Japan Car

Version complète : 150.000km en CRX 16i16; Impressions...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
c'est également mon vécu qui parle,mais ouvre ton capot et regarde si y'est pas marqué type R sur le couvre culasse LOL Wink Allez aprés tous c'est le genre de post qui forcement devait ou doit partir en couille simplement si ton collégue n'était pas mancho,et en plus tu parle de l'eg vti qui n'as plus rien a voir avec la rage de l'EE8,mais bon chacun voit midi a sa porte,et je te jure que t'est pas plus dangereux a 6000trs tout dépend t'as conduite,mais bon on va dire que l'ee8 se fais presque ramassé par l'ED 9 ,sinon je crois que demain ont est encore en train d'en parlé,mais pour cloturé et la je parle pour moi,je persiste a dire qu'en départ arrété,et jusqu'en 3 et en ligne droite les 2 se valent en perfs aprés,l'EE8 fais son trou,et qu'en reprises sur le VTEC,l'EE8 est t'en pis si ca plait pas mais l'EE8 est devant,et comme je le repéte c'est encore une fois du vécu
ED9 Powwaaaaa!
Moi je suis dans les 7/7,5L au 100 en roulant tranquille et de temps en temps en roulant moins tranquille Twisted
Désolé, mais je comprends pas tout:

C'est quoi l'eg vti-l'EE8 ???

L'ED9, je suppose que c'est la 16i16 ?

Et puis, c'est juste discuter qu'on fait...

Moi, que ce soit la 16i16, la vtec ou la civic VTI, je les adore toutes...

Mais je trouve qu'on met trop souvent la CRX vtec au sommet de la pyramide et qu'on ne parle pas assez de la 16i16 qui en fait pourtant voir de toutes les couleurs à la vtec!!!

Smile
Non non VR6 tu traine pas assez sur le forum ! Regarde un peu tu verras que tout le monde (ici) sait ce que vaut l'ED9 (CRX 16i16) ... Et qu'on respecte l'EE8 (CRX VTEC) pour son exclusivité.

CRX 1.5 = AF53 (1984)
CRX 16i16 première génération = AS53 (1986)
CRX 16i16 = ED9 (1988)
Civic 16i16 = ED7 (1988)
CRX VTEC = EE8 (1990)
Civic VTEC = EE9 (1990)


Pour les VTI je suis largué :P
on ne saura jamais si la ee8 marche mieux car les possesseurs de EE sont heureux de posséder la bete rare (la plus puissante des CiviC ou CRX et le mythe VTEC ) et les possesseur de ED sont jaloux car ils n'ont pas reussi a la trouver ...........

(ola je v me faire tuer :rokt: )
[Image: vtec033.jpg]
petit rappel en 1991.................

pour la conso entre 8l et 10.5l pour une EE9 avec bougies filtre à air et essence neuf....
YES..........
@ Icefluid :

Alors là je m'insurges !
C'est faux et archi-faux !

les AF53 et AS53 sont des Civic, et CRX c'est le modèle.

Mon AS53 est un Coupé Civic CRX.


@ VR6 :

Ici aussi il y a moultes Talibans.
L'ambiance c'est un peu dégradé depuis l'année dernière, et de nombreux gens charmants que j'ai pu rencontrer en live se font rare.
Et parmi eux il y avait nombre de conducteurs de 16i16 enchantés.
Citation :les AF53 et AS53 sont des Civic et CRX c'est le modèle.

no comment ...


Enfin merci quand même de me préciser que les CRX sont des Civic, arf ...
Quand je parle de Civic OU de CRX, c'est pour la carroserie ! Sinon je fais comment pour donner une idée a ceux qui connaissent pas, je claque 35 photos de différentes Civic depuis 1972 ? Wink
Citation :les possesseur de ED sont jaloux car ils n'ont pas reussi a la trouver ...........

C'est vraiment n'importe quoi ici, lol. J'ai une tête de jaloux moi ? Franchement je m'en contre fiche que des mecs roulent en EE8 et moi en ED9, mais puissance 10.
Je suis jaloux d'aucunes voitures, j'aime bien mon ED9 elle a bien moins de kilomètres que 95% des VTEC de France et de Navarre, l'intérieur est à l'état neuf et les sièges comme a la sortie de concession, que demander de plus. Je l'échangerai même pas contre une EE8.
Et puis bon ca va, ca reste des Civic, y a pas de quoi ce rouler dans le caca en terme de perfs, ca avance point barre, si une 300ZX accèlere près d'un CRX, EE8 ou pas, on va tomber dans le fossé avec le vent Smile !
bigmon a écrit :on ne saura jamais si la ee8 marche mieux car les possesseurs de EE sont heureux de posséder la bete rare (la plus puissante des CiviC ou CRX et le mythe VTEC ) et les possesseur de ED sont jaloux car ils n'ont pas reussi a la trouver ...........

