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Version complète : [Toyota supra mk3] avis (plaisir/circuit)
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Salut à tous, voilà, je pense de plus en plus à trouver une voiture pour le plaisir /circuit.
Et puis sa sera mon premier v6

J'ai ma 205 gti, mais j'ai peur de l'abimer et la foutre en l'air...
J'ai un budget assez sérré (3000€ max) et j'ai cette toyota supra mk3 3.0 atmo en vu.

C'est un v6, il doit être brut.
J'ai vu çà :

http://www.leboncoin.fr/voitures/445351483.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/420539918.htm?ca=22_s

J'ai un peu peur de son poid sur circuit.
Je veux pas faire des super chrono, mais j'aimerais que çà tient quand même bien la route.

Qu'en pensez vous? Sinon quelle autre voiture.
je n'ai pas de MK3 donc je fait juste une synthèse de ce que j'en pense (par rapport aux specs et à ceux qui en ont parlé autour de moi).
Je dirai que la Supra MK3 est pas forcement une caisse de circuit. c'est une GT donc les lignes droites ça va nickel dès que ça tourne bah ... son poids aide pas.
Et puis en atmo ça reste un peu leger, toujours à cause du poid.

Après tu peux la faire maigrir et lui mettre un bon chassis tu devrais prendre un peu de plaisir mais si ton budget est serré ça va être compliqué. Non pas que ce soit vraiment très cher mais autant prendre une voiture qui de base sera mieux que de faire évoluer celle la en un peu mieux.

Donc voilà, ce n'est que mon avis, je peux me trompé mais en tt cas tu restes maitre de tes sous ^^
et ce n'est pas un v6 mais un 6 en ligne
Ok merci!
Sa fait un v6 pas cher et propulsion et j'adore la gueule!

Sinon je regarde les crx 1.6 130.

Sinon pour un budget max de 3500€ tu as une autre idée?
6 en ligne ....

pas de bol

A mon avis c'est un très mauvais choix c'est pas une voiture pour le circuit, surtout avec le 7MGE, une mk3 c'est génial en balade pour les vieux quadra comme moi Wink.
Et c'est pas un V6 c'est un L6.
Comme dit plus haut, c'est lourd et pas fait pour le sinueux. C'est une GT, pas une gti.
L'atmo manque de puissance à mon avis.
Et puis c'est une voiture qui commence à avoir un certain age, le 7M semble résistant (si on exclu le joint de culasse sur les versions turbo) mais je suis pas sûr qu'il apprécie d'être maltraité sur circuit. Les hauts régimes répétés auront peut être raison de lui.
D'accord trés bien.

En conso et conduite normal dans une circulation sans bouchon, sa donne quoi?

Puis es-ce une voiture qui peut dormir dehors?
( corrosion/ étancheité)

Merci

pas de bol

En conso comte 12L/100 .
Pour la conduite, elle est douce et confortable, le moteur est très doux, un peut trop linéaire mais si tu as bien compris que c'est pas une sportive tu as tout compris.
Si elle peut dormir dehors, j'ai jamais entendu une voiture se plaindre Wink
Pour la corrosion et l’étanchéité, si tu veut quelque chose d'étanche prend une combinaison de plongé pas une supra de plus de vingt ans Smile, le peut de fois ou la mienne a dormis dehors j'ai jamais eu les pieds dans l'eau, par contre après un lavage haute pression les fesses oui.
Si tu veux t'amuser sur circuit :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-VDS-...ic-ek4-vti


conso raisonable et largement dequoi s'amuser.
Après c'est ni un V6 ni un L6 et ça fait moins de 200ch. mais sur circuit la puissance ne fait pas tout.

et pour le kilometrage, bah ... ça reste du jap donc tant que t'y fait un minimum attention pas de soucis !
En effet le 7MGTE est un 6 en ligne.

C'est une GT, pour le circuit c'est faisable mais faut un travail d'allégement et un renforcement important sur le châssis.
Le moteur lui même encaisse pas mal et il y a pas mal de pièces performance (300/400 CH fiable sans trop dépenser.) Le jdc est faiblard car serré d'origine trop faible. Le reste ca envoie du pâté !

J'utilisais la mienne tous les jours, c'est faisable, en roulant tranquille j'étais à 11L/100 (avec quelques accélérations).
C'est super confortable, ca roule tout seul, le bruit est joli (6 cylindres forcement), bref une GT ^^

Si tu es intéressé par le modèle passe sur le forum supracars, tu y trouveras plein d'infos Wink
moi perso j'ai le 7m-ge et avec le targa c'est que du bonheur et très suffisant 204ch. mais c'est pas non plus une voiture faite pour le circuit (la turbo je sais pas). moi quand je switch entre ma celica ts et la supra c'est pas la même philosophie j'ai l'impression que je vais exploser la boite de la celica, tellement que tu prend le plis a mettre de la force et a bien guider le levier de vitesse dans la supra.
après c'est moins rageur mais c'est pas la vocation de la supra comme dit plus haut c'est plus pour les balades et cruiser sur les 4 voies et autoroutes.
après a toi de te faire une idée en la testant.