Japan Car

Version complète : [EG4] Honda civic EG436A ne veut pas démarrer.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Voilà je viens vous faire pars de mon problème en espérant que vous saurez m'aider.?
Je vous explique le topo.
J'ai reçu une civic EG436A VTEC-E qui ne passe plus au contrôle technique.
Je compte l'utilisée pour rouler en course de cross.
Elle ne démarre plus.
J'ai vérifié quelques points basique:
Quand je met le contact je n'entend pas le clac bzzzz clac habituel. j'en conclu donc que la pompe à essence ne ce met pas en route...
J'ai également vérifié si j'avais de d’étincelles aux bougies il n'y en a pas nn plus.
Quand je tourne la clé le démarreur lance bien le moteur mais celui ci ne démarre pas...
Le voyant SRS du tableau de bort reste également tout le temps éteint...
Sinon le neinman à été changé car les fils sont connecté avec des raccords d'électricien.
J'ai entendu parler d'un bouton d'inertie qui faudrait peut être enfoncé mais je ne le trouve pas..
Si quelqu'un sait m'aidez se serai super sympa

Cyril
Si la pompe à essence ce met pas en route > main relay (le relais de la pompe à essence)
"Main Relay" pour moi aussi, car c'étais mon cas sur mon ancienne EG4
Le main relay, je ne pense pas que ce soit lui qui pose problème...
Enfin je peux toujours essayer de le changer avec celui de ma civic qui fonctionne je vous tiendrai au courant.
Mais je pense pas vraiment que ce soit ca car j'ai pas nn plus d'allumage...
Le fait que l'ancien proprio a changé le neinman n'influence pas? au niveau de l'alarme ou quoi car j'ai plus de pompe à essence ni d'allumage?

Merci pour votre aide en tout cas
As tu vérifié tes fusibles ? Il me semble que celui de l'ecu notamment coupe également la pompe à essence et le main relay, peut être que c'est pas si grave Smile
(28-04-2013, 21:03:32)Zaboon a écrit : [ -> ]As tu vérifié tes fusibles ? Il me semble que celui de l'ecu notamment coupe également la pompe à essence et le main relay, peut être que c'est pas si grave Smile

Salut Zaboon,

Oui pare contre j'ai vérifié tout mes fusibles et ils sont tous ok...
Peut etre que l'ecu est mort?? c'est quoi les symptômes d'un ecu hs?
(28-04-2013, 21:03:32)Zaboon a écrit : [ -> ]As tu vérifié tes fusibles ? Il me semble que celui de l'ecu notamment coupe également la pompe à essence et le main relay, peut être que c'est pas si grave Smile

Exact sa m'es arriver une fois ! j'avais mis du temps à trouver la panne depuis je n'oublie plus la boite à fusibles du compartiment moteur lol
Tout les fusibles sous le volant sont bon,
et ceux près de la batterie ils sont aussi tous ok sauf le fusible de HEATER MOTOR (moteur de chauffage) qui est hs c'est peut etre ca le probleme nn?
Mince je ne saurai t'aider dans ce cas car je ne sais pas quels sont les symptômes d'un ecu mort.
Bonne chance dans la recherche de la panne Wink
tu n'a pas de check engine allumer je suppose ? si non tu peux tenter un diag de l'ecu mais il me semble qui si il ne s'allume pas, sa veut dire pas de code erreur mais tu peux toujours essayer.
----------
(28-04-2013, 22:53:19)Zaboon a écrit : [ -> ]Mince je ne saurai t'aider dans ce cas car je ne sais pas quels sont les symptômes d'un ecu mort.
Bonne chance dans la recherche de la panne Wink

salut, y a pas un code erreur pour ce symptôme ?
essaye avec une autre batterie, car en dessous de 6V ta pompe ne se met plus en route, mais le démarreur tourne Wink

ça m'ai arrivé en plein descente de col a font les ballon ... panne d'essence ... MDR ! et c'était ça ^^

dactarie

(28-04-2013, 20:56:20)pointu3012 a écrit : [ -> ]Le main relay, je ne pense pas que ce soit lui qui pose problème...
Enfin je peux toujours essayer de le changer avec celui de ma civic qui fonctionne je vous tiendrai au courant.
Mais je pense pas vraiment que ce soit ca car j'ai pas nn plus d'allumage...
Le fait que l'ancien proprio a changé le neinman n'influence pas? au niveau de l'alarme ou quoi car j'ai plus de pompe à essence ni d'allumage?

Merci pour votre aide en tout cas

salut

neiman propre a une clé et ecu si presence d'immo propre a une clé aussi

donc voit si tu a une immo dessu et fait la sauté ! il y a de forte chance que ce soit cela !
enfin retire cette eventuele probleme si lanciens proprio a reussi a la demarer avec ce nouveau neiman !

cf : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ek4-...2T-P30-P72
(28-04-2013, 23:25:00)Dreams a écrit : [ -> ]tu n'a pas de check engine allumer je suppose ? si non tu peux tenter un diag de l'ecu mais il me semble qui si il ne s'allume pas, sa veut dire pas de code erreur mais tu peux toujours essayer.
----------
(28-04-2013, 22:53:19)Zaboon a écrit : [ -> ]Mince je ne saurai t'aider dans ce cas car je ne sais pas quels sont les symptômes d'un ecu mort.
Bonne chance dans la recherche de la panne Wink

salut, y a pas un code erreur pour ce symptôme ?

