Japan Car

Version complète : [Civic EJ1] Problème "Cliquette"
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Bonjour à tous,

Voilà pour vous expliquer mon problème, depuis quelques jours j'ai un bruit disons "aigu" au niveau baie moteur, mais problème rien de sûr.
Ce bruit se fait à froid, à chaud, à bas régime, à haut régime, ... j'en conclu donc qu'il n'y a aucun rapport avec le moteur mais bon prévention je me renseigne.

Pour les suppléments d'enquêtes, j'ai eu pendant trois quatre jours, une surconsommation d'huile anormale, c'est à dire deux fois les niveaux en 5 jours, des surchauffes de temps à autres, puis paf ça redescends et puis plus rien, et puis hop ça recommence ...
Mon filtre à air doit être changé, car il est bien obstrué et est complètement mort, et j'ai fini de vider mon pot de sa laine de roche, on m'a dit que c'était mieux.

Mon réservoir de liquide de refroidissement, est à niveau, le liquide n'est ni pâteux, ni noir, ni rien.. Il est un peu sale mais c'est une couleur de liquide usagé, et rien de plus..

Aidez moi svp, ce bruit dérange ma douce oreille XD. Sac

Cordialement, Deekey.
C'est un claquement ou un sifflement?
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Sorry j'avais pas vu le titre .............coussinet de bielle Rolleyes ??
(17-04-2013, 15:31:59)Brakeless a écrit : [ -> ]C'est un claquement ou un sifflement?
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Sorry j'avais pas vu le titre .............coussinet de bielle Rolleyes ??

Ca me fait penser à ça aussi Sad
Surtout si il a eu chauffe du moteur .....
Bah en fait ce qu'est bizarre c'est que ce n'est pas un claquement, (pour avoir déjà entendu un moteur claqué, rien à voir) mais ce n'est pas un sifflement, mais disons plutôt un bruit, comme une vis qui est desserée et du coup qui vibre quoi ..

Pas de perte d'huile niveau moteur, pas de flaque ...

Mais ce qui est bizarre au niveau de la chauffe, c'est que mon aiguille monte, les ventilos en route, et puis paf sans savoir pourquoi ça redescend.

Et puis le bruit ne suit pas du tout l'accelération, le bruit est constant, autant dans la vibration que dans le bruit.
T'as purgé ton liquide de refroidissement récemment ? S'il y a de l'air dans le circuit ton aiguille va monter puis redescendre à chaque fois qu'une bulle d'air passera devant le capteur.
Non je pense à le faire très prochainement mais pour l'instant aucune purge de faite de ce niveau là ...
Sa se pourrait bien que ta le joint de culasse HS et du coup de l'huile brule dans le cylindre et vu que sa change le rapport air-essence(en un mélange instable),sa provoque tout simplement des cliquetis...
jamais