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Version complète : [Tuto EJ9,EK3,EK4] Réhausser/Relever son bequet
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Salut,j'ai récemment relevé le béquet de ma EJ9,comme je suis très satisfait du résultat je compte partager ma méthode Wink

voici d'origine:

[Image: jscmars20132.jpg]

le voici maintenant:

[Image: dsc00741uv.jpg]

[Image: dsc0080jpgforum.jpg]

voici la façon dont j'ai procédé:

tout d'abord ouvrez votre coffre afin de tomber sur un plaque de plastique

celle-ci:

[Image: dsc0088fif.jpg]

en dessous vous tomberez sur écrous noires,2 de chaque côté
dévissez les puis votre béquet sera libre,attention de ne pas tirer dessus il y a le fil de stop et le gicleur toujours accroché
laissez le fil du stop inutile pour cette opération,en revanche le gicleur je conseil de l'enlever il est maintenu par une vis parker

[Image: dsc0089qc.jpg]

comme vous avez pu le remarquer les vis sont directement intègrés dans le béquet

Il y en a 4,2 disons côté "avant" de l'auto 2 côté "arrière"

cette opération est à effectuer pour les vis côté "arrière"

trouvez 2 vis assez long (4 5cm de longueur) puis 4 écrouts 2 pour chaque vis

vissez 1 écrou sur la vis (pas a fond de filet jusqua la tête)
faite de même pour la seconde

insérez les dans la tôle du coffre de l’intérieur vers l’extérieur puis une fois fait vissé vos 2 écrous restant sur les têtes de vis qui dépassent serrez les afin qu'elle ne bouge plus

revissez votre gicleur et réglé le afin qu'il n'arrose pas la route

représentez votre béquet comme d'origine

les 2 vis "avant" vont rentrées leurs trous d'origines
les 2 vis "arrières" vont pas rentrer dans leurs trous d'origine mais se reposer sur les têtes de vis que vous avez mises et sérrées au préalable
comme ceci (la hauteur des têtes de vis détermine la hauteur du rehaussement de l'aileron)

[Image: dsc0087ln.jpg]

vissez vos vis noir "avant" de manière à ce que sa ne bouge plus car les 2 autres "arrières" ne sont plus vissées

refermé votre coffre et voilà Big Grin

(Fixer que par 2 vis le béquet ne bouge pas!)

je suis désolé de ne pas avoir plus de photos

si vous avez la moindre question je suis à votre disposition afin de vous rendre que plus facile cette modification Wink

Et surtout pour les personnes ayant modifiés leurs béquet mettez des photos!!! Big Grin



Rasta ninja
Personnellement j'utilise à peu de choses prêt la même méthode, sauf que je ne met pas d'écrou pour régler la hauteur Wink

J'utilise un bout de durite du diamètre de la vis (durite d'essence de 50 par exemple), qui permet de faire la liaison entre les 2 vis,comme ça ça fait un petit silentbloc Smile Je prendrais une photo pour illustrer parce que c'est pas simple à expliquer LOL
thx pour l'astuce, je testerais à l'occasion Smile
J'ai aussi relever l'aileron de mon EK3, mais je n'ai pas pris le risque de ne pas le fixer à l'arrière.

J'ai utilisé des axes de roller, comme ceux ci :

http://boutique.ok-patinage.com/WebRoot/...-SC102.jpg

Ce qui permet de visser les deux arrières. J'ai découpé deux petit cylindres pour ajuster le hauteur et des rondelles en caoutchouc pour rentre hermétique l'ensemble.

Il faut aussi mettre des rondelles aux deux avant, pour que le becquet soit à jour par apport au toit.
yanou62: très bonne idée

rafinerie: pas de problème c'est fait pour sa Wink

pyer: quelle imagination,au top Cool
Merci, je ferai des photos à l'occase Wink
Et tu n'as pas le coffre rempli de flotte avec ce montage ?
Y a pas moyen d'ouvrir carrément l'aileron pour renplacer les tige fileté à l'intérieur ?
En mettre des plus longue et les incliner, pour serrer les 4 correctement...

