Japan Car

Version complète : Pb clim avec les glaçons
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Salut

Voilà il fait tres chaud, j'ai une clim mais un ventilo flémmard. Un gars qui s'occupe des clim m'a dit que le ventilo ne passait pas à sa deuxième vitesse donc il ne refroidi pas la clim (et elle s'arrete), donc pas trop de froid, donc pour l'instant cette clim est ridicule...
qq saurait il d'où sa vient?
Le gars m'a dit un relai ou alors le ventilo n'a qu'une vitesse ou encore radiateur bouché avec les saleté extérieures (je l'ai nettoyé au jet en veillant à ne pas tordre la tole)
Si qqun peut à retrouver un freezer pour pouvoir conduire sport (et conserver le pastaga au frais de l'autre main... aie sarko! non tu déconnes t'es plus ministre de la route et de toute façon c'est pour déconner)en ces temps de chaleur lourdes
Merci A+
tu parles de quel ventilo la ???

celui du condensateur (sous le capot) ou celui de l'habitacle ???
Salut
Je parle du ventilateur de la clim celui qui est à côté du radiateur moteur et qui est aussi gros
A+
tu devrais jeter un oeuil à ton thermostat, il est peut etre hs !

2eme vitesse de ventilo, je suis pas sur qu'il y en ait sur la civic, vu que les radiateurs sont pas superposés....
Japamobile a écrit :tu parles de quel ventilo la ???

celui du condensateur (sous le capot) ou celui de l'habitacle ???

CondenSEUR... Wink

Condensateur c'est le composant electrique... Wink
hello tu veut dir que ton radiateur de clim prend en glace c'est sa ? si oui deja c'est que ton eau passe bien dans le radiateur et donc n'est pas boucher mais cest plutot un probleme avec ta BP (basse pression ) donc manque de gaz par contre je sais pas quel gaz est utiliser pour les voiture le mieu cest de trouver ton "Desi" (desidrateur) sa la forme d'une boussole ya un petite vitre dessus si quant la clim est en route tu voit des bulle dedant c'est sur cest un manque de gaz Wink donc recharge de la clim !!! mais sa peut aussi venir du ventilo mais la jai un doute :rley: voila le mieu cest d'aller voir un garage qui fait des recharge de freon (liquide frigorigene) et qui prennent les pressions "hp" "bp" le probleme cest que je connet pas sur une voiture les pression dite "normale" je sais que sur les clim que j'entretient la hp est a 8 Bars et la Bp 4 bars mais comme la clim d'une voiture est 3 fois plus petite sa doit taper dans 1 voir 1.5 bar en hp Wink ba voila j'esper t'avoir repondus un minimum @++ bon courage :@+
SAlut

Bon ok j'ai noté. Sinon je n'ai pas de glace sur la clim en fait c'était juste pour bagouser un peu. Par contre si il n'a qu'une seule vitesse comme dit plus haut ça pourrait bien venir du thermostat je vais voir ça.
Mais le condensateur je vois pas ce que c'est ni ou c'est?
Si vous avez une idée je suis preneur
A+
le condensateur cest dans le systeme electrique cest une sorte de reserve electrique un peu comme les capas dans le coffre avec installe audio Wink le condenseur cest le "radiateur" Wink
t'as kelle version de civic ?

j'ai une "rta" qui traine sur le Hd en anglais, je peux te filer les pages ki concernent la clim..

..
RB26DETTvs2JZ a écrit :
Japamobile a écrit :tu parles de quel ventilo la ???

celui du condensateur (sous le capot) ou celui de l'habitacle ???

CondenSEUR... Wink

Condensateur c'est le composant electrique... Wink

ooops exact petit lapsus Oops!