(ola je v me faire tuer :rokt: )

ouai Big Grin

c'est pas aussi rare que ca une crx VTEC a vendre.

c'est le prix qui en rebute certain, car ya un effet " mode vtec", et ne pensé pas que ca va changer, vu le nombre croissant de civic en tout genre que je voit dans les rues et a aulnay par exemple.


dans mon cas :

je connaissait pas vraiment HONDA a l'epoque c'est a dire ya 3 ans.
et j'ai vu les deux, et j'ai preferé les sieges de la 16i16 en velour et les garniture de la 16i16.
je n'aime pas trop le cuir, en plus ca vieillit mal je trouve.

question perf :

le plus simple est de comparer toutes nos caisses, car d'origine, il n'y en a plus trop, et en plus les moteurs d'un meme modele sont meme un peu différent meme si ce sont les memes! (meme..meme...eme...mmm!!)

la mienne:

prepa externe au moteur tel ligne etc...
400 DA 15.2 s
0-100 7.5 ou moin environ

conso ( testé il ya une semaine): 8L mixte ( bourre de venere + normal)
7.3L autoroute 150-160-170 de moyenne.
que des runs: meme pas j'y pense, ca doit etre 20L si ce n'est plus!

collecteur 4-2-1 acier chromé
ligne ractive acier chromé
echappement type HKS ractive
apexi déréglé ( à 0)pour les conso ci dessus. ( nouveau reglage bientot)
admission dynamique ractive ( prise d'air en direct dans PC avant)
jantes enkei RPF1 ( 4.2kg chacune)
pneu YOKO A520 ( vivement que je les change)
BAR ( les 3)
bougies iridium ( pour la longévité)
faisceau ractive ( pour plus tard, ca servira peut etre, mais pour l'instant c'est juste joli)
embrayage renforcé dernierment ( pas de chrono effectué depuis), le 15.27s au 400 a chambley etait realisé avec l'embrage mort de chez mort.
carrosserie origine, interieur toujours present.
Big Grin
puisje encore parler de ED9, non je pense pas et est-ce que c'est votre cas? pas tous.
alors le mieux c'est de tester toute les caisse en particulier !
crx man vtec power a écrit :pour moi,je persiste a dire qu'en départ arrété,et jusqu'en 3 et en ligne droite les 2 se valent en perfs aprés,l'EE8 fais son trou,et qu'en reprises sur le VTEC,l'EE8 est t'en pis si ca plait pas mais l'EE8 est devant,et comme je le repéte c'est encore une fois du vécu

Alors, qui peut m'expliquer les chronos du "moniteur auto belge" ?

400 et 1000m DA (1000m DA qui correspond plus ou moins à 1-2-3-4)

16 et 29,2 pour la 130ch
16 et 29,3 pour la vtec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et cette revue auto est la revue nationnale de référence qu'on ne peut pas mettre en doute...

Confused: Confused: Confused:
[quote="bigmon"]on ne saura jamais si la ee8 marche mieux car les possesseurs de EE sont heureux de posséder la bete rare (la plus puissante des CiviC ou CRX et le mythe VTEC ) et les possesseur de ED sont jaloux car ils n'ont pas reussi a la trouver ...........

"la bête rare"!!!
D'accord avec toi....si seulement elle accélérait plus vite que la 130ch; Mais comme ce n'est pas le cas...pas d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De plus, les statistiques que tu donnes sont complètement bidons...
Pourquoi?
Parce que bcp de défenseurs de la vtec ds cette file ont au moins admis une chose: c'est que jusqu'en 3 (même si moi je dirais jusqu'en 5!!!), les 2 superbes CRX restent côte à côte....
Donc, les 0 à 100km/h que tu annonces ds tes stats sont nuls et non avenus...désolé!

Smile
elles sont tellemnt proche ces 2 caisses, que une difference de moteur fait changer le classement tout de suite.

ex:
ED9 en forme
EE8 en forme
.................................quif 1-2-3...........EE8 apres de peu

ED9 en forme
EE8 moyenne
..................................ED9 devant 1-2-3-4......EE8 devant en pointe

ED9 moyenne
EE8 en forme
.................................ED9 beaucoup de mal...........EE8 devant en 1-2-3 et plus.

ca doit etre aussi pour ca que plein de test automobile de ces deux voitures donnent des resultats differents !
Ouaip Sergio ca ressemble pas mal
à ce que j'ai pu constater

16i16 VS Vtec
un sujet qui n'a pas fini d'user les touches du clavier :roll: LOL

Au moins ca prouve qu'on les aime..... qu'elle que soit le bouilloir !
icedfluid a écrit :Enfin merci quand même de me préciser que les CRX sont des Civic, arf ...
Quand je parle de Civic OU de CRX, c'est pour la carroserie ! Sinon je fais comment pour donner une idée a ceux qui connaissent pas, je claque 35 photos de différentes Civic depuis 1972 ? Wink


Ben c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dre beaucoup.... :P



Enfin bref, c'est pour ça qu'il y a le sigle Civic sur les AF/AS et pas sur les ED9/EE8.