J'ai déja tenter la modif avec de simple rondelles, j'ai pas trouvé ça top en fait
lethallunacy: non car qu'il y ait le béquet ou pas c'est le coffre qui fait étanchéité
mais j'ai quand même de l'eau dans mon coffre Sac (a cause de mes joints de feux)

gineto: je n'ais pas regardé Oops!
Tu peux très bien avoir de l'eau qui rentre dans ton hayon !!! Mais si tu as encore les plastiques autour, celui que tu dois retire pour les deux arrières notamment, l'eau y est emprisonné. Si j'ai mis des rondelles c'est pas pour rien : les choc et les infiltrations.....

Gineto, je pense que changer les tiges filetés est possible, mais avec mon montage pas besoin Wink
J'ai bien comprit ton montage, c'est juste que les deux vis à l'avant sont vissées en biais, faut y ajouter des rondelles élastique pour bien faire, et de souvenir y a pas beaucoup de longueur de filetage...

Ca marche comme système, mais moi ça ne me plait pas, c'est juste mon point de vue.
J'ai rajouter une rondelle de 2mm maximum, donc il reste encore bien assez de filet. Je suis pas un amateur de montage manouche Wink
Je suis un éternel insatisfait Wink
LOL Sac
j'ai remonter mon becquet aussi grâce à ce post.

personnellement j'ai utiliser de long écrous comme je voulais pas trop le relever mais j'ai oublier de mettre des rondelles de caoutchouc. mtn avec la pluie y a pas d'infiltration mais qd je lave la voiture :o ça rentre assez bien... une question de jour avant de les avoir ses rondelles.

Nice tutoriel sinon ^^
Merci content de pouvoir aider Wink
personne aurait un aileron OEM qui traine et a vendre pour pas chers ? Histoire de tenter la réalisation d'un autre montage ...
Lorsque j'ai obtenu mon ej , ca a été l'une des premieres choses que j'ai faite :

[Image: 5629.png]

[Image: cvkm.png]

parcontre le gros soucis de ce changement sur la mienne , ca a été la poussiere , en masse qui se met entre la vitre et le bequet .. WTF

tres bon tuto sinon Smile
Classe Smile
Oui la poussière par contre...
Merci Smile
cool merci ca m'evitera d'acheté un becquet spoon LOL
(29-09-2013, 11:57:17)gt addict a écrit : [ -> ]cool merci ca m'evitera d'acheté un becquet spoon LOL

Cest exactement ça! XD
ca y est je vien de faire la meme sur ma civic.
je te remerci.Wink
j'avais fait sa au début aussi en attendant, mais j'ai quant même fini par craquer pour un spoon, c'est autre chose quant même ^^

oui ok c'est aussi plus cher Blush
A cest clair que si javais les moyens je ne ferais pas des modifs a 0euro Sac LOL
C'est la faute a ce satané HEM il était moins cher j'ai pas résisté longtemps ^^

200 Eu sa vallais bien la peine Wink
bon va falloir que je m'y mette moi aussi ^^
Si tu veux je te le fais vendredi (si je suis là)
ouaip si tu veux on se fais ca vendredi si tu es present Smile de toute maniere sa va se finir en becket EK9 carbonne dans quelque temps pour la mienne Wink

Fonky

Salut Rasta Ninja ! Quand tu dis "en dessous vous tomberez sur écrous noires,2 de chaque côté" tu parles des 2 que l'ont voit déjà sur la photo, ou des 2 auxquels on accède en declipsant le cache en plastique ?
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C'est bon, j'ai bougé mon cul du canapé et ai donc répondu à ma question ^^ Comme quoi on est jamais mieux servi que par soi même, et rien ne vaut la théorie face à la pratique Smile ! Bon par contre j'ai une autre question, pour info tu as rehaussé de combien toi exactement ?
Big Grin
Aucune idée.. pas eccèssivement juste de quoi casser la ligne plongeante d'origine

Fonky

Oui justement je trouve que c'est pile poil comme il faut Smile. Je fais ça demain matin, ensuite photos en rentrant du taf !
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