Pour en revenir au sujet
sur ma clim y a pas de 2° vitesse : le ventilo tourne ou ne tourne pas

Par contre le mien est lié au ventilateur du radiateur (ils marchent ensemble) du fait que le radiateur et CONDENSEUR ( LOL ça y est j'y arrive) sont l'un devant l'autre)

pour jules un condenseur ça ressemble a un radiateur et sur les vieux modeles (comme moi) ils sont l'un devant l'autre
sur les modeles recents ils peuvent etre decalés ...en général dans les ailes
Salut
Me voici de retour de ptites vacances trop rares.
Pour le modèle de civic c'est EG 9 (vti de 92-95)
Et pour les radiateurs il y en a 2 (Moteur et clim) l'un à côté de l'autre apparemment ils marchent indépendament.
Mais en écoutant bien il y a un bruit de casserole au niveau du compresseur de clim quand je le mets en marche et rien quand je l'arrête.
Les clims c'est comme la chaleur j'en peu plus.
Et merci pour vos conseils précédents
A+
Ah oui enore un truc bizarre l'autre jour apres 50 km j'ai regardé un long moment le radiateur de clim et le ventilo (on a pas mal discuté mais il m'a rien dit) eh ben là le ventilo de clim ne coupait plus (au passage j'ai constaté une seule vitesse pour le ventilo comme on m'a conseillé au dessus) mais toujours pas de quoi garder un pinguoin sans sueur.
A+
Pour les pressions ca m'a l'air bien élevé dans le circuit HP... J'ai appuyé un petit coup sur la valve pour voir si le condenseur n'était pas percé, et PCCCCHHHHHHHHHHHHHH y'a au moins 3 bars la dedans... Les valeurs m'intéressent, si qq à ca, ca me permettrait de les controler et d'éviter de banquer inutilement pour un rechargement.
@+
Yo man !

voici comment ça s'passe sur l'EE8 (liquide R-12)

d'abord le ventilo de condenseur tourne constament à partir du moment ou tu met la clim en route.

Que se passe t il lorsque tu met la clim en marche avec une vitesse de ventilo (1 à 4)?

Le voyant bleu s'allume t il?
Entend tu une variation du régime moteur toutes les minutes environ avec la sensation d'une perte de puissance en roulant?

Si tu répond oui à ces 2 kestions c sans doute un manque de liquide réfrigérant et/ou une fuite, depuis combien de temps n'a t-elle pas été rechargé?

Je sais que le R12 qui équipe la mienne et les vieilles civic à été remplaçé (cause couche d'ozone) par un autre plus volatile et donc à recharger plus souvent...quel est ton cas?
Salut
Qd elle marche (moi c'est voyant vert)
Variation de régime moteur toute les minutes oui
Manque de puissance à ce moment là oui
Liquide R12 oui
Mais que je l'ai amenée à reremplir le gars ne l'a pas fait car il a contrôlé les pressions et m'a dit que c'était ok (pression pas faite depuis 3 ans au moins)
Donc pas de fuite ni de manque de liquide. Je pense peut être au compresseur pour l'opération pingouin au frais".
A+
Si tu penses que ça vient du compresseur, pour ma part la doc me dit voici les symptomes qui incrimine le compresseur:
- pression de refoulement anormalement basse (la haute pression et la basse pression s'équilibre juste après l'arret du compresseur)
- pression d'admission anormalement élevé (mem symptome qu'avant: équilibre des pressions à la coupure)
- Fuite de réfrigérant (un ou plusieur boulons du compresseur sale ou joint de compresseur imbibé d'huile)
- couroie mal tendue.

Maintenant si c la partie élec qui merde, sur ma CRX Vtec, l'inducteur de mon compresseur (l'électroaimant qui fait l'embrayage) doit faire 3.6 Ohms (+/- 0.2) à 20°C.
Jules , j'ai les mems symptomes que toi je reviens du mécano qui m'a controlé la pression du circuit, il penche pour le compresseur qui serait fatigué (l'embrayage electro-magnetique qui "patine" ???) et du coup le compresseur ne comprime pas assez le gaz d'où le manque de refrigeration Sad

Verdict : compresseur à changer

Il m'a dis qu'un comrpesseur pouvait être reparable....mais c pas toujours le cas
SAlut

Ouais ça expliquerait le bruit de casserole et le fait qu'il n'y ait pas de fuite.

kekeland : Je voudrais bien ta doc rta sur la clim pour voir comment s'est fait

Ce qui par contre je le sens est moins bon c'est que si on démonte le compresseur il y aura prix des pièces + réparation et surtout le douloureux cout du remplissage de gaz (140 roro). Gros trous dans la poche du pinguoin. Suivant combien ça coûte je crois que je me shooterai au peu d'air frais que ça envoie.
A+
ben je suis en train de chercher

un compresseur d'occaz c 150 €
la recharge gaz + huile c 150 €.........donc ouille Sad