Japan Car

Version complète : [MX5] Avis/Conseils
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour à tous les amis,

j'ai besoin de vous. Je roule en Civic EG4 (90 chevaux pour 980kg pour ceux qui savent pas) depuis environ 6 mois mais j'ai eu une très grosse envie de changement quand je me suis penché sur les petites MX5...

Tout le monde me dis que je fais de la merde parce que c'est pas pratique, parce que je change tout le temps (ça c'est pas faux Big Grin), parce que y a que 2 places, c'est pas pratique, ça consomme plus que ce que ça roule etc etc etc mais... NIKTOUSA ! Sac

Je veux une MX5, c'est décidé ! Au départ, mon coeur balançait entre une NA 115 et une NB 110 (100kg de plus et 5cv de moins...) mais finalement je pense qu'il est préférable que je parte sur une voiture un poil plus récente. (donc la NB pour ceux qui suivent pas LOL )

Maintenant reste à me convaincre totalement, la Civic malgré les couilles que j'ai avec (je l'ai acheté à un crétin Piaf) je l'aime beaucoup, une gueule de ouf, un beau petit bruit, ras du sol et des perfs pas si ridicules pour 90 cvx. Serais-je déçu des perfs de la MX5 ? Avec 110cvx, je me doute que ce sera pas un avion de chasse, d'ailleurs c'est pas ce ue je recherche mais je voudrais pas "perdre" en accél au moins.

Autre problème, j'ai absolument pas l'occasion d'en tester une par chez moi (Troyes, Aube), du coup je me fie à ce que je lis ici et là et c'est quand même pas le top Blush Pensez vous que ce soit un bon choix ? (J'me contre fous du côté pratique ou pas de la voiture Big Grin)

Je suis preneur de tout avis, conseils, recommandations, retours d'expériences. Ca me fera patienter un peu parce que j'ai le feu au cul et si j'me précipite, je vais la même connerie qu'avec la civic (c'est plus fort que moi Piaf)

Merci à tous ! Wink
la MX-5 est tout simplement le meilleur petit roadster qui existe, le chassis est excellent, le moteur endurant. La voiture dans son ensemble est fiable.
J'ai une préférence pour la NA 115cv mais la NB est très bien aussi.

Dans tous les cas je ne connais pas mieux dans cette gamme de prix pour aller se faire plaisir sur les petites routes cheveux aux vents, été comme hiver Big Grin
Ceux qui n'aiment pas sont les runner de ligne droite, la Miata a été concue pour avaler les petites routes sinueuse, pas pour abattre le 400m.
j'en suis a ma 3e mx5, deux NB 110cv et maintenant une NBFL 1.8l turbo 172cv.
c'est un régale!
chaque model a son charme, ses avantages et inconvénient.
par exemple, je préfère l'interieur plus moderne de la NB, mais il y a plus de piece pour la NA.
(il n'y a pas eu de NB 1.6l aux US, donc ils ne font pas de piece pour se model).
le moteur n'est pas un foudre de guerre, mais il est fiable et facile d'entretient.
au pire, tu rajoute une gestion megasquirt avec un carto plus agressive et ça ira beaucoup mieux.
au niveau du chassis c'est juste un rêve, ça tien tres bien le pavé et elle n'est pas traitre pour une propulsion!
si ton kif se sont les run, laisse tomber, ici c'est clairement pour arsouiller sur des routes sinueuse.
et crois moi, meme avec le chassis d'origine il y a vraiment moyen de se faire plaisir et de laisser par mal
de caisse plus puissante sur place sur les petite route sinueuse.

conseil, vérifie si les évacuation d'eau de la capote ne sont pas pleine de terre.
pour vérifier, il faut rabattre la capote et juste derriere les portes, a coté du saute vent, tu as deux
petit bolle carré en plastique avec un trou au milieu.
et vérifie des ailes arriere, juste devant la roue, c'est une partie qui est souvent rouillée.
si les évacuation d'eau sont bouché, prend un fil de fer et passe le de dans pour déboucher et regarde si quelques
chose en coule, si c'etait plein d'eau, elle va pourrir sur place.
Petit conseil: va voir la présentation de la voiture de VEI.
Il a fait le même "chemin" que toi (eg4 à mx5)

Je pense que ça répondra à toutes tes questions Wink.
Et si tu trouve la mx5 molle...tu fais comme moi,tu lui montes une boite 6,avec le pont de 4.1 d'origine c'est un régale Cool
(13-04-2013, 11:10:49)M4vrick a écrit : [ -> ]la MX-5 est tout simplement le meilleur petit roadster qui existe, le chassis est excellent, le moteur endurant. La voiture dans son ensemble est fiable.
J'ai une préférence pour la NA 115cv mais la NB est très bien aussi.

