Japan Car

Version complète : [Eg4] style spoon ---> ITB's
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut tout le monde!

Je vous présente mon eg ainsi que l'évolution qu'elle a subit et qu'elle subira dans le futur.
Sachant que mon objectif actuel est d'exploité mon petit d15 mais pas à l’extrême non plus sa reste mon daily LOL
Donc je vais déballer la liste des pièces qui ont été instalé ainsi que les photos.

Specs:

Moteur: D15B3
Collecteur 4 2 1 (marque connais plus la plaque a volé). Monté
Catback HKS HiPower à commandé
Radiateur Mishimoto et spal mishimoto monté
Durites mishimoto monté
Sonde température mishimoto à commandé
Culasse préparée à venir
AAC Bisimoto level 2 in house
Poulie AAC AEM in house
Ressorts de soupapes et coupelles Bisimoto in house
Joints de queues de soupapes Supertech in house
Joint de culasse Cometic 0.30 in house
Joint d'admission thermique Blox in house
ITB gsxr 1000 in house
Régulateur pression essence à commandé
Bougie NGK iridium et faisceau? à commandé
Goujons de culasse ARP in house
Pistons p29 75.5mm in house
Segments forgé in house
Coussinets et paliers ACL Racing in house
Kit joints bas moteur Cometic in house
Radiateur d'huile à commandé
Boite S20 Hybride FD 4.437 et 3 4 5 de L3 in house
Embrayage F1 Racing stage 3 et VM allégé in house

Pour projet wire tuck:
Kit relocation circuit de frein in house
Répartiteur willwood in house
Durite circuit embrayage in house

Chassis
Rota grid v à commandé Actuel kosei wk139
Combiné fileté Zenky Racing à commandé Actuel Function and Form type One
Barre anti-roulis avant EG6 monté
Train avant EG6 monté
Train arrière EG5 monté
Kit énergy suspension red monté
Camber kit Blox compétition in house
Bras de suspension Function and Form monté
Renforts ASR plus anti roulis à commandé
Barre anti rapprochement avant et arrière à commandé
Pneu Michelin Pilot Exalto 2 monté
Freinage performance ferrodo ds2500 et disques zimmerman a prévoir LOL

Extérieur:
Rétro style Spoon carbone in house
Lame avant style Spoon Carbone à commandé Actuel style Mugen
Béquet Style Spoon carbone monté
Malle de coffre carbone monté
Bavettes à commandé
Bas de caisse EK à trouvé ^^
Phares fond noir monté
Clignos JDM en attente
Lugnuts red à commandé
Aile avant NBC racing fibre et carbon à commander
Toit NBC racing carbon à commander
Capot NBC racing carbon à commander

Intérieur:
Volant Nardi à commander
Quick realase Zenky à commandé
Console central JDM en attente
Sièges CRX monté
Baquets Bride à commandé
Pommeau style ITR monté
Frein a main style samouraï à commandé

Projet tougé uphill and downhill yoyo

L'auto à l'achat... Pas très jolie la petite Sac
[Image: imag0346u.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Première chose qui a été faite sur l'eg changement du moulin. Celui qui était présent dans la caisse avait chauffer et comme j'avais un moulin en bonne santé hop!
[Image: imag0336d.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Ensuit place a la peinture
[Image: imag0367s.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: imag0371bc.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: imag0406gy.jpg]

[Image: imag0406gy.jpg]


Tout droit sortie du concessionnaire Big Grin
[Image: imag0420l.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

changement des led de tableau de bord
[Image: imag0436h.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Malle en carbon
[Image: editpreviewphp.jpg]


Pour la suite de ces petites choses je suis passé a un truc bien plus plaisant. Passage du d15 en MPFI, le carbu à la poubelle ^^

Faisceau et compteur en attente d'être en place
[Image: image089t.jpg]

Carbu démonté
[Image: image098ck.jpg]

comparaison carbu vs mpfi d16z6
[Image: image096a.jpg]
[Image: image097y.jpg]

changement du faisceau, un truque vraiment chiant...
[Image: image093w.jpg]

admission monté
[Image: image100.jpg]

Je n'ai pas de photos sur les modifs qu'il y avait a faire du genre changement du bac à essence et des durites jusqu'a la baie moteur et de l'allumeur d16z6 a adapter sur le d15. On peut aussi voir le collecteur 4 2 1 no name car quand je l'ai eu la plaque avait déjà sauter et l'ancien proprio ne connaissait plus la marque.
La boite a été changer aussi avec un kit xtd stage 3 ( C'est de la daube)
Ti suite après le passage en mpfi montage de mes combinés function form, des bras alu function form, du kit energy suspension et du train arrière a disque eh9.

