Japan Car

Version complète : Boite Nissan 100nx 1l6 HS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

Je tient tout d'abord à me présenter : je suis étudiant, j'ai 21 ans et j'habite près de Toulouse (Tournefeuille), je possède une nissan 100nx noire 1l6 de 94 avec 155000 km.

Je viens de changer l'embrayage et les amortisseurs et j'ai maintenant un gros problème : une sorte de bruit (de roulement ? il ne se manifeste que qand je roule) qui semble venir de la boite de vitesse (le brui n'apparait que quand je roule et que j'ai une vitesse enaggée, donc :
- quand je démarre au point mort ou si j'embrayre => aucun bruit
- quand je roule et que je débraye ou passe au point mort en laissant la voiture continuer de rouler => aucun bruit.
- Sinon il y a un genre de bruit de roulement dès que je roule et qu'une vitesse est engagée.

=> diagnostic Nissan Toulouse (et 2 autres garages) : boite à changer => cout 2500 euro et encore la boite n'est plus produite donc il me propose de tout démonter et de changer les pièces défectueuses pour le même prix.
Pour le moment je ne me sert plus de la voiture en attendant de réparer ce poblème.

S'il faut la changer, je pense en mettre une d'occase (trouver dans une casse).
Dans ce cas, pouvez vous me dire sur quel véhicule je peux trouver une boite compatible avec ma 100nx (sunny 1l6, une primera...) ? a quel prix je vais m'en tirer (boite + main d'oeuvre) ?

Si vous connaissez une casse dans la région toulousaine qui ait une boite de vitesse pour ma 100nx merci de me le signaler.

Encore merci de votre aide.

PS : j'ai posté un message identique sur le forum nx-power mais pour lme moment aucune info sur la compatibilité des boites
Si chez NISSAN il disent la boite..c peut etre bien la boite.... Wink

maintenant connaissant les mécanos NISSAN Evil je te conseille de faire écouter ça par un autre mécano
Wink