Dans tous les cas je ne connais pas mieux dans cette gamme de prix pour aller se faire plaisir sur les petites routes cheveux aux vents, été comme hiver Big Grin
Ceux qui n'aiment pas sont les runner de ligne droite, la Miata a été concue pour avaler les petites routes sinueuse, pas pour abattre le 400m.
Merci beaucoup de me conforter dans mon choix ! Wink

(13-04-2013, 13:17:28)cherub a écrit : [ -> ]j'en suis a ma 3e mx5, deux NB 110cv et maintenant une NBFL 1.8l turbo 172cv.
c'est un régale!
chaque model a son charme, ses avantages et inconvénient.
par exemple, je préfère l'interieur plus moderne de la NB, mais il y a plus de piece pour la NA.
(il n'y a pas eu de NB 1.6l aux US, donc ils ne font pas de piece pour se model).
le moteur n'est pas un foudre de guerre, mais il est fiable et facile d'entretient.
au pire, tu rajoute une gestion megasquirt avec un carto plus agressive et ça ira beaucoup mieux.
au niveau du chassis c'est juste un rêve, ça tien tres bien le pavé et elle n'est pas traitre pour une propulsion!
si ton kif se sont les run, laisse tomber, ici c'est clairement pour arsouiller sur des routes sinueuse.
et crois moi, meme avec le chassis d'origine il y a vraiment moyen de se faire plaisir et de laisser par mal
de caisse plus puissante sur place sur les petite route sinueuse.

conseil, vérifie si les évacuation d'eau de la capote ne sont pas pleine de terre.
pour vérifier, il faut rabattre la capote et juste derriere les portes, a coté du saute vent, tu as deux
petit bolle carré en plastique avec un trou au milieu.
et vérifie des ailes arriere, juste devant la roue, c'est une partie qui est souvent rouillée.
si les évacuation d'eau sont bouché, prend un fil de fer et passe le de dans pour déboucher et regarde si quelques
chose en coule, si c'etait plein d'eau, elle va pourrir sur place.
Merci pour les précieuses infos, je ferai attention. Big Grin
(13-04-2013, 15:01:52)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Petit conseil: va voir la présentation de la voiture de VEI.
Il a fait le même "chemin" que toi (eg4 à mx5)

