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Version complète : [Prelude 4g]. Besoin d'infos
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Bonjour,
Je crois que je vais vendre ma civic 1.8ivtec executive navi cuir (excusez du peu) de 2009, 37'000kms car elle me coute trop cher (crédit + assurance)pour ce que j'en fait (moins de 10'000kms/an).
Je suis a la recherche d'une Prelude 4g 2.3i ou 2.2vtec pour en faire une daily.
Je sais que je vais renoncer à pas mal de choses mais je crois que l'essentiel est présent dans les Prelude (clim, régulateur, centralisation,...)
Je suis curieux de connaitre les avis des uns et des autres car je n'arrive pas a savoir si je fais une connerie ou non. Au niveau économique je crois pas mais une Prelude 4g est-elle une voiture de tous les jours ?
...
ca depend. tu as besoin de places arriere et d'un coffre ?
disons que les places arrières de ma civic recoivent des passgers 1 fois par an, et son coffre immense reste vide...
Donc non pas vraiment besoin ni de l'un ni de l'autre
Les préludes sont connues pour sucer pas mal aussi, mais bon vu le prix que tu devrait tirer de ta Civic et le prix d'achat (faible des ludes), tu devrais t'y retrouver.

Mon ITR me sert tous les jours, c'est aussi un coupé, la conso doit être identique, et il y à bien moins d’éléments de confort (en fait pas du tout LOL) et c'est largement faisable.
j en ai eu 2,une 4g 2.0 16v et une 5g 2.2 vtec.
la 4g en 2.0 c est une très bonne routière assez confortable et qui est très bien pour un usage quotidien si tu ne cherche pas une 4 places.
niveau conso j étais dans une moyenne de 10L/100km en usage mixte.
la 2.2 par contre en conso c est pas la même chose surtout qu elle incite a avoir le pied un peu plus lourd sur l accélérateur.
par contre je trouve qu au niveau "sportivité" ça n a rien a voir avec le 2.0l et tu prend énormément de plaisir a son volant.
c est un coupe de tous les jours j en est posséder 4
par contre je te deconseil le 2.3 il est sujet a des casse moteur j en est fait les frais ça ma couter un bras et j avais été déçu des perf
Donc si je comprends bien, la 2.0i est performante malgré ses 130ch mais elle est moins bien équipée (pas de 4ws).
La 2.3i a des perf. décevant (c'est pas ce que je cherche), boit de l'huile et de l'essence et peut avoir des casses moteur (Honda a du déléguer la fabrication à Renault ?!?).
Reste la 2.2vtec très rare, et quand on en trouve une, elle est tunée ou toute pourrie avec 200'000 bornes...

Dur dur de faire son choix !
essayes en une en 2.0 , surtout pour un daily , beaucoup en sont ravis !
j ai eut un 4g 2.0Li , https://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB3-Summer-ride-11 , si on me l aurait pas emboutis, j l aurais encore.

Le chassis, le confort sont au top . Niveau conso j tournais dans les 8 L en roulant normalement. en un seul mot : FONCE
Je suis un peu exigent et j'aimerais quand même le 4ws (ce qu'il y a de plus fun dans cette voiture). Ce qui exclu les 2.0i...
Comme je remplace une civic sur-équipée, j'aimerais au moins la clim et le reg. de vitesse.
Je ne connais pas les équipement d'origine des 2.0 et 2.3 mais les 2.3 sont souvent présentées comme plus bourgeoises et mieux équipées.
pour info moi dans la 2.3 j avais le régulateur mais pas la clim
clim en option il me semble...
Ce wk je suis allé voir et essayer une prelude 2.3i auto.
Cette voiture a vraiment trop la classe ! Celle que j'ai vu avait la clim, le toit ouvrant et le reg. de vitesse. Elle avait l'air saine.
Dommage que l'intérieur cuir beige est en piteux état...
Une chose aussi... mon 1.90m aurait apprécier une garde au toit un chouilla plus haute.
Sinon le 4ws est très agréable ainsi que la boite auto et le moteur.

