Japan Car

Version complète : [ED] Transmission
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila je reviens de mon garage... la boite est tout pile poile en face du moteur...

Mais pas moyen de l'a faire entrer.... Evil Evil Evil

Meme en faisant tourner l'arbre...

on entends les canelures se chercher.. mais sans se trouver....

Alor.. quelqu'un saurait me dire.. si le nombre de canelure de la BV Concerto est le meme que ceului De l'embrayage ED........ Confused: Confused: Confused: Confused:

Si c'est le cas.. je suis vert.. j'ai plus de tune donc il faudra que j'attende encore....................... :x :x :x










































RAS LE CUL.......


Et en plus j'ai niqué une durit d'eau... (celle du chaffage interieur) mais ca va aller......... Evil Evil


[edit letizia]Attention aux titres
:-( Quelle histoire avec cette boîte, aidez le les gars :-(
Benji...tr, Ba vas y lol

Dis que je fait pitier tant que tu y est... LOL





























Alalalalalal help
Mé neuh, mé neuh
filer lui un b16b avec la boite et le lsd et foutez nous la paix Big Grin
Supralex, oui comme ca on en parle plus............
euh je suis plus

tu as une boite hybriude ec8 + ed7 + concerto ?
lol il fait des boites de ouf qui se montent pas c un arnaqueur sisi ...

Bon courage ma caille
AAAAAAhhhhhhh ces boites Honde, j'ai eut le meme pb en voulant mettre une boite de civic de 89 sur ma civic de 91. Meme modele, meme moteur mais l'une aavait une dent de plus que l'autre, on s'en est aperçu apres deux deux heure a essayer en se posant tout un tas de questions.

Compte les dents
Civic & CRX
Année------diamètre-------dents
88 only-----190 ------------21
89 only-----200-------------20
90 - 91-----212-------------20

Pour les concerto je sais pas, dans le pire des cas, c'est possible en ouvrant que tu puisses changer l'axe pour le nombre de dents ?
Ouiiii pareil que Spark ! Je pensais plus à çà ! Quand je cherchais un embrayage performant pour ma voiture, j'ai appris çà :

- année 88, diamètre embrayage 190, arbre de boite 21 canelures !!!!!!

C'est pour çà qu'on trouve plein d'embrayo 90-91 sur le net, et bcp moins de 89 et encore moins de 88.

En changeant le volant moteur d'une 89 (la mienne) on peut passer un embrayage de 90-91 car l'arbre de boite à 20 canelures pour ces modèles. La version 88 a 21 canelures et ... c'est la misère y a rien.


Si ta civic est de 88, c'est dans ton c** je crois bien ! Cry Cry
Siiiiiiiiiiii je sais ! Il faut que tu ouvre les 2 boites et que tu change l'arbre de la Concerto par celui de ta boite d'origine !
sinon si les cannelure correspondent, simple question :

as tu centré ton embrayage ?
s'il y a un probleme de dents,prenez le volant moteur quand vous prenez la boite,comme ca plus d'ennuis :P
Larcenn, je l'ai pas déposé.......... :roll:

icedfluid, a écrit :Siiiiiiiiiiii je sais ! Il faut que tu ouvre les 2 boites et que tu change l'arbre de la Concerto par celui de ta boite d'origine !

........... :roll:

Mount, j'ai trouvé une boite de concerto 16 i 16....

J'ai fais la modif pour le support.. (ca ca va.. impec..) mais apres.. voila.. y'as cette histoire de dents en cannelures........... Evil
Alors ? C'est bien le nombre de canelures ?
icedfluid, Lis ma signature.......

Le diamètre c'est du 20,etdesbrouettes comme spak l'a dit... et le nombre de cannelure 20 Smile

Je n'ouvre pas la boite PARCEQUE:

Deja entre certaine "L3" la longueur d'arbre et la taille des roulements different... alor j'ose meme pas imaginer les pb de compatibilité entre "L3" et "P7" comprends tu?

Bon alor maintenant QUESTION

Est ce qu'il suffi que je change le disque...