[Image: image015qm.jpg]

[Image: image077p.jpg]

[Image: image076q.jpg]

Petite vidéo du premier démarrage après passage mpfi. Le joint d'admission était usé d'où le ralenti instable.

http://www.youtube.com/watch?v=6ehULPP-kQA

La eg avec 4 jantes Kosei et des sieges de crx juste avant d'être immobilisé

[Image: 20121223182011.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

une petite vidéo embarquer tranquille!
http://www.youtube.com/watch?v=I9t-S3GISZ4

Casse du support d'allumeur récemment, l'allumeur ne tenait que par une vis le support s'est casser par ma faute et ma négligence.

[Image: 20130116124341.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: 20130116140629.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Fin première épisode LOL

La suite a venir...Evilgrin
Bien sympa cette EG !

T'en pense quoi des combinés filetés ? J'arrive pas à trouver de feedback en français LOL
Merci
J'ai eu les type one au lieu d'avoir les type tow.
ils sont faits pour les routes au us.
comme je voulais des combiné plus raide j'ai joué sur la précontrainte du ressort une chose qu'il ne fallait pas faire car maintenant au fil du temps mes 2 combi coté droite claque en détente.
J'ai fait un mauvais réglage qui les as abimer et il faut dire que pas mal de route par ici sont dégeux.

Sinon les type one sont confortable améliore bien sûr la tenu de route. Attention ne sont pas réglable en durté!
Mais a mon goût l'auto prend encore trop de roulis, mais se n'est que mon avis.
Ne conviens pas a mon utilisation.
Les prochains seront des zenky avec un tarage circuit.
Sympa tous ça!!
Beaucoup de Taf effectuer dessu belle eg
Sympa cette, elle ressemble à ce que je voulais faire sur l'eg6. Mais du coup je pars sur du blanc et non du jaune !

Pour tes combinés tu comptes les changer pour d'autre ?
Slt

super taf sur ton eg Smile

qu'elle est la marque de ta lame avant je la trouve vraiment top
Une simple type mugen
(19-04-2013, 13:55:35)black-civic93 a écrit : [ -> ]Une simple type mugen

ok merci Wink
tres classe ton EG
j'adore Cool
(19-04-2013, 11:15:47)xander78 a écrit : [ -> ]Slt

super taf sur ton eg Smile

qu'elle est la marque de ta lame avant je la trouve vraiment top

Merci merci, vous aller la faire rougir a force Blush
C'est une mugen style la lame.
Oui il y a eu du taf dessus mais juste ce qu'il faut pour la rendre sympa.
Le plus gros reste a venir, je mettrais bientôt l'évolution qui se passe en ce moment.
Superbe ta petite civic !
J'envoie un peu la suite des aventures

Début du démontage
[Image: 20130126193420.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Changement du faisceau eh9 boite auto par celui d'une eg6

[Image: 20130126193440j.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Les deux faisceaux cote a cote examinassions des différences, il y a un peut de files sur le faisceau d'eg6 qui va disparaître.

[Image: 20130126202836.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Dans le rush!
[Image: 20130126193440j.jpg]

Cache culbu repeint. Rouge effet structuré. J'adore le résulta!
[Image: 20130203183914.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Je balancerais la suite plus tard Wink
Ouah.... superbe la peinture du cache culbu.... j'adorre!!!!
Tu as un lien où tu as pris ta peinture vermiculé ?
Oh nom de.. Shock

C'est super propre ca ! Un lien vite vite ! LOL
Je n'ai pas de lien pour la peinture car c'est un préparateur local qui m'a fait cette couleur sur mesure, c'est exactement la couleur et l'effet que je voulais. J'ai été surpris d'ailleurs ^^
Sinon si sa intéresse j'ai une photo

[Image: vyrq.jpg]
Bon allé, je continue avec quelques news.

Préparation de la baie moteur pour sa nouvelle peinture

[Image: 44um.jpg]
----------
Baie moteur peinte en gris titane

[Image: jf19.jpg]

[Image: 8m7m.jpg]
Super ton EG4, on dirait que le multipoint l'a transformée !
Cool les vidéos de la Réunion ... Cool

Tu n'as pas mis de lien pour ta vidéo "mini spéciale" ?