Je dois en voir une autre d'ici 10j...
cuir beige? c'est plutot rare !
les interieurs d'origine, hors cuir, sont vraiment solides.

pour une 4G 2.3L BVA, le prix doit etre vraiment bas, c'est le modele qui semble se vendre le moins bien, mais le plus adapté a une utilisation type "GT".

le 2.3L ne supporte pas la moindre baisse de niveau d'huile, mais s'il est bien suivi il peut aller loin.
le moindre claquement entre 2000 et 2500tr annonce une usure des coussinets de bielle, mais je crois le remplacement peut s'effectuer moteur en place.
Personne ne m'a encore répondu au sujet de l'huile !
Je ne connais pas un moteur qui n'en pas besoin pour tourner. Alors un 2.3i ou tout autre il faut de l'huile ...

J'en déduit donc que le 2.3i consomme de l'huile ! je me trompe ?
Sinon pourquoi tant de mise en garde à ce sujet.

Quelqu'un peut-il me dire combien il faut en rajouter entre 2 vidanges ? un chouilla... ou il faut faire le plein en même temps que celui d'essence ?
oui, en vieillissant, il consomme souvent de l'huile. Pour les appoint, c'est different pour chaque voiture et chaque utilisation, voie meme pour chaque type d'huile !
Bon ça y est ! je suis proprio d'une prelude 2.3i auto. !

[Image: 17672550e25af524fe9c51fda86e4f7a0a1ddd0e.jpeg]
felicitations, elle a l'air d'etre en tres bon etat Smile
Bon après un bon essai routier... rien à redire ! C'est de la balle !
On y roule dans un parfait silence, les embouteillages sont plaisants, et lorsqu'on appuie... ça colle au siège !
Que du bonheur ! Big Grin
Bon après quelques centaines de kilomètres effectuées à bord de ma Prelude, je constate effectivement une consommation d'huile Facepalm
La voiture ne fume pas bleu, n'a pas de mayo dans la culasse et de fuit pas... la piste : les joints de queues de soupapes.
Je vais tester une autre huile (10W50) avec un additif. Je verrai le résultat...
mon 2.3 ne consomme pas une goutte d'huile, ce qu'il faut savoir avec ce moteur c'est que la jauge est mal etalonner et qu'il faut remplir a 1cm du maxi pour etre tranquille apres ca plus de problemeWink c'est un excellent moteur et les perfs une fois le moteur libéré sont plus qu'honorable Wink
A n'y rien comprendre cette conso d'huile... en l'espace de 15j j'ai dû remettre de l'huile car la jauge était passée du maxi à la moitié sur quelques 100aines de kilomètres (je parle de ça il y a 2 mois).
Et depuis ça, pas une seule diminition !!!
Reste que la voiture sent le chaud... petite fuite sur le bouchon de l'un des arbres à came qui coule sur le moteur.
comben tu l'avais payée? Cette voiture dans cette version me fait énormément envie mais ces histoires de conso d'huile me refridissent un peu...
C'est une voiture qui cote 3 fois rien. J'ai payé la mienne 2000€ (90'000kms !)
La consommation d huile est normal sur serie H
Il faut juste le surveiller toutes les semaines pour etre sur d etre au maxi(moi je consomme 0.5l au 1000km, pas inquiet^^)
Amuse toi bien avec le 4ws etc, c est tres sympa comme voiture
Pour la conso d'huile, dire que c'est fréquent sur les H', je veux bien, de la à dire que c'est normal, c'est une autre histoire !
Perso, mon H22 ne consomme pas une goutte d'huile ! Smile
Bon finalement la minuscule fuite d'huile du cache culbu étant résolue, j'ai trouvé l'origine de la vraie fuite (fuite étant toujouts un bien grand mot) : c'est le filtre à huile qui déconne. Et comme il est juste au dessus du tuyau d'échapement ça sent le chaud !
Donc absolument rien de grave et ça sera résolue à la prochaine vidange... donc H23 = zéro conso d'huile Big Grin