C'est encore plus flagrant sur les Civic 5, puisqu'il y a à la fois la Civic Coupé, et la CRX Del Sol.



Quand on explique quelque chôse on se doit d'être pointilleux, autant partir sur de bonnes bases Wink
ba moi c marquez civic crx sur mon ed9

dans la portieres na!!!!!

lolll

et au japon c des "ballade" il me semble Smile
bien sur que les crx sont des civic.

c'est la coupé civic de ces années la!

de toute facon HONDA ils appellent la plupart de leur caisse CIVIC !

entre les civic.
les civic coupé.
les civic ferio.
les civic coupé crx.
les civic type R de maintenant et civic de maintenant.

ils se prennent pas trop la tete avec les descendantes, ils gardent le nom, et rajoute un petit nom pour la forme de la carrosserie .

il est plus simple d'utiliser les types carrosserie et moteur: ED9 EE8 EE7 ED7 EG EK etc...
LE VTEC, c'est une philosophie.

C'est tutoyer les 8500tr
C'est pouvoir rouler à 50 en 5ème, sans la voiture broute.
C'est pouvoir rétrograder et entendre se bruit......... :coer:

C'est surtout être à coté de quelqu'un qui croit qu'il va te niquer et tu accélère, et le VTEC se met en marche et la TCHAO...........

C'est l'aboutissement de HONDA en FORMULE 1.

PS: une VTEC met 2 fois moins de temps pour aller de 50km/h à 100km/h. L'accélération produite à ce moment la (5500tr) est beaucoup plus forte que n'importe quelle aure voiture.

J'ai déjà fait des courses avec des motos, s'ils m'attendent à 50km/h, je suis un 600 bandit jusqu'à 140.

Une PORSCHE fait 5sec du 0 a 100, mais part toute de suite.
Une S2000 fait 6.2sec mais la puissance n'arrive qu'à 40km/h. donc l'accélération de 50 à 100 de la S2000, est quasi identique ou plus forte que la PORSCHE.

PS2: le VTEC n'a pas de couple????????

Le couple est identique, voir plus élévé que la ED9, mais, il est present dès 2000tr et linéaire.

Ce qui permet de rouler à 50 en 5ème, sans acout.
heu pour le couple

il et 2000tr plus haut que ed9

donc Smile
VIBO a écrit :LE VTEC, c'est une philosophie.

C'est tutoyer les 8500tr
C'est pouvoir rouler à 50 en 5ème, sans la voiture broute.
C'est pouvoir rétrograder et entendre se bruit......... :coer:

.

precision : en 16i16 c'est pas beaucoup moin 7600 trs/min
pas de broutage non plus en 16i16 en 5 a 50, mais de toute facon ce sont des caisse ou l'utilisation tout le temps de la boite de vitesse est requise.

pour ce qui est du bruit, c'est pas non plus comme un turbo a bas regime !

ce sont des conduite a caracteres, c'est tout, et c'est qui est grisant, comme pour une auto turbo, c'est pour cela aussi qu'une simple 205 GTi ne me plait pas trop, ou meme un VR6, c'est as que c'est nul, loin de la, mais pour ces caisse, il manque un ptit piment bien rouge! Big Grin

tellemnt j'aime bien la forme d'une crx et le comportement, j'aimerai bien en avoir deux, une vtec avec la mienne!
moi 7300 le rupteur Confused
PTDR
c'est toujours pareil il suffit de lancer qq mots et un petit chrono bidon et tout le monde s'enflamme
on le c que la 1.6i16 marche bien puisquelle est plus légere et donc ça ramene le rapport poids puissance au meme niveau (d'ou les swap de Vtec dans les caisse de 1.6i16 )
mais il n'y a pas que la vitesse il y a aussi les sensations
si c'est pour comparer les voitures sur une accélération pure (0-100 au 400da ou 1000da) alors c'est nul car il y a un chassis en plus du moteur et ce n'est pas en ligne droite que vous allez pouvoir en profiter
Re YES
Sergio à raisons concernant le post avec ED9 /EE 8 plus ou moins en forme.
Selon les jours cote à cote, un capot, la portière, le PC, ça dépend de tellement de choses...
C'est pour ça que les chronos des magazines c'est juste indicatif (et encore).
Quand je vois des chronos avec des caisses de - de 20000 Km moi ça me fait rigoler.
D'accord avec toi pour les sensations légèrement meilleures sur la vtec...
Toutefois, la 130ch n'est pas avarre de sensations non plus, et à des régimes où les vitesses atteintes sont moins dangereuses pour les autres usagers que la vtec qui doit être cravachée pour s'exprimer (et qui dit "cravachée", dit aussi vitesse élevée, donc danger!!!); Donc, pour moi, pour une utilisation quotidienne en situation normale, la philosiphie "vtec (et je suis 100% adepte de cette philosophie!) ne tient pas la route...

