Japan Car

Version complète : [crx/ed9] probleme code erreur 9 , temoin moteur allumé
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Bonsoir à tous...

J'ai un prob ek ma crx! J'ai mon témoin moteur qui s'allume au démarrage!!!
Chui entrain de Péter un câble.
Selon le tableau des erreurs, l'erreur 9 correspond au capteur d'angle vilebrequin or on la changé 3 fois et rien.
J'ai vérifier les fils du capteur et jen suis au même résultat.
J'ai même changer d'écu et bien la pareil ' toujours ce témoin!!!!
A savoir que je viens de refaire mon moteur et que je suis en rodage .
Le moteur a été remonté correctement pourtant.
Et avant de refaire le moteur, ce problème n'existait pas.
Kelkun pourrait m'aider SVP!?
Keski peut engendrer une telle erreur!!!!
URGENT !!!!!!!!

Help me please!!!!!!

Merci d'avance
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
ouai et pas de langage sms please sa pic les yeux
Probablement distri décalée d'une dent. Assez fréquent
(25-04-2013, 16:00:19)Rett a écrit : [ -> ]Probablement distri décalée d'une dent. Assez fréquent

On a regarder la distri et c'est bien calé au pmh. J'ai des poulies réglables b16 mais calé d'origine.

Sa PE être quoi d'autre?
Aidez moi SVP!
Je vais arriver 1000km et on va tout régler, or avec cette erreur on est bloqué.


Help me please.

Merci d'avance
Attention, les repères des poulies de B16 ne sont pas alignés avec les repères D16...
Je peux pas poster la photo du boulot, mais regarde sur ce lien, tu vas comprendre tout de suite : http://honda-tech.com/showthread.php?t=1961580
(25-04-2013, 17:27:42)Rett a écrit : [ -> ]Attention, les repères des poulies de B16 ne sont pas alignés avec les repères D16...
Je peux pas poster la photo du boulot, mais regarde sur ce lien, tu vas comprendre tout de suite : http://honda-tech.com/showthread.php?t=1961580

Oulaaaaa !
Si je comprend bien ! En calant bien les poulies B16 en fonction des marques comme les poulies stock, on a fait un calage avec 1 dent en moin c'est ça?!

Si tel est le cas, on s'est bien foutu dedans!
T'as déjà du ce prob Mr!?
Hello,
Oui, j'ai déjà monté des poulies de B16 sur mon D16A9 car j'avais des arbres à cames sport
Comme expliqué dans le post que je t'ai mis en lien :
- poulie d'AAC d'admission : tu prends les repères B16, c'est OK sur le D16A9
- poulie d'AAC d'échappement : tu décales la poulie d'une dent dans le sens des aiguilles d'une montre

C'est sur que ton code 9 vient de là, une dent de décalage sur le D16A9 renvoie un code erreur du type capteur de vilo ou capteur d'arbre à cames, je l'ai déjà eu suite à une distri mal calée par mon garageo. D'ailleurs il doit te manquer des chevaux. Tu dois sentir que ton moteur prend moins bien les tours, non ?
Ok OK!!!!
Ouiii ma crx n'avance pas trop, comme j'ai dis à mon pote 'jai l'impression que la voiture est lourde et qu'elle tire pas' .

Pourtant j'ai un moteur neuf et avec:
-une pic evo 2
-vm allégé + embrayage stage 2
-collecteur inox + ligne
- admission boite a air carbone + prise d'air des PC
- bougies et faisceau bougie



Donc ça l'inquiétait un peu , étant donné ce que j'ai mis par rapport avant ou c'était d'origine!
Symptômes typiques d'une distri décalée : moteur enrhumé qui peine à prendre ses tours, sensation de voiture lourde
Ta distri est donc décalée. Tu vas voir, tu as 15-20 chevaux qui manquent à l'appel Smile
Avec ta config, ta voiture devrait très bien marcher.
Tu sais j'espère que c'est ça!!!! Je vais voir si on peut voir ce calage cette aprem!!!
Si c'est bien ça je t'en dois une!
Merci man.
Verdict bientôt ! Je te tiens au courant man!
En plus que ça roule, ça me bouffe de l'essence comme jamais.
Bonne Aprem.
A +
Slt,
Pas pu faire recalage moteur aujourd'hui !!!!
O fait Rett , le lien que tu m'as envoyé c'est valable pour les d16ZC , est ce que ça l'ai aussi pour les d16A9!?
C'est pour avoir confirmation, car je pense que t'avais un d16A9?!
Hello,
Oui oui, c'est pour D16A9. Le ZC c'est la version US ou ancienne version du D16A9 (la version du CRX AS53 par exemple), ce sont les mêmes blocs. Si tu corriges le calage comme indiqué tu vas retrouver tous tes chevaux... Smile
Tiens-moi au courant surtout!
Slt Brett!
Grand merci Mec!
Je t'en doit une!!!
Cette aprem on a fait le calage moteur et dans la foulé le réglages des soupapes et c'est trop cool , TEMOIN DISPARU !!!
En plus la voiture est plus souple. Plus rien a voir....
Cui trooooo content !!!!

Merci Brett!!!!

Au fait , t'aurais pas des petits trucs pour augmenter performance!!!

LOL
Salut Joerun!
Cool pour toi! Smile
Ravi d'avoir pu te rendre service. Je suis une vraie pine en méca mais je connaissais le coup des poulies de B16 sur le D16A9 pour en avoir monté sur le mien quand j'avais des arbres à cames sport sur mon ED7

Sinon, niveau gain de perf pour pas cher, je te conseille très fortement de monter un pont court. Ca coûte vraiment pas cher si tu es bricoleur. Essaie de trouver un pont d'EC9 (Civic 1L4) ou Honda Concerto, à savoir l'arbre + la couronne de différentiel et tu montes ça dans ta boite en lieu et place de l'origine. Tu vas gagner 10% environ sur chaque rapport, la voiture sera beaucoup plus nerveuse...
Voici une annonce : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-ED9-Pont-court
90€ le pont tout seul (à installer toi-même) ou 200€ la boite avec le pont court.
Tu verras, ça métamorphose la voiture et les accélérations.
Sinon, vu ta config tu as fait tout ce qu'il fallait niveau périphériques moteur. Tu peux encore monter une poulie de vilebrequin allégée. Vérifie également que tu as exactement 14° d'avance à l'allumage car la Piv est prévue pour un calage stock à 14°. Quelques degrés d'écart et il te manquera beaucoup de chevaux...
Enfin, si tu es motivé tu peux augmenter ton taux de compression en rabotant un peu la culasse (1mm maxi). Par contre, si tu rabotes la culasse, surtout vire la Piv qui sera bien trop agressive et monte plutôt une carto Mugen (puce dispo sur ebay pour 20€ livré environ)

Après, il n'y a pas grand chose en prépa moteur. On trouve très peu d'arbres à cames pour D16A9 et les résultats sont bof bof, reste le compresseur (introuvable) et le turbo (solution que je trouve à chier). Reste à vider la voiture. Il y a 100kg à gagner en virant tout et en montant des baquets en fibre/ carbone.
Slt mec!!!!
Ouiiii un grand merci à toi!
J'ai déjà raboté la culasse de 0,6mm, pourquoi passer a mugen?
Le pont court sa m'intéresse mais faut je vois qui PE me le monter sur la boite!
Calage allumage se fait avec ecu pic ou avec l'écu stock puis remplacement de cette ecu par la pic?