Japan Car

Version complète : [ED9] Pas de reprise au passage des rapports
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Bonjour et bonsoir a toute et a tous.

Je m'excuse d'avance ci ce sujet a déjà été poster,je nais rien trouver ha ce qui me correspond.

Voila mon problème des que je commence a vouloir roulé fort,a chaque passage de rapport je nais pas de reprise.
La voiture rechute dans les tour minute,chose quelle ne ma jamais fait avant ce jour.
Pour aitre un peut plus clair je vais passer mon rapport a 7200 tours minutes et elle va retomber vers les 4800 tours minutes,avant ce souci elle ne retomber jamais aussi bas,je tomber plus sur les 5500 tours minutes ce ci et approximatif.

Merci d'avance pour votre aide.

Ps : désolé pour les faute l'orthographe n'est pas mon point fort.
Up de l'aide s'il vous plaît
on comprends pas trop ton souci en fait, la différence de régime moteur au passage de rapport dépend directement des rapport de boite de vitesse...
J'avoue que c'est pas très clair là. Tu pourrais mieux expliquer stp.
Sans problème je corrige.
Alor mon problème simplifier quand je monte un rapport la voiture manque cruellement de reprise elle na rien dans le ventre voila plus simple ou pas ? Wink
Tu es sur du nombre de RPM qu'indique ton compteur ? Au bruit, ça donne quoi ?
Car comme Gineto le dit, c'est directement lié aux rapports de boites, donc sans avoir changé la boite, les changements de RPM est impossible aux passages des vitesses.
Je peux peut-être dire une bêtise, mais si l'indication du compteur est fausse, ça ne serait pas un des premiers symptômes des allumeurs en fin de vie ?
Au bruit aucun changement sauf con entends que ca rame.
Apres pour les RPM je peut retournée faire un test ce midi,pour aitre sur de ce que j'avance ha 100 pour 100.
MAIS il me semble que je ne me trompe pas je reconfirme ca ce midi.
moi j dirais embrayage MORT !
est-ce que sa patine quand tu change de rapport
dans ce cas les rmp monteraient plus vite que d'habitude, le bruit lui indiquerai aussi que la voiture "marche mieux" que d'habitude alors que d'après ses dires c'est l'inverse.Huh
ta demande est ultra subjective.........si ton embrayage est mort et patine, tu le verras par une montée en régime du compte-tour assez franche, sans que l'aiguille de la vitesse voiture ne monte pour autant.

Test a faire en 3e ou 4e : régime de couple max, tu mets pied au plancher, si le compte-tour monte mais pas la vitesse, il est mort.

Ou autre test, voiture à l’arrêt, moteur démarré, tu passe la 3e, tire le frein à main à fond, pied sur le frein, et tu lâches la pédale d'embrayage d'un coup sec, si elle ne cale pas immédiatement, ton embrayage patine.

sinon, change de marque, parler de manquer de couple sur une Honda alors que ça rame.............. Sac
(30-04-2013, 11:00:51)GC106XT a écrit : [ -> ]Tu es sur du nombre de RPM qu'indique ton compteur ?

Oui je vient de revérifier ca et ces sur.
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(30-04-2013, 12:24:53)bender74 a écrit : [ -> ]est-ce que sa patine quand tu change de rapport

Non du tout
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(30-04-2013, 12:31:37)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]dans ce cas les rmp monteraient plus vite que d'habitude, le bruit lui indiquerai aussi que la voiture "marche mieux" que d'habitude alors que d'après ses dires c'est l'inverse.Huh

Oui ces exactement ca chose quelle ne ma jamais fait au par avant.
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Mon embrayage et ok je sui sur de ma source.
Je ne parle pas de couple mes de manque de reprise a chaque passage de rapport.
allumeur qui rend l’âme pour moi.
Ca explique les reprises scabreuses LOL
Le miens en fin de vie a commencé par donner ce signe de fatigue
plus de couple ( imaginez vous une honda mais avec encore moins de coupleShockLOL ), ensuite quelques jours plus tard j'avais comme un engorgement a l'accélération et des plop plop dans la ligne.
J'ai pas attendu le stade terminale pour le changerConfused
Vérifie ton avance al'allumage a plusieurs reprise dans la journée. Moi je passais de 13 a 16 et bien plus sans rien toucher Shock
D'accord merci pour tout vos idée je vais rester sur l'allumer pour le moment je vous tien au courent et encore merci.