Japan Car

Version complète : [EG6] Conseil démontage colelcteur d'admission
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Bon voila, visiblement la civic boufferait de l'huile à cause d'une soupape de décharge d'huile grippée se situant dans le collecteur d'admission.

Je vais donc me lancer à tout démonter mais je voudrais quelques conseils avant.

Ya t'il des gens qui on déja fait cette manip ?
Ya des photos ?
On la voit facielement cette Soupape ?
Faut prévoir de changer quels éléments ? (joint du collec d'admin...?)

De plus je voudrais faire le fameux joint spy au niveau de l'allumeur... quelles precautions prendre ?? ya t'il desp hotos Big Grin ?

Merci.
2 soluces pour moi :

- Sortir le moteur entier.
- Déculasser.


Sur mon ED9, j'ai essayé de virer le collecteur pour l'optimiser. Bah je crois pas que ca soit possible moteur dans la voiture. Donc j'attendrai d'avoir une chèvre.
QUOI Shock
crx man vtec power a écrit :QUOI Shock

Bah si t'as une meilleure solution, hésites pas LOL

Va voir sous ton capot et essaye de devisser sous le collecteur, juste pour rire. Ou alors t'as un pote a tentacultes ... Wink
SKYPPI a écrit :Bon voila, visiblement la civic boufferait de l'huile à cause d'une soupape de décharge d'huile grippée se situant dans le collecteur d'admission.

Je vais donc me lancer à tout démonter mais je voudrais quelques conseils avant.

Ya t'il des gens qui on déja fait cette manip ?
Ya des photos ?
On la voit facielement cette Soupape ?
Faut prévoir de changer quels éléments ? (joint du collec d'admin...?)

De plus je voudrais faire le fameux joint spy au niveau de l'allumeur... quelles precautions prendre ?? ya t'il desp hotos Big Grin ?

Merci.

Avant de faire quoi que ce soit, de t'emmerder pour rien, il n'y a rien dans le collecteur d'admission, c'est VIDE à l'interieur.

La soupape de decharge d'huile ???? C'est quoi ce nouveau truc, ton potte doit parler de la valve PCV (positive cranckcase ventilation).
Cette soupape se trouve entre 2 des 4 tubes du collecteur d'admission, mais elle est accessible sans le demonter, tu as juste a debrancher les durits.
sylvain a écrit :Avant de faire quoi que ce soit, de t'emmerder pour rien, il n'y a rien dans le collecteur d'admission, c'est VIDE à l'interieur.

La soupape de decharge d'huile ???? C'est quoi ce nouveau truc, ton potte doit parler de la valve PCV (positive cranckcase ventilation).
Cette soupape se trouve entre 2 des 4 tubes du collecteur d'admission, mais elle est accessible sans le demonter, tu as juste a debrancher les durits.


Sur ce coup là, t'as pas tord, j'avais même pas tilté son explication !
BJ Wink !

C'est la PCV bien sûr. Rien besoin de démonter, elle s'enleve toute seule. 3 minutes chrono.

Elle ressemble au truc rouge (ici sur un moteur d'ED9). Juste à côté des injecteurs :

[Image: 4.jpg]
sans sortir le moteur c impossible c clair

sylvain, a raison la sonde que tu parle est sur le collecteur d'admi et elle doit etre rouge si mes souvenir sont bon
mijy_ a écrit :sans sortir le moteur c impossible c clair

vive honda :roll:

okok je sort Big Grin Big Grin
On peut enlever le collecteur d'admission sans enlever le moteur, c'est comme ça que je déculassait, mais on se fait chier.
Sous le collecteur il y a une sorte de support qui le relie au bloc, et les vis ne sont pas du tout facile d'accès.
C'est hyper galère...mais possible LOL
Ahhh bon bah j'ai lu des choses interessantes là.
Donc pour revenir à mon soucis de base, on me dit que la tuture elle bouffe de l'huile à haut rendement à cause de cette valve (vulve ?? humm) qui serait grippée ouverte et donc l'huilep artirait dans l'admission. Pour rappelle la Civic a les même symptôme que des joints de queue de soupape, c a dire une légère fumée blanchatre au passe de rapport en mode VTEC avec de léger dépots de charbon sur la malle AR, mais pas d'huile liquide, vraiment des poussière de charbon. Les bougies sont nickel de chez nickel.

Alors vous pensez que c bien cette saloperie qui est la cause ?

Comment le voir uen fois démonté ?
Please helppp

Raz le cul de bouffer 2 litres d'huile pour 25 min de circuit
Si au passage je pouvais avoir une explication sur son fonctionnement pis son utilité j'en serais que plus ravis.
Merci de votre contribution Smile
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...0&start=45

Regarde la réponse à jesus, parfaite explication.
JPCAR rruulllleeezzzz.... Mr Green

Anonymous

sa te fait perdre de la cacahuete cet merde de piston bouché???
tout a fait possible de le demonter sans sortir le bloc, deja fait sur ITR et lundi je le sors sur mon eg6 pour changer mes ressorts de soupapes + coupelles Twisted
oui c possible mais en décullassant, tu peut pas sortir juste le collecteur d'admission.
Si tu peux, c'est chiant mais tu peux enlever le colelcteur sans la culasse (en tout cas pour le 16i16)
sur B16 faut se tordre les bras regazrde sur ton eg9 les ecrou sont carrement dessous le collecteur