Japan Car

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Salut a tous !

Voila, j'ai un soucis Smile

Un pote a une Eclipse de 1996.

Depuis qu'il l'a, elle tire a droite au laché de gaz.


A la base, 100% Stock niveau châssis.

Voila un rapport de Géo:
[Image: 619899DSC0020.jpg]


Donc vu l’écart de chasse et de carrossage, on a posé un Camber Kit ingalls pour corriger ca.

*** Ne pas se fier au valeur AVANT réglage, on a du la refaire bcp de fois (Faut lever l'essieu a chaque reglage) donc ça n'a pas mémorisé les valeurs avant réglage ***
[Image: 678765DSC0021.jpg]


Mais, elle tire toujours pareil...

On a permuter les roue gauche et droite, pareil.


Je vous avoue que la, je sais pas trop quoi faire, la chasse est symétrique, le carrossage aussi, elle a pas de raison de tirer.

Certes le réglage a été corrigé juste sur la rotule supérieure mais les angles de pivot ne sont pas mauvais et 0°18' d’écart elle devrait pas tirer comme ça.


Si quelqu'un a un avis WinkWinkWinkWink
elle a pas un jeux dans un des train? un sb mort ou une connerie comme ça?
Non, j'ai pas précisé oui mais tout est nickel Wink
Un etrier légèrement grippé ?

C'est quoi comme train arrière sur une Eclipse ? Y a presque 1° d'ecart de carrossage...
+1 pour l'etrier mais sa se sentirait bcp au freinage

elle a été choqué la voiture?
Je pense pas qu'elle ai eu un choc.

Je controlerais les etrier mais on a changer les 4 disques et plaquettes on l'aurais vu je pense, mais je verifirais.

Pour le train AR, j'ai vu oui, mais c'est vraiment parlant au laché de gaz :/
Vu la différence entre chaque cotés avant réglage la caisse est vrillé j'en suis quasi sur .
Et si c'est pas la caisse en elle meme c'est autre choses, triangles, amortos, ...
Du coup forcément sa travaille pas bien et la voiture est instable .
double triangulation avant comme arrière je crois ?

ça tire au freinage aussi ?
dans une montée c'est pareil ou moins pire ?

Peut etre que le para arrière ouvre plus à gauche ou ferme plus à droite quand l'arrière est délesté, en plus d'un carrossage plus prononcé à l'arrière droit ... donc un angle de poussée qui fait légèrement pivoter la caisse et donne la sensation qu'elle tire à droite

Y a pas moyen de mettre un kit Ingalls à l'arrière ?

Vu les valeurs avant réglage, y a peut etre un triangle ou fusée déformé à l'avant, et donc un para qui ouvre ou ferme différement entre droite et gauche...
un cardan qui a perdu son 'poids' peut-etre (comme un est plus long que l'autre, ya souvent des poids de compensation)
l’Ariere droit est complétement out , tu as aussi peut etre un bulle d'air dans le circuit de freinage a l'avant gauche Smile
J'ai eu le coup en changeant de pneus la voiture à commençé à tiré 1 semaines après j'ai permutté le gauche et le droit pareil , puis l'avant/arrière pareil , la voiture était flippante un jour j'ai remis les jantes d'origine et la tout de suite la caisse est redevenue saine Shock

les réaction ce sentait surtout à l'accélération/décéllération , les pneus étaient des vredestein sportrack 3

après , silent bloc tirant de chasse , hauteur/fixation de cremaillère j'ai déjà eu le cas suite à un choc !

le top serait de voir si les valeurs bougent de façon identique en bridant (compressé les amortisseurs) sur le pont de géométrie .
Direction pas centré ?
(15-04-2013, 11:35:57)gineto a écrit : [ -> ]double triangulation avant comme arrière je crois ?

Oui Wink
C'est tres proche des prelude 4G/5G et des Accord 3G/4G aussi Wink

Le kit Ingalls av viens de mon CB7 d'ailleurs, bolt-on Wink

(15-04-2013, 11:35:57)gineto a écrit : [ -> ]ça tire au freinage aussi ?

Pareil, autant qu'a la deccel

(15-04-2013, 11:35:57)gineto a écrit : [ -> ]dans une montée c'est pareil ou moins pire ?

Pas testé Wink

(15-04-2013, 11:35:57)gineto a écrit : [ -> ]Peut etre que le para arrière ouvre plus à gauche ou ferme plus à droite quand l'arrière est délesté, en plus d'un carrossage plus prononcé à l'arrière droit ... donc un angle de poussée qui fait légèrement pivoter la caisse et donne la sensation qu'elle tire à droite

On le verais au angles de pivot et angle inclus je pense, mais a controler

(15-04-2013, 11:35:57)gineto a écrit : [ -> ]Y a pas moyen de mettre un kit Ingalls à l'arrière ?

Si je pense, mais le budget reste limité pour le moment, on essaye de comprendre avant de sortir les €

(15-04-2013, 11:35:57)gineto a écrit : [ -> ]Vu les valeurs avant réglage, y a peut etre un triangle ou fusée déformé à l'avant, et donc un para qui ouvre ou ferme différement entre droite et gauche...

Oui ca c'est quasi sur par contre, vu les valeurs avant le reglage.

(15-04-2013, 12:38:06)boyou2 a écrit : [ -> ]un cardan qui a perdu son 'poids' peut-etre (comme un est plus long que l'autre, ya souvent des poids de compensation)

Je contrôlerais, mais ca le ferais a l'accel aussi non ?

(15-04-2013, 16:38:27)N3° a écrit : [ -> ]l’Ariere droit est complètement out , tu as aussi peut être un bulle d'air dans le circuit de freinage a l'avant gauche Smile

Complètement out, je dirais pas ca, j'ai vu des caisses avec BCP plus d'écart que ca et qui se comportait bien.
Apres, chaque caisse reagis differement Wink

(15-04-2013, 22:21:52)MR-6R a écrit : [ -> ]le top serait de voir si les valeurs bougent de façon identique en bridant (compressé les amortisseurs) sur le pont de géométrie .

Bien vu ! J'ai pas pensé a ça Wink
Je contrôlerais ca dans la semaine, merci Wink
(15-04-2013, 22:36:12)1337CRX a écrit : [ -> ]
(15-04-2013, 22:21:52)MR-6R a écrit : [ -> ]le top serait de voir si les valeurs bougent de façon identique en bridant (compressé les amortisseurs) sur le pont de géométrie .

Bien vu ! J'ai pas pensé a ça Wink
Je contrôlerais ca dans la semaine, merci Wink


Ce qui peut expliquer ça Wink

(15-04-2013, 22:27:41)skyline gtr a écrit : [ -> ]Direction pas centré ?
Je penche pour le carrossage à l'arrière.
L'essieu arrière tire à gauche, donc à tendance à emmener la voiture vers la droite. C'est le plus flagrant à lire tes rapports de géo.

Bonne idée de comprimé la caisse, à la PSA (pour une fois qu'ils ont fait un truc bien eux Sac ).
c'est vrai que les pneus avec des profils en V sont beaucoup plus sensible a la chaussée (rail , escalier).