Japan Car

Version complète : [EJ2 B18T] Problème électrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut!
Je viens vers vous pour un problème qui me casse la tête depuis ce matin.
Je vais la faire dans l'ordre...
Set up...histoire de connaitre un peu les modif effectué sur le faisceau:
-B18C6 turbo turbonetics
-bobine d'allumage HT MSD (donc allumeur "bricolé" )
-Apexi AVC-R (branché en elec uniquement pour l'instant )
-Hondata S300
-code erreur 9/ capteur cylindre 1 (la masselotte sur l'axe de l'allumeur et "libre car la goupille c'est peter en 2...en attente de réparation...important pour la suite )

Le problème:
Ce matin en tournant la clef sur le contact mes voyant ce sont allumé nikel RAS ... au moment de lancer le moteur, sa a a peine commencer a ce lancer que sa a coupé, tout c'est éteint suite a un "clic" qui c'est fait entendre(apexi/manos/compteur/phare...coupure général quoi.
J'ouvre la boite a fusible dans le compartiment moteur (coté passager), le fusible de 10 a cramé (il me semble que c'est le back up celui là).
Je décide de laisser tomber et de partir au taf avec l'alfa, je ferme la voiture a clef et la centralisation a fonctionné (donc ce n'est pas une coupure completement générale)

Ce soir je rentre du tafa 21h je décide d'ouvrir la tête d'allumeur pour voir si la modif pour MSD a tenu, résultat, le fil légerement dénuder juste avant la cosse, je m'aperçois que la "maselotte" du capteur "cylindre 1" peut venir touché le morceau dénuder...ducoup je refait sa, j'isole et tout, je dégage la masselotte (quitte a avoir un code erreur autant l'avoir pour de bon LOL ...je change mon fusible, je démarre......et sa démarre!!!! Big Grin
J'allume les feux...il ne s'allume pas, je joue avec le comodo 10sec et par magie les feux s'allume LOL

Je décide d'allé essayer sa, au bout de 3km je m'arrête a un STOP et là c'est le drame! coupure génrale en pleine nuit! Facepalm (feux/compteur/AVC-R/mano/ect...) j'essaye de démarrer en me disant "c'est cuit, sa recommence" et là elle a démarrer au quart Shock
Je suis rentrer direct sans détour LOL .



Maintenant la question:

D'où celà peut-il venir?
Car là je ne vois pas, j'ai taté le faisceau au niveau l'ECU dans le cas où il y aurais un faux contact avec au soudure où j'ai mis l'avc_r (sa m'est déjà arrivé, mais sa faisait que des micro coupure), idem a l'allumeur...

Qu'est-ce qui peut éventuellement donner ce genre de coupure car peut être que je ne cherche pas au bon endroit avec mon allumeur....


Merci a vous, et dsl pour le roman mais sa peut éviter des questions. Big Grin
Ça va être chaud a trouver, tu as une panne intermittente, donc pratiquement impossible a détecter au multi.

Déjà, ta première réparation n'était clairement pas la source originale pour moi.

Pour faire avancer le schmilblick, tu as un fusible qui a sauté, du coup tu peux déjà sortir le schéma électrique du Workshop, et vérifier toutes les connexions qui en partent.(Si tu as de la chance, il n'y en a pas 45 qui couvrent toute la voiture LOL )
C'est forcément entre le fusible et les différents périphériques qui y sont raccordés.
Et tu cherches un fil légèrement dénudé qui peut toucher une masse aléatoirement.

La première fois c’était franc et ça a duré assez longtemps pour faire sauter le fusible 10, la deuxième fois le fusible a du avoir chaud mais le contact n'a pas été assez long pour qu'il saute.

Une technique plus ou moins empirique consisterait "moteur tournant" a secouer et frotter tous les faisceaux visible, si ton moteur se coupe pendant que tu touches a l'un deux tu chauffe (ou tu brûles LOL )
le back-up c'est du 7.5A
normalement le seul fusbile 10A de la boite a fusible du compartiment moteur c'est les warning.

Les masses sont bonnes ? Une petit aide au cas ou :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...ivic-92-95
Merci a vous 2 j'essayerais sa, et merci pour le lien plutôt urile dans ce genre de situation! LOL
Je viens de chercher le schéma de la boite a fusible sur le net (vu que je ne l'ai plus) et c'est bien le back up qui a sauté, mais qui a donc été changer un jours par un 10A au lieu du 7,5A d'origine :roll:
Ducoup je suis bon pour le rechanger LOL

je vous tiens au jus Wink