Japan Car

Version complète : [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
J'ai un ami qui une a ek3 non vtec d15Z4 ( oui ça existe dans certain endroits ) mais dans la quelle on y a mis un d15Z8 vtec-eco de MB
le truc c'est que le vtec n'est pas branché et donc elle roule avec l'ecu de l'ancien moteur.
Ma question est ; si on met une culasse non vtec du d15Z4 sur le bloc d15Z8 vtec, ça donnerait quoi ? Je pense qu'elle marcherait mieux que comme elle est maintenant avec la mauvaise gestion et un vtec 3 stage qui marche pas.
Merci a vous
Le D15Z8 n'est pas un VTEC 3 Stages. Sinon oui, faire marcher un moteur VTEC avec un ECU non-VTEC, y'a des chances que ça ne roule pas super bien, étant donné la différence de puissance et d'architecture entre les deux moteurs ^^
(20-04-2013, 13:12:16)Myzerykord a écrit : [ -> ]Le D15Z8 n'est pas un VTEC 3 Stages. Sinon oui, faire marcher un moteur VTEC avec un ECU non-VTEC, y'a des chances que ça ne roule pas super bien, étant donné la différence de puissance et d'architecture entre les deux moteurs ^^

C'est vrai je viens de voir que c'est pas un 3 stage.
Du coup mettre la culasse qui va avec l'ecu le rendrait mieux ? en principe ça donnerait du 16v en continue.
Pourquoi ne pas mettre l'ECU du Z8?
(20-04-2013, 18:27:31)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Pourquoi ne pas mettre l'ECU du Z8?

Il faudrait trouver un faisceau obd2 vtec et trouver aussi son ECU or là où je me trouve y a pas moyen d'en avoir, la seule chose possible pour régler ça c'est de mettre une culasse de z4.
Qu'en pensez-vous ? Cool
hein??? Mais ton EK3 est déjà en OBD2. J'ai rien compris là.
Et non marchera pas forcement mieux.
Et pourquoi tu roule pas avec ton Z4?
Ma civic fait partie des EK3 Non Vtec ( Vendue hors Europe ) certe c'est une OBD2 mais le faisceau N'a pas les plug pour le vtec.
le Z4 est mort c'est pour cela qu'il a été remplacer par un z8. Je peux juste me procurer une culasse de Z4.
Sinon pourquoi il pourrait ne pas marcher mieux ?
Parce-que un moteur c'est un tout. Et pour 2 fils... Tu peux pas les tirer toi même??
Ils ont le même bloc ce qui change c'est la gestion et la culasse:

D15Z8
• VTEC-E
• Found in:
• 1997–2000 Honda Civic LS (European Market)
• Displacement : 1,493 cc (91.1 cu in)
• Bore and Stroke : 75 mm × 84.5 mm (3.0 in × 3.33 in)
• Compression : 9.6:1
• Power : 114 hp (85.0 kW, 116 ps) at 6,500 rpm
• Torque : error?: 95–99 lb·ft (13–14 kg/m, 128-134 Nm) :confirm? at 4,500 rpm
• Head Code : P2J P2M
• ECU Code : P9L
• VTEC Switchover : 4,000 rpm

D15Z4
• Found in:
• 1996–2000 Honda Ballade/Civic in South Africa, Venezuela, and Trinidad & Tobago
• 1996–2000 Honda Civic LXi in the Philippines/Middle East
• Displacement : 1,493 cc (91.1 cu in)
• Bore and Stroke : 75 mm × 84.5 mm (3.0 in × 3.33 in)
• Power : 90 hp (67 kW) or 105 hp (78 kW) at 5,800 rpm
• Torque : 99–103 lb·ft (134–140 N·m) :confirm? at 4,200 rpm
• Redline : 7,200 rpm
• Rev-limiter: 7,411 rpm
• Valvetrain : SOHC non-VTEC, four valves per cylinder
• Head Code : P2A-9
• Fuel Control : SFI (Simple Fuel Injection)
• Ecu Code : P2C/P2E
Bah écoute fait ce que tu veux. Mais entre un peu de bricolage éléc contre un remplacement de culasse, y a pas photo sur ce qui est à faire.
Le problème est dans la disponibilité des pièces ( aucune chance d'avoir une ecu de z8 et encore mois un faisceau vtec )
Changer la culasse me semble ce qu'il y a de plus facile. à savoir maintenant comment seront les compressions, si mieux ou pas ?
Prend un de D15Z6 ou autre avec le VTec en OBD2. Et le Vtec c'est 2 fils de mémoire donc bon...