Est ce que le disque Concerto est compatible avec le plateau presseur ED7????

(oui je ne me prends pas le kit.. j'ai pas assez de tunes.. je dois reffaire ma distri et mes filtres et bougies.. et vidange..)

MErci
Vous croyez que si je fone à Hona en leur demandant...

"Je voudrais un disque d'embrayage pour BV "P7-1037863"" ils sauraient me repondre??
Bah normalement c'est un disque 22200-PM7-J02 à 138€ ttc
dj_spark a écrit :Civic & CRX
Année------diamètre-------dents
88 only-----190 ------------21
89 only-----200-------------20
90 - 91-----212-------------20

Le diamètre don tu parle.. c'est le diamètre du disque?????????
C'est le diamètre du disque d'embrayage.

Un embrayage de 88 ne va QUE sur 88, et rien d'autre ne se monte.
Un embrayage de 90-91 va sur une 89 mais en changeant le volant moteur et la plaque de pression.
icedfluid a écrit :Un embrayage de 90-91 va sur une 89 mais en changeant le volant moteur et la plaque de pression.

T'es Sur de TOI........????????????? Shock Shock Shock
RB26DETTvs2JZ a écrit :
icedfluid a écrit :Un embrayage de 90-91 va sur une 89 mais en changeant le volant moteur et la plaque de pression.

T'es Sur de TOI........????????????? Shock Shock Shock

Y a même des kits sur ebaymotors a vendre pour faire cette modif et plus être emmerder avec l'embrayo de 89'.

En fait ils vendent : le disque d'embrayage et la plaque de pression, jusque la normal, mais en plus un volant moteur !!!

Je viens de regarder, y a pas de kit comme çà ce soir. Mais j'en ai deja vu ... donc c'est que çà doit aller !
icedfluid, et tout ca personne pouvait me le dire avant......; :roll:

A enttendre tout le monde c'etait "plug&play".......... Confused


Maintenant je fais quoi.??

M'en tappe je vais essayer de trouver un disque d'embrayage qui fait 20mm de diam d'arbre et 20cannelures....

Apres pour le diamètre je sais pas ..... pfffff j'en ai ras le c**
Voila en cherchant un peu j'ai trouvé ca.......;

http://www.clutchcityonline.com/honda_civic.htm

je commence à minquiéter......... :roll:

Sinon je vais appeler ceului qui m'a vendu la boite pour lui demander comment LUI a fait.. oui je sais j'aurais du le faire avant...
Le gars avait peut être une civic 90-91 et çà allait tout seul ... Confused

Tu vois sur : http://www.clutchcityonline.com/honda_civic.htm y a exactement le truc dont je parlais : "Upgrade to 90+ clutch with OEM flywheel" et c'est EXEDY qui fait çà.

Vois de ce côté là.

Aller courage RB26DETTvs2JZ, tu pourras bientôt profiter de ta boite Wink
Les vacances c'est fait pour faire de la méca ! lol
icedfluid a écrit :Tu vois sur : http://www.clutchcityonline.com/honda_civic.htm y a exactement le truc dont je parlais : "Upgrade to 90+ clutch with OEM flywheel" et c'est EXEDY qui fait çà.

Oui c'est pour ca que j'ai mis le liens... Big Grin

icedfluid a écrit :Les vacances c'est fait pour faire de la méca ! lol

Oui je sais mais le courage c'est pas ca qui manque.. la meca j'aime ca...

Mais c'est surtout les €€€€€€ qu'il me manque........ :roll: :roll:
wiper fluid, c'est quoi ca???

H220A28 ==> 01/01/89 à 31/12/89
H220A21 ==> 01/01/90 à 31/12/91

C'est lequelle pour moi?? ceului qui a 20 canelures.. et le moins "larges" ?
c vite vu une tranny B fit pas avec un moteur de type D

B >>to >>B
D >>to >>D

peux etre
H >>to>>B mais meme pas sur alors fo savoir ce que la concerto a
Froggyvti, D16A9 la concerto....
Pages : 1 2