Salut Dreams
J'ai été voir la civic aujourd'hui et j'ai le voyant moteur orange qui reste en permanence allumé...
J'ai tenté de voir les code erreurs que m'indique l'ecu j'ai fais un pont sur le connecteur à 2 fils et la rien le voyant moteur ne bouge pas et reste toujours allumé. Normal ou pas??
Serait ce l'ecu qui est hs?
J'ai une deuxième civic mais je sais pas si je peux prendre l'ecu de la deuxième qui lui fonctionne pour tester?
J'ai relevé les références sur les 2 ecu elles sont un peu différentes
Le premier (celui de la civic qui ne démarre pas) à pour référence
37820-P07-G01
673-202864 ATT
Le deuxième (celui de la civic qui démarre) à pour référence
37820-P07-G02
673-301091 AUU
Dit moi si je peux quand meme essayé avec cet ecu car j'ai peur de le cramer...
Merci
----------
(29-04-2013, 00:16:19)Haltaz a écrit : [ -> ]essaye avec une autre batterie, car en dessous de 6V ta pompe ne se met plus en route, mais le démarreur tourne Wink

ça m'ai arrivé en plein descente de col a font les ballon ... panne d'essence ... MDR ! et c'était ça ^^

Merci pour le conseil mais la batterie est neuve héhé Wink
----------
(29-04-2013, 01:17:50)dactarie a écrit : [ -> ]
(28-04-2013, 20:56:20)pointu3012 a écrit : [ -> ]Le main relay, je ne pense pas que ce soit lui qui pose problème...
Enfin je peux toujours essayer de le changer avec celui de ma civic qui fonctionne je vous tiendrai au courant.
Mais je pense pas vraiment que ce soit ca car j'ai pas nn plus d'allumage...
Le fait que l'ancien proprio a changé le neinman n'influence pas? au niveau de l'alarme ou quoi car j'ai plus de pompe à essence ni d'allumage?

Merci pour votre aide en tout cas

salut

neiman propre a une clé et ecu si presence d'immo propre a une clé aussi

donc voit si tu a une immo dessu et fait la sauté ! il y a de forte chance que ce soit cela !
enfin retire cette eventuele probleme si lanciens proprio a reussi a la demarer avec ce nouveau neiman !

cf : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ek4-...2T-P30-P72

Salut Dactarie

Je n'ai pas vérifié si il y a une immo sur mon ecu je regarde demain Wink
L'immo ca sert a quoi exactement et si je le shunt ca change quoi??
Je vais demander à l'ancien propio si il a réussi à démarrer avec le nouveau neiman.Je te tiens au jus.
L'ecu je peux le changer avec celui de mon autre civic voir si c'est lui le problème?

dactarie

l'immo coupe la pompe a essence et lallumage (il me semble) ce qui correspond bien a ton probleme ...
Salut à tous alors voila j'ai démonté mon ecu et j'ai vu qu'une piste à grillé. je l'ai ressoudé et quand je met le contact elle grille de nouveau c'est le condensateur qui est sur la meme piste que la diode zener.
Je vous joint une photo pour trouver plus facilement.
Aidez moi
----------
----------
[Image: 17636431148a0d7c3c6e2c0c7aa13d474beeceb9.jpg]

dactarie

trouve toi un ecu d'occaze ca serat plus rapide Smile
Salut j'en ai un deuxieme mais ils ont pas toute à fais le meme référence je sais pas si je peux le brancher quand meme?
référence de celui qui est mort:
37820-P07-G01
673-202864 ATT
référence de celui qui est ok
37820-P07-G02
673-301091 AUU

Vous pensez que je peux brancher celui la?

dactarie

c'est un p07 moi je dit que c'est ok !
salut Pointu3012 est ce que tu peux me dire ce que sa a donner ton stress là?
parce que j'ai exactement le meme soucis que toi et je voulais savoir ce que tu avais fait pour réparer le bordel.
faut que je regarde le fusible ECU encore mais donne ta réponse, d'une sa m'aiderai, de deux on pourrais clôturé ce sujet.

merci
salut alors les résulta sa a donner quoi je suis dans le méme moment de stresse que vous les mec voiture bloquer au garage svp
Pas de news ? Je suis en panne moi aussi, j'ai changé le main relay et toujours rien.
T'a essayer de recharger la batterie ?
Elle a 1 an. Et je suis tombé en panne alors que je roulais, d'un coup j'avais plus rien, et depuis impossible de redémarrer.
le meme probleme toujours personne n a trouver les symptome sont plus d allumage subitement (j ai pris un virage et plus rien) puis suite j ai enlever cette alarme garanzia getronic; changer la batterie; verrifier le main relay; de la plus de pompe a essence voyant chek engine allumer en permanance et ne voulant donner de code ecu

si quelqu un a une idee
Meme problème avec swap d16z6 je l'ai coupé et plus de pompe ni allumage et voyant engine allumé. Mon main relay semble nickel ainsi que les fusibles. Serai-ce l'ecu?
Je viens de poster aussi car j'ai exactement le même probléme, le main relay qui donne tardivement l'info au main relay d'enclencher la pompe.
J'ai changé le main relay, changé le condensateur C14 de l'ECU et toujours le même problème..
Est ce que quelqu’un a t’il trouver la solution ?
J’ai réussi à la démarrer 2-3 fois quand sa m’ait arriver mais depuis plus rien !!!
Tu as commencé par vérifié ce qui a été dit plus haut ? Notamment le main relay ?
Oui main Relay vérifier tester sur une autre Civic et il fonctionne et j’ai tester le sien sur la mienne meme soucis
salut a tous

j'ai le meme probleme sur mon eg3 elle veux plus demarer, j'ai changer filtre a essence bougie, es elle veut toujours pas demarer, mais elle demande a demarer
merci de vos reponse
Pages : 1 2