Japan Car

Version complète : BV - Echange ou remise à neuf ? Votre avis...
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Bon bilan de ma BV (225000 Km)
- 1ere et Arr récalcitrante pour rentrer : adoucit par la vidange MTF
- 3ème qui craque en shiftant au dessus de 3500rpm (avec le tps c'est passé à un peu moins de 3000rpm).
- l'embrayage est bizarre, en passant les rapports très cool (- de 3000rpm) mais très vite, soit il patine, soit il donne un accoup (c'est au choix).
- après une pointe en fond de 5 elle faisait un ronron de la fin du monde + vibrations.
- et cette aprem dans les embouteillages, la butée commençait à faire des siennes (un bruit de diesel LOL )

CONCLUSION : BV dead morte HS kapput

Fleche J'ai vidangé la boite juste après avoir acheté la voiture à la MTF, l'huile qui en est sorti était nickel, j'ia rempalcé par de la MTF.
Fleche Sachant que la boite était fatigué, j'avais prévu de la changer à la fin de l'année et je la ménageais donc : en vain...
Fleche D'après un mécano c'est normal au changement de proprio que la transmission fasse un peu la gueule (façon de conduire), ici son grand kilométrage aurait favorisé la réaction.
Fleche Pour l'instant je n'ai fait qu'un millier de kilomètre avec mais 70% de ville / périph / embouteillage.
Fleche L'embrayage est censé avoir été changé avant 200000 Km

SOLUTION 1 : Refaire la boite
Honda St Maur m'a annoncé 250 Euro TTC par synchro, sacahnt que y'en à 3 + les roulements avec la MO comme facteur, ca va tourner dans les 1000 Euro facile.

SOLUTION 2 : changer la boite
Pour l'instant le meilleur prix est de 700 Euro HT (836 TTC) garantie 1 an dispo sous réserve à compter du 26.

Alors vous le sentez comment vous ?
tant qu'a faire je changerai la boite complete, surtout si t'en trouve une garantie 1 an, là vu tous les symptomes ça pourrait te couter plus chère de la refaire ...
A premiere vu je dirais de la changer completement, pu de soucis avant longtemp, tou du moin au nivo de la boite
Apres tu peux peut etre essayer d'en trouver une d'occaz avec peu de kilometrage, on ne sait jamais

Mais la refaire, chai pas si ca vau le coup, elle risk de te repeter dans les mains pour au final encore bcp de frais !
ça va de soi ...
Moi, qui ai un probleme de roulement d'arbre primaire (je crois) du à l'HUILE DE BOITE (merci le con qui a mis ca).

Et bien, je recherche une boite pour echanger direct.

Par contre, il y a quelqu'un en belgique, proche de la frontière, qui refait les boite à neuf, pour pas cher du tout!

Il faut compter 600 euros, avec pièces neuves (le prix étant une moyenne, disons de 400 à 800) avec possiblité de mettre des rapports courts...etc...

C'est pas très cher !

Numéro par MP.
Solution 2 (garantie)
solution 2 car tes oulements doivent avoir un coup aussi
la au moins tu sais combien tu va payer exactement
VIBO, si tu rajoutes, l'essence + le péage est ce que c'est encore raisonnable ?

Et racheter une boite à un particulier c'est un peu la loterie quand même non ?
moi deuzieme solution t'en auras pas pour 300€ d'aller chercher une boite dc moins cher et ça t'evite des ennuis futur