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Version complète : [Toutes] Pare brise qui fuit
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Bonjour à tous,

Vers la fin février de cette année mon pare brise avant a du etre démonté pour une réparation de rouille qui apparaissait sur la tole du rebord de parebrise.

Donc apres demontage du pare brise, reparation, remontage du pare brise (2 tubes de Sikaflex utilisés), je passe prendre la voiture un apres midi, le soir meme il pleut pratiquement toute la nuit et la voiture est restée dehors.

Le matin je vérifie l'interieur de la voiture, pas de fuite. Mais cependant après près de 2 mois, je commence à ressentir des gouttes d'eau à mes pieds quand je conduit et qu'il pleut.

Le week end dernier, la voiture est restée sous la pluie presque tout le week end. Résultat il y a de l'eau coté chauffeur (conduite à droite), coté passager rien à signaler c'est complètement sec.

J'ai eu la confirmation ce matin que c'est bien le pare brise qui fuit car il y avait de la buée sur le rebord à l'intérieur de la voiture toujours du coté chauffeur.

Ce que je voudrais comprendre : comment est ce possible que ce soit après 2 mois que le pare brise fuit, s'il avait mal été collé ca aurait du le faire le jour meme non?

Et sinon quelles seraient les solutions possible dans mon cas? Rajouter de la colle du coté ou ca fuit? Ou faut il redemonter tout le parebrise?
Colle de mauvaise qualité, ça arrive parfois, j'ai eu le cas sur une auto passée par carglass... après un changement de pare brise aucun problème pendant 6 mois puis d'un coup du givre à l'intérieur ( en hiver bien sur... )

Retour chez carglass pour leur faire constater leur merde puis remplacement de pare brise chez un carrossier indépendant pas pressé par les quota qui à fait ça bien et m'a expliqué que la colle utilisée était de mauvaise qualité, et que pour certaines il faut mettre un primaire d'adhérence sinon ça fuis quelques temps après Wink
Dans mon cas je l'avais fait chez un carossier indépendant, d'ailleur j'ai pris rendez vous pour ce week end pour qu'il vérifie le tout.

La colle utilisée est de la Sikaflex, c'est de que tous les carossiers utilisent ici.

Par contre serait il possible que le drain de parebrise soit bouché par des débris lors du démontage du parebrise?
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@vroundams : si je comprend bien, tu as du refaire la colle sur tout le parebrise? Ou seulement la ou ca suintait?
Par sécurité j'ai préféré tout refaire Wink

Avec pare brise neuf, nettoyage complet de la portée de pare brise, passage de primaire et nouvelle colle Wink
Moi ça m'était arrivé, c'est le mec qui a changé le pare brise qui ne l'a pas assez laisser sécher du coup en une semaine mon pare brise est descendu de presque 2cm... Il me la remis en place en enlevant l'ancienne colle et on le remontant gratuitement bien sur, et là ça fait 1an et pas de problème Wink
De toute facon, s'il faut refaire la colle ce sera aux frais du carrossier bien sur
(16-04-2013, 08:40:36)vroomdams a écrit : [ -> ]Retour chez carglass pour leur faire constater leur merde puis remplacement de pare brise chez un carrossier indépendant pas pressé par les quota qui à fait ça bien et m'a expliqué que la colle utilisée était de mauvaise qualité, et que pour certaines il faut mettre un primaire d'adhérence sinon ça fuis quelques temps après Wink

pour avoir travaillé chez carglass,ta réponse est juste le primaires et tres important et il empeche aussi la rouille!par contre si dans un 1er temps tu change ton pare brise chez carglass,et que par la suite tu remarque des imperfection,en aucun cas tu te déplace chez un carrosier ou tu le fait toi meme,car la garantie ne serra pas prise en compte donc dans le baba le pare brise! puis c surtout que quand tu depose un pare brise en aucun cas tu le remet!
C'est bien pour ça qu'on à tout repris avec un carrossier indépendant de confiance, il est hors de question qu'une de mes autos retourne chez carglass après ça Confused Confused
Pourquoi ne peut on pas remettre le meme parebrise? S'il est en bon état ce serait dommage de payer pour un autre...
(17-04-2013, 08:50:16)Steve99 a écrit : [ -> ]Pourquoi ne peut on pas remettre le meme parebrise? S'il est en bon état ce serait dommage de payer pour un autre...

Chez Carglass ses juste une question de securité tous simplement,et imagine que tu change ton pare brise chez carglass,si tu et assuré brise glace tu payera une franchise "pas trop cher" apres tu remarque une fuite ou autre et tu décide de te débrouiller tout seul (carrosier ou toi meme) en aucun cas la garantie sera validé par carglass car il sont capable de te dire "oui monsieur mais vous l'avez refait vous meme ou chez un carrosier " il te le changerons seulement la il vont te faire bonbon je connai pas le prix des pare brise mais sa coute un bras! enfait si tu preferre il vont chercher la tit bete et vouloir te faire raqué un max! puis honnetement vois avec ton assureur pour évité carglass si tu n'a pas confiance Wink sinon les carrosier sont tres bon aussi avec une autre maniere de travaillé Smile
Le soucis c'est que en enlevant un pare brise, selon les autos dans 80% des cas tu l'abîme avec la corde à piano....
(17-04-2013, 16:25:07)Yandel68 a écrit : [ -> ]sinon les carrosier sont tres bon aussi avec une autre maniere de travaillé Smile

Huh, en même temps t'a pas 50 façon pour changé un pare brise Sac
(17-04-2013, 20:33:46)vroomdams a écrit : [ -> ]Le soucis c'est que en enlevant un pare brise, selon les autos dans 80% des cas tu l'abîme avec la corde à piano....

euh lol c'est la prehistoire la corde a piano LOL il y a d'autre methode de decoupage de pare-brise

pour avoir travaillé dans le pare-brise aussi un peu plus de 3 ans si tu enleve l'ancien pare-brise tu enleve bien l'ancienne colle tu n'as aucun souci pour le reposer ......

il se peut qu'il y est une bulle d'air dans le cordon ...

la sika de la merde lol quoi .....
Bon déjà chez nous, nous n'avons pas Carglass, et mon carossier a pris beaucoup de précautions pour enlever le parebrise.

Serait-il possible que ce soit un drain bouché?
(18-04-2013, 07:45:22)push a écrit : [ -> ]
(17-04-2013, 20:33:46)vroomdams a écrit : [ -> ]Le soucis c'est que en enlevant un pare brise, selon les autos dans 80% des cas tu l'abîme avec la corde à piano....

euh lol c'est la prehistoire la corde a piano LOL il y a d'autre methode de decoupage de pare-brise

Je suis sorti de garage depuis 4 ans maintenant et on utilisais ça, les nouvelles techniques je sais pas trop... Wink
la corde a piano sa date d'il y a plus 20 ans sa fait un peu plus de 15 ans qu'il y a les couteaux a froid et autre machine plus rapide et moins chiant que la corde a piano .

Je te rassure en concession c'est toujours la corde a piano ils aiment perdre du temps et abimé les éléments avec cette méthode ....
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(18-04-2013, 07:45:50)Steve99 a écrit : [ -> ]Bon déjà chez nous, nous n'avons pas Carglass, et mon carossier a pris beaucoup de précautions pour enlever le parebrise.

Serait-il possible que ce soit un drain bouché?

je pense plus que se soit dû à une doublure mal soudé soit à une bulle dans le cordon de colle
je connais au moins 4 facons d'enlever un pare-brise

et heureusement oui un pare brise décollé peut etre réutilisé ! sauf s'il est abîmé bien entendu