Japan Car

Version complète : [GA16DE] ECU et autres Optimisations
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir tout le monde, dans ce topic je souhaiterais regroupper toutes les connaissances en matière d'optimisation/mods/tuning/autres concerant ce moteur mais aussi les voitures qui accueillent ce moteur (Primera, Sunny, etc...).
Merci de contribuer à ce regroupement d'information afin de ne pas mélanger et dispercer les info à travers les autres post.
Je vais ici même faire un outils de diagnostic orienté GA16DE puis ensuite universelle (pour Nissan) avec des solutions simple et gratuite.
le mieux serai de mettre un SR20de!
seb.racing a écrit :le mieux serai de mettre un SR20de!

c le mieu si tu ve avoir des soucis en cas d'accident...
seb.racing, un sr20det plutot celui de la GTIR la c est le mieu mais bon apres les freins suivent plus l embrayage non plus et la boite ve prendre un coup dans la gueule aussi

collecteur le moin cher que j ai trouvé:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nissan-Se...8008310278

sinon vous pouvez trouver pas mal de chose sur http://www.nx-power.com

8)
ressort court chez APEX http://www.option-tuning.com/catalog/ind...3a&page=14

et un site si vou chercher un sr20deT de gtir http://www.sunrisejapanese.com/pagesfre2...teurs.html
un site avec pas mal de modif pour le ga16de

http://www.sentra.net/tech/garage/engine.php#Timing
J'ai un projet fou... "NismOS" contraction de "Nismo" et "OS" OS pour Operating System, en gros concevoir un micro ordinateur avec un petit ecran LCD à integrer dans le tableau de bord pour l'interface homme-ECU, celui-ci permetrais de régler son moulin au poil ! Et le doter d'un système de calcul de consomation, de puissance, de mesure divers, système automatique de anti car-hijacking (fermeture des portes automatique), faire des mesures de chrono (400 DA, 1000m, etc...) etc... facilement exploitable et d'une puissance remarquable ! Sans avoir à acheter des kit à la con qui coute la peaux du cul !

bref... sinon je cherche un kit de fermeture centralisé pour la portière conducteur et un bouton de vitre electrique pour la portière passagé (c'est con de fermer avec la console centrale... alors que les autres ont tous le bouton sur la protière).
tu veux fabriquer un truc genre ca?


http://www.plmsdevelopments.com/consult_if.shtml
NINJA a écrit :tu veux fabriquer un truc genre ca?
http://www.plmsdevelopments.com/consult_if.shtml

Ben "ça" se sera juste une pièce ! Une partie de l'ensemble, mon idée final serait de fabriquer une sorte d'ordinateur de bord (ODB) qui s'integre dans le tableau de bord via un afficheur LCD, genre un afficheur de type téléphone mobile (en couleur) et via un puce Intel 386 ou 8088 (bref un truc "standart') et qui permet de modifier des parametre onlive, allumage, avance/retard, injections, etc... mémoriser sur une carte SD/MMC les paramètres d'une course/run ou autres pour étudier les courbes de puissance/températur/vitesse/rapport/position de l'accélérateur/RPM/etc... tellement de paramètre.

En bricolant un peu on peut faire une extension à l'ordinateur qui vérrouille les portes automatiquement à une certaine vitesse, qui régule le chauffage/climatisation, allumage des feux automatique, etc...