Japan Car

Version complète : bougies blanches [foto P.9]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Donc voilà la couleur de mes électrodes :

[Image: bougie012ok.jpg]

[Image: bougie021gh.jpg]

[Image: bougie032pk.jpg]

[Image: bougie048kg.jpg]

je suis loin de la couleur rouge brique et pourtant je tourne pas pauvre, enfin je croi
ou alors ce sont mes bougies qui ont un problem

tout commentaire sont les bienvenues
Shock ouch a oui c blanc de chez blanc , ce sont des irridium tes bougies ?
oué
Denso Iridium IQ24
Pourquoi c'est normal ?
ben je ne suis pas expert mais ca fait peur quand meme des bougies blanche comme ca tu tourne pauvre et ca doit chauffer dur Confused

elles ont combien de Km ?
environ 5000km

c'est clair que mon moteur chauffe beaucoup, la temp.d'eau ne bouge pas mais la temp. d'huile monte assez haut

mais je compren pas pourquoi je tourne pauvre ?
est ce que tu sait si tu fume un peu noir gris quand ton turbo charge ?

est ce que ca arrive qu au changement de rapport ca pete a l'echappement ?
Comment a tu controlé ta richesse ??
Car elle on l'air vraiment blanche.

Il y a un petit appareil sympa pour controllé sa richesse qui ne coute pas trop cher (dans les 120€ je crois), c'est gaztester, nous on utilise ça et ça marche pas trop mal.
Moi je dirais trop haute température à l'intérieur de la chambre de combustion. Est-ce que tu as touché à l'avance à l'allumage ?? Parce que desfois quand il y a trop d'avance ça se produit aussi. Tu as fait quoi d'autre sur le moteur de ta voiture ?? Electronique, pression de turbo ??
Fazermath, non ça fume pas quand le turbo charge et ça pète pas a l'échappement (enfin c'est rare quoi)

Mech, j'ai rien pour controler la richesse, just un mano Air/Fuel branché sur une sonde lambda universel que jai fixé sur l'elbow car d'origine, jsui pas cata

Supra-man, le calage de l'allumage je l'est miu a 15° com c'est d'origine avec la lampe strobo

Sinon je tourne avec la puce d'origine, pression d'essence a 3bar (contre 2.5b d'origine) et le boost a 0.6b
Mech a écrit :Il y a un petit appareil sympa pour controllé sa richesse qui ne coute pas trop cher (dans les 120€ je crois), c'est gaztester, nous on utilise ça et ça marche pas trop mal.
A une époque, il se trouvait pas cher chez selectronic.

Le problème, c'est que ça permet pas de faire de tests en charge, et c'est là que c'est dangereux pour le moteur.
Attention des bougies blanches peut aussi montrer une faiblesse du joint de culasse.

Une consommation de liquide de refroidissement ? même petite ?
kgil, pour l'instant mon niveau de liquide ne bouge pas mais je vais le verifier régulièremnt maintenant !
Est-ce que tu fais beaucoup de hauts régimes ??
Supra-man, oué j'allume assez souvent, je tourne entre 4000 et 7000rpm
Chambre de combustion trop chaude, et pour la pression d'essence, j'ai déjà vu une voiture où la pression d'essence a été augmentée et les injecteurs n'ont pas suivis, donc ils étaient saturés et moins d'essence était injectée. Mais bon je crois que c'était un cas à part.
Kisskool57 a écrit :Fazermath, non ça fume pas quand le turbo charge et ça pète pas a l'échappement (enfin c'est rare quoi)

merde ce serais mieux si ca fumé un poil et si ca peté,tu doit tourner pauvre alors Confused
je fume et je pete>>>>du pot!!!! Mr Green
boyou2 a écrit :je fume et je pete>>>>du pot!!!! Mr Green


MDR tu est au top alors Big Grin :top:
wai,au debut je me suis inquieter,ca fumait noire quand je tapais rupteur,puis apres,je me suis rappeler les r34 de drag,ba moi,ca fait pareil :lov:
Ouais ben j'avais raison t'es trop pauvre Confused
OH LE PAUVRE!!!!!!!!!mwarf!!

clair,vu leur gueule,extra trop pauvre!!!
mai comment ça pauvre ! jai rien touché ! !!!! Sad

p*tain en ce moment jsui pauvre dans les 2 sens
elle a tellement de problem ma caisse qu'elle me pompe toute ma tune cette s*lope !
et t'en redemandes en plus>>> fouet

peut-etre que la pompe a un coup dans la gueule!!va savoir!!

faut voir aussi si les injecteurs sont pas un peu bouches,combien de bornes elle a???
Essaye un truc pour voir : recale ton allumage sur +12° au lieu de +15°. Fait un plein en roulant comme avant (tu contrôle au bout de 100km environ au cas où) et regardes à nouveau tes bougies.
les injecteurs ont 148 000 km

la pompe a essence est une walbro mais par contre elle siffle au ralenti
Peut-être que comme tu as augmenté la pression d'essence, la pompe n'arrive pas à suivre ??
elle siffle???pas bon signe ca,normalement,si ta pas vider ta bagnole de ses isolants,tu dois rien entendre!!!! music
Kisskool57 a écrit :les injecteurs ont 148 000 km

la pompe a essence est une walbro mais par contre elle siffle au ralenti
Fait les tremper dans un mélange d'essence et un peu de produit "nettoyant injecteurs" au cas où.

Ma pompe Walbro siffle elle aussi, ça semble normal.
ah ba si Asphalt Burner, dit que c'est normal,c'est que c'est normal!!
jai pas augmenté de beaucoup !

de 2,5b jsui passé a 3bar

et les walbro sont réputépour etre costau non ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7