Je pense que ça répondra à toutes tes questions Wink.
Merci maintenant, j'suis encore plus impatient Sac
(13-04-2013, 15:40:40)stan69 a écrit : [ -> ]Et si tu trouve la mx5 molle...tu fais comme moi,tu lui montes une boite 6,avec le pont de 4.1 d'origine c'est un régale Cool
Merci pour le tuyau. J'suis une vraie bille en mécanique donc je le ferai sûrement jamais mais c'est bon à savoir LOL
il n'y a rien de dure a changer une boite, c'est juste quelques boulons de 17 a defaire.
c'est du plug and play.
pour le pont c'est plus long mais pas compliqué par contre etre a deux ça aide bien.
apres, si tu prend une qui a une boite 5 tu auras deja le pont en 4.1 donc restera plus que la boite 6.
J'ai eu deux MX5, une NC et une NA, sans oublier que j'ai une civic pour aller au boulot tous les jours, une EJ9, de ce que je peux en dire, je préférais être au volant de la MX5 que celle de la civic, point de vue comportement routier, la MX5 est clairement une petite voiture qui avale les petites routes sans problèmes, après qu'on dise qu'elle est molle, la NA 115cv est tout de même beaucoup plus performante que la civic, j'ai testé contre une civic B16 avec deux trois petites modifs et moi full stock il ne pouvait pas me doubler.
Dans l'utilisation de tous les jours il n'y a aucun souci, tu peux y aller, moteur fiable, entretien courant facile, tu trouves des pièces assez facilement grâce au site Allemand, ILmotorsport, que ce soit pour de l'OEM ou de l'aftermarket.
Les prix des pièces sont raisonnables, car tout le monde dit que les pièces Mazda sont hors de prix.
La conso s'en ressentait un petit plus que la civic, de part que la NA les rapports sont assez court alors que sur la Civic la 5ème est interminable, de plus le réservoir est petit sur la MX5.
Mon avis final, je pense que tu le connais déjà, je suis plus un adepte de la MX5, petite propulsion, une sensation de coller à la route, un coup de soleil, tu décapotes et si c'est l'hiver, tu lui mets un hardtop.
Pour finir les sensations de la MX5 ne sont pas les performances du moteur mais bien celle du châssis et ça une civic ne te le fera pas ressentir!
J'ai le même raisonnement que toi Hoang Wink
J'ai ma 323 et ses 90ch, mais la mimix me fait envie depuis un bout de temps, et honnêtement il n'y a que les finances qui me manquent pour en acheter une Smile
On n'achète pas une mimix pour faire des D.A. sur 400m, plutôt pour les sensations même à petite vitesse Smile
(15-04-2013, 09:59:32)fabair a écrit : [ -> ]J'ai eu deux MX5, une NC et une NA, sans oublier que j'ai une civic pour aller au boulot tous les jours, une EJ9, de ce que je peux en dire, je préférais être au volant de la MX5 que celle de la civic, point de vue comportement routier, la MX5 est clairement une petite voiture qui avale les petites routes sans problèmes, après qu'on dise qu'elle est molle, la NA 115cv est tout de même beaucoup plus performante que la civic, j'ai testé contre une civic B16 avec deux trois petites modifs et moi full stock il ne pouvait pas me doubler.
Dans l'utilisation de tous les jours il n'y a aucun souci, tu peux y aller, moteur fiable, entretien courant facile, tu trouves des pièces assez facilement grâce au site Allemand, ILmotorsport, que ce soit pour de l'OEM ou de l'aftermarket.
Les prix des pièces sont raisonnables, car tout le monde dit que les pièces Mazda sont hors de prix.
La conso s'en ressentait un petit plus que la civic, de part que la NA les rapports sont assez court alors que sur la Civic la 5ème est interminable, de plus le réservoir est petit sur la MX5.
Mon avis final, je pense que tu le connais déjà, je suis plus un adepte de la MX5, petite propulsion, une sensation de coller à la route, un coup de soleil, tu décapotes et si c'est l'hiver, tu lui mets un hardtop.
Pour finir les sensations de la MX5 ne sont pas les performances du moteur mais bien celle du châssis et ça une civic ne te le fera pas ressentir!
Merci beaucoup pour ton ressenti, ça m'aide beaucoup et me conforte dans mon choix. Wink
(15-04-2013, 10:53:30)Snowmonkey a écrit : [ -> ]J'ai le même raisonnement que toi Hoang Wink
J'ai ma 323 et ses 90ch, mais la mimix me fait envie depuis un bout de temps, et honnêtement il n'y a que les finances qui me manquent pour en acheter une Smile
On n'achète pas une mimix pour faire des D.A. sur 400m, plutôt pour les sensations même à petite vitesse Smile
Mais oui c'est çaaaa ! Ma civic le pire c'est que je l'adore, elle a une gueule d'enfer (elle a changé depuis la photo que j'avais mise), elle roule plutôt bien mais la MX5, j'en suis tombé amoureux et je change de caisse au bout d'un peu plus de 6 mois avec la civic... Sac
Pour ce qui est des finances, je suis loin d'être riche mais je vais prendre un petit crédit car j'ai une situation assez stable malgré que je gagne pas des 1000 et des 100. J'aime pas les crédits en temps normal mais la MX5 me la faut. Et effectivement, tout ce qu'on en dis, notamment les sensations même à petite vitesse ça laisse rêveur. Je t'envoie un MP snowmonkey ! Piaf
Je suis aussi a la recherche d'une miata mais plus une Na 115ch je suis comme toi tomber sous le charme de cette voiture super mimi(x) ^^ tu peut trouver des chose intéressante en Allemagne.
Bonne recherche et peut être a bientôt sur la route en mimix
(15-04-2013, 15:42:58)baka-san a écrit : [ -> ]Je suis aussi a la recherche d'une miata mais plus une Na 115ch je suis comme toi tomber sous le charme de cette voiture super mimi(x) ^^ tu peut trouver des chose intéressante en Allemagne.
Bonne recherche et peut être a bientôt sur la route en mimix
La NA 115 ça à l'air d'une petite bombe ! Tu me refais douter Sac
Mais je pense que la NB sera meilleure pour l'utilisation que j'en aurai.
Si tu achètes ta voiture en Allemagne, tu pourras me tenir au jus ? C'est ce que je compte faire aussi. Wink
On va finir par faire un achat groupé à force LOL

Sinon Hoang, pour le crédit, je ne pense pas y avoir le droit ( J'ai eu la connerie de faire une école privée...).
(15-04-2013, 09:59:32)fabair a écrit : [ -> ], la NA 115cv est tout de même beaucoup plus performante que la civic, j'ai testé contre une civic B16 avec deux trois petites modifs et moi full stock il ne pouvait pas me doubler.

Pour avoir eu une NA 115cv et une Eg6 Shock

Y'a plus qu'un monde entre les deux niveau perfs !!!!!!

Il devait être cancereux son B16 Big Grin

Par contre je plussois pour le plaisir de conduire une miata ! C'est vraiment genial !

Attention sur route humide cependant Sac
Si tu veux en savoir plus sur les Mx5 va voir la :
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-achat-des-mx5.html
(15-04-2013, 09:59:32)fabair a écrit : [ -> ]Les prix des pièces sont raisonnables, car tout le monde dit que les pièces Mazda sont hors de prix.

