Japan Car

Version complète : [EJ8] Problème régime instable ... [ RESOLU ]
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Bonjour ,

Alors voila depuis longtemps je savait que j'avais mon régime moteur qui était instable mais je ne me suis jamais interoger dessus mais vue que j'ai toujours ma consommation excessive ( 8.5L / 9.0L ) je revient encore une fois à la charge sur mon problème car ras le bol ...

exemple :

A froid tout est normal ralenti élevée ok
Ralenti à chaud stable 100% ok

Quand j'accélère à un régime constant 1500 2000 ou 3000tours peu importe , au point mort , mon régime moteur monte et redescend d'environ 200/250 tours et mon AFR bien sur lui aussi varie de 13.2 à 16 voir 16.2 !

Et quand je roule à 90km/h fixe par ex je ne voit ou entend pas le régime varier mais l'AFR est instable aussi il varie de 13.8 à 15.2 environ toute les secondes ...

Il y à quelque année javais déjà équiper ma petite 50cc d'un AFR AEM Uego ( le même ) pour faire mes réglages carbu et il était 10x plus stable que ça au ralenti ou en charge !

Alors d'après vous qui pourrais me dire ce qui délire ? Problème au niveau de l'ECU( j'arrive pas à trouver le connecteur SCS le seul que j'ai trouver me mes des codes erreur sur le voyant abs ... :/ ) ? Problème de sonde ?

merci d'avance !

PS : oui j'ai toujours des problèmes bizarre moi ...

Le seul problème similaire que j'ai pu trouver sur le net : http://www.forumjapauto.com/viewtopic.php?f=44&t=1155

Video du problème : ( au ralenti et regime accélérer au point mort )



Et la en roulant constant :



Et voila une vidéo parmis tant d'autre prise sur le net , regardez bien la stabiliter de l'AFR !

Personne pour m'aider ?
Change de tondeuse !!!! ;)
je pense que c'est normal, je l'ai remarqué sur divers D15 ou B16... ça doit surement etre la lambda qui fait réguler autour de 14.7 en closed loop
(14-04-2013, 22:09:27)gineto a écrit : [ -> ]je pense que c'est normal, je l'ai remarqué sur divers D15 ou B16... ça doit surement etre la lambda qui fait réguler autour de 14.7 en closed loop

Pour moi c'est tout sauf normal :/ n'importe quel moteur 2 temps / 4 temps moto voiture camion que j'ai pue tester je n'est jamais vu un régime instable comme ça ...

En gros la c'est comme ci , sans bouger de la pédale ça injecte de l'essence a l'instant T et que juste après ça coupe et hop ça revientet ce ceux toute les secondes ... sur l'AFR c'est vraiment très flagrant !

J'ai regarder la ce matin ralenti stable entre 14.5:1 15.0:1 plus ou moins , à vitesse constante varie toutes les secondes de 13.0:1 a 16.2:1 et en quand j'appuie à fond l'AFR reste stable entre 12.0:1 et 12.2:1

J'ai même regarder des vidéo sur le net ou les mec film l'AFR et il sont grave stable même en roulant

Je vais faire une vidéo en roulant !
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(14-04-2013, 21:57:52)Aspect77 a écrit : [ -> ]Change de tondeuse !!!! Wink

LoL je vais surtout changer de moulin ...
Je pense que ça vient d'un AFR trop pauvre dans la carto, peut etre aussi à cause d'un moteur libéré qui réspire mieux.

En mode normal (closed loop), la lambda dit à la carto d'enrichir, ce qu'elle fait, puis c'est trop riche, elle dit alors d'appauvir, etc ...
Je crois que les temps de correction sont par défault vers 600 ms

Fais un test, débranche uniquement le fil de la lambda qui renvois l'info à l'ECU, tu remarquera que l'AFR sera stable, mais tu sera en open loop
(15-04-2013, 14:13:17)gineto a écrit : [ -> ]Je pense que ça vient d'un AFR trop pauvre dans la carto, peut etre aussi à cause d'un moteur libéré qui réspire mieux.

En mode normal (closed loop), la lambda dit à la carto d'enrichir, ce qu'elle fait, puis c'est trop riche, elle dit alors d'appauvir, etc ...
Je crois que les temps de correction sont par défault vers 600 ms

Fais un test, débranche uniquement le fil de la lambda qui renvois l'info à l'ECU, tu remarquera que l'AFR sera stable, mais tu sera en open loop

ok ok faudra que je teste ça Wink

Sinon juste comme ça esque je peut utiliser le signal de la wideband pour remplacer ma lambda actuel ? J'ai une sortie 0-5V sur le fil blanc derrière le mano puis un fil bleu prévue il me semble pour être connecter au port RS-232
normalement c'est prévu sur les large bande, y a souvent une sortie 0-1 V en narrow pour pouvoir retourner vers l'ECU.

c'est ce que je fait perso mais j'ai qu'un seul fil sur ma lambda stock, dans ton cas il te faudra quand même cablé le réchauffage de la sonde je pense pour pas avoir de check engin.
(16-04-2013, 07:30:16)gineto a écrit : [ -> ]normalement c'est prévu sur les large bande, y a souvent une sortie 0-1 V en narrow pour pouvoir retourner vers l'ECU.

c'est ce que je fait perso mais j'ai qu'un seul fil sur ma lambda stock, dans ton cas il te faudra quand même cablé le réchauffage de la sonde je pense pour pas avoir de check engin.

Donc le fil bleu(rs-232) je peut le brancher à l'ECU donc ?

ps : j'ai fait une vidéo vite faite en roulant je l'upload et je la poste
il ne me dit rien ce fil rs232... (j'suis pas calé en shipping d'ECU), moi je prends la sortie narrow de mon module AFR (plx) que je branche au faisceaux d'origine de la lambda (j'ai qu'un seul fil)
(16-04-2013, 13:12:16)gineto a écrit : [ -> ]il ne me dit rien ce fil rs232... (j'suis pas calé en shipping d'ECU), moi je prends la sortie narrow de mon module AFR (plx) que je branche au faisceaux d'origine de la lambda (j'ai qu'un seul fil)

Je vient de trouver enfaite apparament j'ai un potar derriere le AEM avec 5 position et faut que je le mette en P04 pour emuler une sortie 0-1V

Voila la vidéo !



Et voila une vidéo parmis tant d'autre prise sur le net , regardez bien la stabiliter de l'AFR !

Du coup je prend le compressiomètre ou pas pour samedi ????
(16-04-2013, 19:36:44)Aspect77 a écrit : [ -> ]Du coup je prend le compressiomètre ou pas pour samedi ????

Oui prend le comme ça j'en aurais le coeur net Wink en plus de savoir ci le mien je le garde ou ci je fou poubelle ...
Ok pas de problème !!!! Wink
Up Sad
Bon bas problème régler !!! Gineto tu avait bien raison Wink J'ai débrancher la lambda et hop stable de chez stable !

Donc du coup je laisse la sonde débrancher et puis j'ai régler avec le régulateur de pression ralenti afr 15.0:1 et en roulant 14.6:1 / 14.8:1 !