Pourquoi avoir changé ton faisceau EH9 ?
Oui du gros changement, la première fois qu'on accélère on est étonné même ^^
Non j'ai pas mis lol
j'ai changer le faisceau eh9 boite auto parce que les feux de recule de marche ne fonctionnait pas. Il fallait faire des modifs sur le faisceau pour que cela soit arranger. Je suis pas un féru de l’électronique donc j'ai mis celui d'une eg6 et vendu l'autre.
ce que j'ai fais il y a quelques mois, histoire de tué le temps en attendant que les pièces arrivent...
Fabrication d'un support en aluminium pour le ventilateur spal Mishimoto.

Donc au départ une simple plaque en alu acheté chez mr brico.
On pli les 4 coins après avoir pris les mesures qu'il faut

[Image: e225.jpg]

Petite pose pour voir si l’ensemble est correct

[Image: kqqj.jpg]

Maintenant place a la découpe pour le spal

[Image: evut.jpg]

Et voila on pose le spal, on fait des pattes de fixation et le tour est joué!

[Image: u5pa.jpg]

[Image: mmzu.jpg]
Mise a jour spec liste
Photos Boite S20 Hybrid a venir
Bravo pour ton travail , impatient de voir la suite avec toutes ces belles pièces montées Cool
Merci Smile
----------
C'est parti pour une S20 Hybride avec quelques photos mais pas toutes :/ j'ai perdu pas mal de photos sur ma carte mémoire.

Petit commencement et ouverture de la boite. oh! c'est tout nouveau!

[Image: q5jv.jpg]

De plus près

[Image: fzio.jpg]

Une foie le tout démonter

[Image: ibsc.jpg]

FD 4.437 et son arbre sortie d'une eg3 et acheté a Skeilz

[Image: xnw7.jpg]

Les pignons des 2 boites cote à cote, à droite S20, à gauche L3. Et le Workshop indispensable!

[Image: pm9d.jpg]

Et le tout remonté, 3 4 5 de L3 et 4.437 d'eg3

[Image: mhli.jpg]

La boite a été refermé mais 2 choses m'inquiet:

1 Es ce normal lors ce que l'on porte la boite et qu'on la secoue un peut on entend comme un jeu à l'intérieur?

2 Pour fermé la boite et assuré son étanchéité j'ai utilisé le joint Loctite 518 et après plusieurs semaines je vois que le joint débordant n'a jamais séché.
Quelqu'un aurait-il déjà utilisé se joint?
Es ce normal?
J'adore ton EG ton eg Yes elle est vraiment très belle, c'est le genre de projet que j'aimerai pour ma EG4 sinon j'ai une question: c'est le Yellow sunshine Y-53 ton jaune?
Une belle resto et de bonnes modifs, au top.
(04-08-2013, 22:10:20)T-jet060 a écrit : [ -> ]J'adore ton EG ton eg Yes elle est vraiment très belle, c'est le genre de projet que j'aimerai pour ma EG4 sinon j'ai une question: c'est le Yellow sunshine Y-53 ton jaune?

Merci! je te souhaite de pouvoir réalisé ton projet Wink
Et non ce n'est pas le Yellow sunshine. C'est un jaune de chez Scania mais c'est que j'ai perdu la ref :/
----------
Quelqu'un pour me dire si c'est normal pour la boite?
(05-08-2013, 22:57:48)EgMoon a écrit : [ -> ][quote='T-jet060' pid='1660703' dateline='1375647020']

Quelqu'un pour me dire si c'est normal pour la boite?

certaine patte ne seche que privé d'air

donc sur les débordement elle reste normal mais sur tes portées elle sèche Wink
(05-08-2013, 22:57:48)EgMoon a écrit : [ -> ]
(04-08-2013, 22:10:20)T-jet060 a écrit : [ -> ]J'adore ton EG ton eg Yes elle est vraiment très belle, c'est le genre de projet que j'aimerai pour ma EG4 sinon j'ai une question: c'est le Yellow sunshine Y-53 ton jaune?

Merci! je te souhaite de pouvoir réalisé ton projet Wink
Et non ce n'est pas le Yellow sunshine. C'est un jaune de chez Scania mais c'est que j'ai perdu la ref :/
----------
Quelqu'un pour me dire si c'est normal pour la boite?

MerciSmile, j'étais à la Réunion l'année dernière pendant le tour auto mais ca se fait rare les Eg là bas quand même.
Rare pas vraiment, il y en a plein des EG c'est juste qu'elles sorte que le soir et de plus il y en a de belles.
Pages : 1 2 3