Pour ce qui est de la souplesse, même à 40km/h en 5ème, la 130ch est aussi souple et il n'y a pas de broutage (d'où vous vient cette affirmation?); Certe, la 130ch donne une impression de nervosité (pour moi, bien agréable!) supérieure à la vtec, mais ça s'arrête là...

Question "chrono bidon", moi, je te cite les chronos officiels du "moniteur auto belge" (guides d'achat de 91-92 pour la 130ch, et de 92-93 pour la vtec; Ceux qui possèdent ces 2 guides d'achat n'ont qu'à vérifier...); Et c'est quand même plus plausible que les stats de je ne sais plus qui, qui chronomètraient de 0 à 100 la vtec à 7,2sec et la 130ch à 8,4sec (ça va pas non!!!)...

Pas de polémique, SVP, mais faut pas laisser dire n'importe quoi quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Smile
crx man vtec power a écrit :mon collégue avec son ED7 ET EN TAPANT DEDANS TOURNE AUTOUR DE 12L 13L?ALORS arrete steup,


Houlalalalaalllaaaaaaa!!!
Dis vite à ton collègue de faire rêgler son moteur ASAP!!!
Aller au delà de 9.5 L/100 avec une ED7 c'est qu'elle a un gros pb ou que ses étriers arrières sont grippés...
J'ai roulé des années en ED7 (131cv et 915 KG) et je t'assure que mes conso on TOUJOURS tourné entre 6.5L et 9.5L/100.

Pour info mon ED9 a des consos qui varient de 7.04L/100 à 8.6 L/100.
bigmon a écrit :on ne saura jamais si la ee8 marche mieux car les possesseurs de EE sont heureux de posséder la bete rare (la plus puissante des CiviC ou CRX et le mythe VTEC ) et les possesseur de ED sont jaloux car ils n'ont pas reussi a la trouver ...........

(ola je v me faire tuer :rokt: )
pour la conso entre 8l et 10.5l pour une EE9 avec bougies filtre à air et essence neuf....


LOL LOL LOL
moi je fais a pien 400km avec 32L
[
Houlalalalaalllaaaaaaa!!!
Dis vite à ton collègue de faire rêgler son moteur ASAP!!!
Aller au delà de 9.5 L/100 avec une ED7 c'est qu'elle a un gros pb ou que ses étriers arrières sont grippés...
J'ai roulé des années en ED7 (131cv et 915 KG) et je t'assure que mes conso on TOUJOURS tourné entre 6.5L et 9.5L/100.

Pour info mon ED9 a des consos qui varient de 7.04L/100 à 8.6 L/100.[/quote]

Idem, moi j'ai jamais réussi à dépasser les 7,5L; J'ai toujours tourné entre 6,5 et 7,5L au 100.

Il est vrai que je conduit assez cool, sauf quand on me cherche...

Twisted Twisted Twisted
Un ami a une Mini Cooper S 163 CV/1100KG. J'ai une vieille ED9 131vh/925KG.

Le 600 M DA, les voitures démarrent en même temps. à 120 KMH la MCS commence à se détacher lentement mais surement. Après 600M, la MCS est 3 mètres devant l'ED9.

Une fois, nous sommes montés (de nuit) sur l'autoroute. La MCS me suivait. à 50 KMH, j'ai mit les GAZ au max. La fraction de secondes que le conducteur de la MCS a pris pour changer de vitesse et accélérer, m'a permis de prends 40 M d'avantage. La MCS a lentement réduit l'écart jusqu'à 160 KMH. Là, la MCS est passée à côté de moi comme un avion!!! pour se stabiliser à 210 KMH. Deux KM plus loin, quand on a mis fin au jeu, l'ED9 n'était plus qu'à 20M de la MCS et affichait 220 KMH au compteur.
Le conducteur de la MCS me dit ne pas avoir dépassé les 210.

Ben en accélération, la différence entre les deux est bel et bien là mais pas flagrante quand on compare les perfs moteur (163Cv pour 215 NM contre 131cv pour 146nm).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18