 3000tr/min???? quand elle est froide? je n'est jamais eu d'EG3 mais ses énorme quand meme!!!quand elle est chaude elle tourne a combien?
Je suis pas sur du 3000 tr/min mais le moteur tourne à haut régime en tous cas (je n'est pas de compte tours)
A bas régime, on n'entend plus le moteur tourner, c'est le calme absolu Smile

(08-04-2013, 15:17:53)vtecman34 a écrit : [ -> ]si elle tourne a 3000tr/min a froid c'est fort probable que quelqu'un a toucher a la molette noire derrière le carbu ! si tu veut la regler a nouveau pense a le faire a froid !

pour la précision de la jauge : toutes les civic eg souffre de ce problème!

même sur mon ancienne ek3 je ne pouvez pas m'y fier , encore heureux qu'elle disposer d'un voyant de réserve ( qui s'allumer tjtr trop tot d’ailleurs LOL )

D'accord y'a pas de problème je regarderais ça Smile

Bon ba vraiment eu un défaut de la part de Honda sur ces jauges ^^
Merci de vos réponse Smile