Japan Car

Version complète : [ALL] Elargisseurs de voie
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Bonjour a tous j'avais dans l'optique de prendre des elargisseur pour ma civic,apparament 2 modéle existe et j'aurais besoin de vos avis sur le systéme "B".

Systéme A: elargisseurs avec goujon rallongé "me fait chier demonter mon moyeu Sac

Systéme B:
http://www.fk-shop.fr/Entretoises-de-rou...vic-5.html

Si je comprend bien il ce fixe sur les goujon d'origine avec nos ecrou de roue et ensuite on met la jante dessus avec 4 autre boulon??

C'est bien ça car a ce moment la il y a juste a prendre et a monter non?

Merci
C'est sa par contre c'est super large tout de suite en double boulonerie, mini 25mm .
Ok le lien c'est pour exemple Wink donc ok pour le maxi 25 en double boulonnerie alors et normalement tout est livré avec je présume?
Ou sinon tu a une boite ou on peut les commander qui est sérieuse.

Merci yaya
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Arf le systéme B commence a 30mm moi qui voulait entre 10 et 20 Ouinn
Peut importe la cale, l'ecrou sur le gongeon doit se visser de minimum 3 tours pour plaquer la jante. Et il est aussi préférable que la jante garde son centrage sur le moyeu, en plus des fixation conique (sphérique d'origine).

Système A :
Avec une cale simple, plate, aucun souci s'il reste de la portée sur le centrage jante/moyeu.

Sinon, plutot envisager une cale à double centrage.

Dans le cas des cales simple sans double centrage, les universelles percée pour des multi-entraxe et avec un diametre central important sont à éviter.

Système B :
Cale double boulonnage, généralement elles integrent déja le double centrage en plus.
Le montage va dépendre de l'épaisseur nécessaire pour que l'ecrou se noie dans la cale, et ainsi pouvoir mettre la jante par dessus.


Après, y a la question, pourquoi mettre des cales ? Surtout sur Honda.

Les centreurs du moyeu sont très court, les gongeons aussi, il faut donc partir d'entrée de jeux sur du double centrage et penser à remplacer les gongeons pour des plus long.

Ne pas oublier que le déport lié à la calle (ou à la jante, ou calle + jante) est plutot sensible sur le comportement des civic en particulier, surtout sur route pas propre...

Pour moi, déja bien choisir l'ET de ses jantes, puis si nécessaire, calle double centrage + gongeons long.

Le double boulonnage est surtout utilisé pour du changement d'entraxe.
Merci pour ces précision gineto,le souci qu'il y a c'est que les jante qui me plaisait donc dans mon cas les advan rg II n'avait pas un ET pour faire ressortir la jante.
C'est pour cela que j’optais pour la cale a double boulonnerie et refaire sortir un peut ma jante de mon intérieur d'aile.

Le système double m’éviterais de tomber mon moyeu + roulement,ce qui m'arrangerais.

Ensuite c'est pour une conduite cool,un peu agressive par moment.A voir si conseillé ou pas,je n'est jamais trop aimé ces elargisseurs personnellement par souci mécanique,c'est a dire plus de contrainte a niveau du moyeu.

Sur ma voiture je recherche de l'esthétique sans virer comme dit dans le jacky ok que non lol mais c'est vrai que ça fait tout de même large en voyant les divers photo,donc a reflechir ou opter pour d'autres jante plus tard.
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Ps: Désolé je vient de voir a l'instant qu'un autre topic exister pour les elargisseurs,j'aurais pu l'utilisé Sac
J'ai monté des goujon long sur mes 2 ej, celle qui me sert en daily a des calles double centrage en 14mm pour la meme raison que tu veut mettre des calles sur la tienne, les jantes que j'ai rentre trop a l'intérieur sinon (ET 37 alors que j'avais commandé du 28, pas eu moyen de les retourné Rolleyes ... ) .

Sa fais plus de 10 000 que c'est monté comme sa, je roule calme, ou pas, sa ne bouge pas d'un pouce et au contraire le comportement apporté par un tel ET me plait Wink
(23-04-2013, 13:48:10)Yaya 16v a écrit : [ -> ]J'ai monté des goujon long sur mes 2 ej, celle qui me sert en daily a des calles double centrage en 14mm pour la meme raison que tu veut mettre des calles sur la tienne, les jantes que j'ai rentre trop a l'intérieur sinon (ET 37 alors que j'avais commandé du 28, pas eu moyen de les retourné Rolleyes ... ) .

Sa fais plus de 10 000 que c'est monté comme sa, je roule calme, ou pas, sa ne bouge pas d'un pouce et au contraire le comportement apporté par un tel ET me plait Wink

Tu les as commandé ou tes cales ?
Celle si ont été faite sur mesure mais j'en ai d'autre en 3mm sur mesure, aucun souçis et en 10mm et 25mm acheté d'occase sur le forum et aucun souçis non plus Wink .

La je vais très certainement m'en reprendre 4 en 20mm sur se site :

http://www.elargisseurdevoie.com/index.p...A+Type+EG4
Et pour la piste? Je dois élargir la mienne mais je me demande quelles conséquences ça va donner surtout que ça va être pas mal élargi...
Ben après faut voir les jantes qui sont monté avec les élargisseurs, si l'et est déja faible ou pas, leur largeur et faut bien se dire que sa pour le chassis sa revient au meme que de mettre des jantes a très gros déport donc faut pas trop abusé non plus sinon le comportement risque d'etre bisarre LOL
Jantes en et35 mais cales de 40/50mm Sac
passage en deport négatif quoi LOL

Certains mettent des cales uniquement à l'avant pour la piste, ou encore des pneus plus large devant que derrière, pour améliorer la traction et que l'arrière pivote plus facilement...
C'est pour mes elargisseurs d'ailes donc il le faudra les cales aux 4 coins. Que veux tu dire par déport négatif?
ET35 - 40/50 mm = ET -5/-15

modif purement esthétique alors ?

On dit que les civic cherchent la route avec un deport trop faible, en fait, plus l'axe median de la jante est déporté par rapport à l'axe de pivot, plus ce sera le cas, parce la jante ne pivotera plus "autour d'elle même" ...
Bonjour le déport de pivot avec ça tiens.

Dis Gineto, fou comme tu es, tu te serais pas amuser à calculer le déport de jantes qu'il faut pour avoir un déport de pivot nul des fois??? Histoire d'être optimum ^^.
non, je me suis pas amusé à mesurer les encrage des deux rotules de triangle et projeté l'axe sur le pneu LOL

je pense que d'origine (ET45 je crois) ça doit etre optimum justement...
Tu pense que le déport est de 0?????
Ca serait sacrément incroyable quand même.
Et je pensais plus à une projection à partir des angles d'un passage en train roulant plus quelques mesures.
T'es bien assez fou pour ça LOL
Modif esthétique oui mais je voudrais savoir la différence que ça occasionnera.
Je rappelle que c'est uniquement pour la piste.
Ce sera donc néfaste d'après ce que j'ai compris? De beaucoup?
De l'esthétique pour la piste?? Pas très logique comme raisonnement LOL
Disons qu'une ee9 elargie avec des extensions d'ailes ça court pas les rues dans nos contrées ^^
Et je trouve ça plus agressif bref j'aime bien alors m'embête pas Sac
si c'est que pour la piste ça devrait pas trop pauser de problème si l'amortissement et la géometrie sont bien réglé...

c'est surtout contraignant sur du bosselé
+1, les souçis que j'ai constaté en 9 de large ET20 sur du 225 c'est que le moindre gravillon fait partir la voiture LOL
Tant que la route est plate et lisse y a pas trop de souçis .