Japan Car

Version complète : [EG6] Question montage strut bar arrière sup
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Bonjour,
J'aimerai monter une barre anti-rapprochement arrière supérieur (normalement une Ultra Racing) sur mon EG6. Cependant, après avoir vu des images de montages de diverses barres, je me demande s'il est nécessaire de découper (ou enlever) les plastique arrière pour faire passer la barre?

Autant, virer les caches d'accès aux têtes d'amortisseur, ça ne me dérange pas, mais fusiller les gros caches plastique, ça ne me tente pas du tout :/

Si certains peuvent me confirmer ou infirmer ce détail, ou m'indiquer un modèle de barre qui ne nécessite pas de faire de la découpe, je suis preneur Smile

Merci.
Barre supérieur Itr bonne galère pour les trouver maintenant
Tu as un exemple ou un photo? Parce que pour moi, les BAR arrière OEM d'ITR sont des barres plates, que se soit la supérieure ou l'inférieure. Du coup, je ne vois pas trop pour le montage de la supérieure.
Pas de photos mais c'est sur
Elle ne se fixe pas sur les tête d'amortisseur alors :
[Image: 35182-1056x527.gif]

Ce serait la 4 en ce qui nous concerne. La 3 étant l'inférieure.
elle y est pas dans le schéma, la 4 c'est celle derrière le parechoc

il parle de celle là : http://hondamarketplace.com/showthread.php?p=47067594

ceci dit, une petite découpe dans les plastique, si bien fait ça peut rester propre...
[Image: 188263DSC0313.jpg]
celui la c'est Sur pas de découpe pleins de pote l'ont fait mais pas de photos desolé
Ha oui, effectivement, merci. Elle n'est présente que sur certains modèle?
c'est barres on été produite en quantité limité donc dure à trouver et les prix font peur Wink
ceci dit c'est du bon matos
Tegiwa refond les fixations pour y mettre une bar avant

[img] http://cgi.ebay.fr/TEGIWA-OEM-STRUT-BRAC...0565834669 [/img]
(15-04-2013, 14:53:01)black-civic93 a écrit : [ -> ]c'est barres on été produite en quantité limité donc dure à trouver et les prix font peur Wink
ceci dit c'est du bon matos

Oui, seulement sur les modèle japonais de ce que j'ai pu voir.

Merci pour vos réponses. Mon eg n'étant pas une vitrine Honda, je n'ai pas de soucis a mettre une barre d'une autre marque Wink .

Mais si quelqu'un peut me faire un retour sur un autre modèle, je suis preneur.
(15-04-2013, 11:50:49)black-civic93 a écrit : [ -> ]Pas de photos mais c'est sur

Je te confirme que c'est une grosse connerie ^^.
Je mettrai en ligne des photos d'un montage sur l'EG6 du frère, tu es obligé de découpé pour une barre d'ITR.

Donc, une barre d'ITR n'est pas la solution.

Merci quand même Smile
[Image: 368438278965662365533924871524783000n.jpg]
[Image: 881072278965662365533924871524783000n.jpg]
tu confirmais quoi?? SmileSmile

ps: ca n'a pas été coupé
sisi sur celle de l eg6 y a bien une decoupe pasque moi j ai pas les trou pour qu elle passe :/
(01-05-2013, 10:32:56)black-civic93 a écrit : [ -> ]tu confirmais quoi?? SmileSmile

ps: ca n'a pas été coupé
Tu as des photos plus détaillés du montage? C'est trop loin et trop sombre.
Pour moi, mise à part les cache de tête d'amortisseur (ce dont doit parler dark romeo), il manque facilement 2cm su les caches latéraux pour faire passer les pattes des fixations...
Voilà ce que j'obtiens :
[Image: 77133f5c-96d5-4109-bdea-9267f10767d6.jpg]

Je veux bien que tu m'expliques comment tu as fait pour faire passer les fixations de la barre sans être gêné par les plastiques latéraux.
Arfff peut-être trompé (autant pour moi alors)
je demande à mn pote c'est sa eg6 quand je l'ais vu je me souviens pas avoir vu de decoupe .
A Moins qu'il lais fait super propre j'te tiens au jus Wink
oui c est bien de sa que je parlais! tu est obligé de decoupé !
(01-05-2013, 22:45:01)black-civic93 a écrit : [ -> ]Arfff peut-être trompé (autant pour moi alors)
je demande à mn pote c'est sa eg6 quand je l'ais vu je me souviens pas avoir vu de decoupe .
A Moins qu'il lais fait super propre j'te tiens au jus Wink

Y'a pas de mal Wink
Si tu peux me confirmer oui, je serai preneur. Peut être que tu ne le vois pas parce qu'il a remis son cache d'amortisseur (qu'il a découpé proprement au passage) et sa masque les entailles (comme on a fait sur l'eg6 du frère pour que ça reste discret.
Sûr à 100%: y a découpe. Propre, mais découpe... Wink
Sur les DC2 (pour lesquelles ces barres étaient conçues), y a déjà une découpe à faire dans les 2 caches latéraux...
A priori, si on suit ce qui est dit sur Tegiwa, seuls les supports changent par rapport à la barre avant. Donc, soit faut en trouver une d'origine pour l'arrière, soit prendre une pour l'avant et la transformer en arrière avec leurs supports.
(03-05-2013, 20:00:25)titeuf.vtec a écrit : [ -> ]Sûr à 100%: y a découpe. Propre, mais découpe... Wink
Sur les DC2 (pour lesquelles ces barres étaient conçues), y a déjà une découpe à faire dans les 2 caches latéraux...
Oui, les caches latéraux des suspensions, c'est sûr (faut bien que ça sorte par quelque part ^^) et c'est visiblement aussi le cas pour les les grands caches latéraux.

(03-05-2013, 20:00:25)titeuf.vtec a écrit : [ -> ]Sûr à 10A priori, si on suit ce qui est dit sur Tegiwa, seuls les supports changent par rapport à la barre avant. Donc, soit faut en trouver une d'origine pour l'arrière, soit prendre une pour l'avant et la transformer en arrière avec leurs supports.
Oui, c'est exactement les même barres entre l'avant et l'arrière. Et les fixations de Tegiwa ont une forme identique à celle d'origine Honda. Seule la peinture est granulée sur les Honda et lisse sur les Tegiwa, ainsi que des soudures présentes sous les fixations qui n'y sont pas sur les Tegiwa, mais ça n'apporte rien de plus.

Edit pour une photo :
[Image: 05e0d722-3395-475a-a49f-73872e43e329.jpg]
La Tegiwa à gauche, la Honda à droite.
Confirmation mn pote m'a dit qu'il a découpé proprement
comme quoi j'étais persuadé qu'il falait pas découpé telment quil la fait proprementWink
dsl j'avais tort on en apprend tous les jours!
(03-05-2013, 22:04:40)black-civic93 a écrit : [ -> ]Confirmation mn pote m'a dit qu'il a découpé proprement
comme quoi j'étais persuadé qu'il falait pas découpé telment quil la fait proprementWink
dsl j'avais tort on en apprend tous les jours!

Pas Grave, on fait avancer le schmilblick Wink

Je crois que j'avais vu une noname réglable (fixation bleues et barre alu) sur internet ou ça avait l'air de passer proprement, faudrait que je retrouve ça. Mais j'imagine qu'elle ne doit pas être tip top au niveau rigidité (surtout en torsion).

PS : j'ai ajouté une photo d'une fixe Honda et d'une Tegiwa à mon post précédent.