C'est chère si tu les achètes directement chez mazda Wink
Pour te dire,même les pièces OEM chez ILM ou mx5parts sont moins chère que chez mazda directement Wink
(15-04-2013, 17:47:03)stan69 a écrit : [ -> ]
(15-04-2013, 09:59:32)fabair a écrit : [ -> ]Les prix des pièces sont raisonnables, car tout le monde dit que les pièces Mazda sont hors de prix.

C'est chère si tu les achètes directement chez mazda Wink
Pour te dire,même les pièces OEM chez ILM ou mx5parts sont moins chère que chez mazda directement Wink
C'est ce que j'avais préciser au dessus! Enfin juste Ilmotorsport pour le coupWink
----------
(15-04-2013, 16:12:18)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]
(15-04-2013, 09:59:32)fabair a écrit : [ -> ], la NA 115cv est tout de même beaucoup plus performante que la civic, j'ai testé contre une civic B16 avec deux trois petites modifs et moi full stock il ne pouvait pas me doubler.

Pour avoir eu une NA 115cv et une Eg6 Shock

Y'a plus qu'un monde entre les deux niveau perfs !!!!!!

Il devait être cancereux son B16 Big Grin

Par contre je plussois pour le plaisir de conduire une miata ! C'est vraiment genial !

Attention sur route humide cependant Sac

Petite erreur de ma part, un D16!!!Wink
(15-04-2013, 09:59:32)fabair a écrit : [ -> ]
(15-04-2013, 16:12:18)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]
(15-04-2013, 09:59:32)fabair a écrit : [ -> ], la NA 115cv est tout de même beaucoup plus performante que la civic, j'ai testé contre une civic B16 avec deux trois petites modifs et moi full stock il ne pouvait pas me doubler.

Pour avoir eu une NA 115cv et une Eg6 Shock

Y'a plus qu'un monde entre les deux niveau perfs !!!!!!

Il devait être cancereux son B16 Big Grin

Par contre je plussois pour le plaisir de conduire une miata ! C'est vraiment genial !

Attention sur route humide cependant Sac

Petite erreur de ma part, un D16!!!Wink

Deja ça me parait plus possible , même si un D16 ça reste bien perf quand même Wink

elle devait bien marcher ta miata Wink
Une Miata ça marche toujours bien, le BP est increvable Wink
C'est surtout que les rapports sur la mx5 sont courts et puis la mienne n'avait pas beaucoup de kms avec un entretien régulier! Mais il est vrai que je ne m'en plaignais pas!!!!
Bon bah c'est presque décidé. Je vais m'acheter une NB 1.6 Orange Evolution que j'irai chercher sur Paris si tout se passe bien. Big Grin

BP, c'est le nom de moteur Mazda ?
BP c'est le code moteur Wink

Joli choix, la Orange Evolution est sexy comme tout ^^
Pour ma part je vais attendre la fin d'année je crois, ou lorgner vers l'allemagne Smile
L'allemagne ça à l'air d'être le quitte ou double sauf si tu fais appel à un pro. Et j'ai aussi trouvé de très bonne occas en Belgique sur forum MX5 mais bon, relou de faire une homologation...

Et sinon, ouais, la Orange Evo et la Green Passion sont mes préférées ! Big Grin
Pour l'achat d'une voiture allemande je suis pas sure que se soit du quitte ou double leur contrôle technique en Allemagne a beaucoup plus de point de contrôle qu'en France sur les voiture d'occasion si le TUV et ok ta quand même beaucoup de chance d'avoir une voiture correct je pense pas que se soit pire qu'en France ou tu peut tomber sur des épaves vendu a des prix de fou (je parle surtout des na)
En plus je suis sure (a vérifier quand même ^^) beaucoup de n.a vendu en France doit venir de l’étranger.
Sinon pour ton choix d'une NB en orange sa sort du commun et tu va te régaler avec, bonne route Cool
Normalement je l'aurai qu'en Juin, encore plus d'un mois à attendre, j'suis dég. En plus c'en est une en particulier que je veux, j'espère que la personne ne l'aura pas vendu avant. Je pourrais quand même profiter des beaux jours avec et dès que je l'ai, je vais convertir papa Big Grin
Si ta des photos montre nous ton choix ^^
Et voilà la bête ! Cool

[Image: 352051Photo3.jpg]
Au pire file un acompte au vendeur pour qu'il te la garde Wink
(18-04-2013, 08:36:32)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Au pire file un acompte au vendeur pour qu'il te la garde Wink
J'y avais même pas pensé Sac Je vais voir ça avec lui, merci !
tres sympa les orange evo, je viens de vendre la mienne.

[Image: wp000151.jpg]
Pages : 1 2 3 4