Japan Car

Version complète : [D16 + BVA] Concerto 1992 question injection et codes moteur boîte
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Bonjour à tous,
Suite à ma présentation (https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Pres...de-GSX1400) au succès fou Blush, j'aurais besoin de quelques précisions concernant la Honda que nous envisageons.
J'ai fait quelques recherches, mais le doute m'habite...

La Honda en question :
1992, 1L6 injection, boîte automatique.
L'état de santé du propriétaire, son âge, la langue (étranger) et l'éloignement ne nous permettent pas d'obtenir beaucoup de réponses sur cette voiture.
Quant à parler d'Internet et de photos par mail avec lui...sans espoir.

Ce que nous savons :
1L6
Injection (il a levé le capot pour le lire sur le moteur)
BVA
1992
9cv
Genre sur la CG : HWWMX

Cette voiture sera passée au GPL après l'achat pour les raisons indiquées dans ma présentation.

Mes questions, après avoir fouillé le site ici et le web (https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Concerto), après avoir téléchargé le shop manual et suite aux échanges avec le GPListe :
1) S'agit-il bien d'une injection multipoint?
Notre GPListe ne peut pas installer une certaine technologie GPL injecté sur du monopoint (il faudrait partir sur une technologie plus ancienne).

2) Est-elle bien catalysée (même observation que ci-dessus)?

3) Quel est le code moteur exact? J'ai un doute...
D16A8
D16A9
D16Z2
D16Z4 (dans le shop manual, seule cette mécanique est précisée pour transmission automatique, et sans catalyseur...mais comme c'est en anglais, les spécificités sont peut-être que pour le marché UK?)

4) Le code de la BVA est MPPA (tout simplement)? Pas d'autres choses?
Savez-vous où l'on peut se fournir le kit vidange BVA (crépine/joint) en UE et hors Honda? Si c'est possible (d'où la nécessité du code de la BVA).

Merci par avance.
Au cas où ça servirait à d'autres...

(10-04-2013, 10:45:23)GSX1400 a écrit : [ -> ]1) S'agit-il bien d'une injection multipoint?
Notre GPListe ne peut pas installer une certaine technologie GPL injecté sur du monopoint (il faudrait partir sur une technologie plus ancienne).
Oui, multipoint.

Citation :2) Est-elle bien catalysée (même observation que ci-dessus)?
Oui, catalysée. Une seule sonde, juste à la sortie du collecteur côté culasse.

Citation :3) Quel est le code moteur exact? J'ai un doute...
D16A8
D16A9
D16Z2
D16Z4 (dans le shop manual, seule cette mécanique est précisée pour transmission automatique, et sans catalyseur...mais comme c'est en anglais, les spécificités sont peut-être que pour le marché UK?)
D16Z2, SOHC, 1L6i, 16 soupapes, 111cv.

Citation :4) Le code de la BVA est MPPA (tout simplement)? Pas d'autres choses?
Savez-vous où l'on peut se fournir le kit vidange BVA (crépine/joint) en UE et hors Honda? Si c'est possible (d'où la nécessité du code de la BVA).
Code de la BVA : MPPA. Les numéros qui suivent sont les n°s de série.
L'étiquette est sur le dessus de la BVA.
La crépine est dans la BVA, pas de carter démontable donc non changeable.
Il faut de la Dexron II ou suivante (III).
Idem pour la DA.