Japan Car

Version complète : check engine+pb allumage(code panne 53)+pb compte tours sur 3000gt
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut tout le monde
je me presente
zgeg666
jai un peu le meme pb que chris 69 sur ma gt 3000 de 1993 et 210 000km
a savoir moteur qui depasse pas 4500 tr /min
mais c'est une panne tres aleatoire
je m'explique:
si je laisse la voiture tranquille une semaine sans demarrer
je met le contact elle marche nickel
si jai le malheur de la couper et de la rallumer 5 min apres
je retrouve le symptome ou je depasse pas les 45OOtr/min et moteur qui rupte a 4500tr + check engine qui s'allume puis s'eteint en donnant des coupos d'accelerateur, ralenti irrégulier,qui tombe a 500tr/min et impression de rouler sur 5 cyl(mais ca depend des fois) et plus je roule plus le symptome s'attenue jusqu'à ce qu'elle remarche nickel
mais si jai le malheur de la couper juste 5 min qd elle tourne correctement ,le pb le recommence quasi systématiquement et je suis oblige de rouler encore entre 10 a 15 min sur autoroute pour restabiliser l'ensemble et petit a petit elle finit par reprendre ses tours correctement et ce a chaque fois
je voulais savoir si chris 69 avait sa panne de facon aleatoire comme moi ou bien si c'était constant?
en effet pour moi une courroie de distrib decale signifierai que le pb est constant
jai quasiment tout changé:
-bougies
-fils de bougie
-transistor de bobines
-1 bobine qui me semblait pas claire
-Maf
-papillon
-resistor
-jai mis du nettoyant injecteur dans le reservoir
-tester le clapet bypass au niveau de la pompe a carburant
-mis du pshit magique dans tout les connecteurs accessibles
-rpt du "y" d'admission papillon.
pour info avant ce pb
je lai emmener chez street racing garage dans le95 qui mont remplacer la ligne d'echappement, remplacer le galet tendeur de la boite accessoire et ressouder le collecteur
y a t il un lien de cause a effet ?
tjrs est il que 1000km apres jai eu les premiers symptômes , mais il est vrai que jetais tellemt content de la retrouver que jai un peu pousser la 3éme regulierement
si qq'un de qualifier pouvait m'aiguiller un peu!
help!
ps:
qd je datalog jai surtout le code panne 53(qui signifie signal d'allumage anormal sur cylindre 3 et 6)
je viens de recommander deux bobines pour etre sur que le pb ne vienne pas de la mais j'en doute qd je teste la resistance des 3 bobine je suis a environ 13kohm sur les 3
merci d'avance
cdlt
suivant les conseils que l'on ma précédemment donné, jai reussi a demonté le camshaft sensor
qq'un pourrait il me dire s'il y a un moyen de le tester?
cdlt !
----------
pour info qd je connecte un ohmetre entre le rouge et le noir du sensor je n'ai aucune continuité meme au moment ou je passe un tournevis dans l'encoche du capteur
cela sous entendrait il qu'il est effectivement mort ou bien est ce que cela ne veut rien dire vu que c'est un electroaimant je ne suis pas sur de le tester correctement
dans l'attente de vos réponses
et merci d'avance
cdlt!
zgeg 666!
c'est un electroaiment normalement donc avec un aimant tu passe devent a tout vitesse et tu regarde su tu a du courant qui en sort a mon avie il est mort comme je t ai dit
Ok vais investiguer
Tte façon c'est déjà en cde
Merci les copains
Je vous tiens. Au jus pour la suite des evenements
A+
kikou les passionés
bon alors , ca yest , j'ai recu le camshaft sensor, je l'ai remplacé en enlevant le carter en platique de la courroie de distrib et l'engrennage de m.. qui se trouvait forcemment justement devant sans detendre la courroie de distrib jusque la rien de compliqué
apres le pb c'est de remettre l'engrennage de m...
sans detendre la courroie
parce que a ce que jai pu comprendre les galets tendeur de la courroie de distrib sont quasiment
inaccessible pour un novice comme moi
qq'un aurait il une solution a mon probleme
c'est a dire remettre la courroie sur son engrennage sans detendre celle ci
alors je sais, vous allez me dire c'est pas possible
mais on est pas a l'abri d'un coup de bol qu'un ancien me donne une astuce
j'ai essayé de faire levier avec un pote pour remettre l'engrennage sans tout detendre mais on a laché l'affaire
please help
comment qu'on fait a ce stade???
bon alors juste pour ceux que ca interesse je pense avoir enfin mis le doigt sur mon pb infernal...
bon alors pour refaire un breifing depuis le debut
check engine qui s'allume par intermittence + raté moteur au ralenti et mi regime
datalog effectué
différents code panne avec le ohmetre ont été rescencé au début
genre 44, 53 ,13 (qq chose comme ca)
qui signifie pb bougie ou allumage ou injecteurs
jai tout changé sauf les injecteurs, meme le capteur arbre came (la misere mais ca se fait si on est un peu malin)
bon j'ai emmmené la voiture chez mitsu ils m'ont dit de changer le papillon, ce que j'ai fait
rien a changé (heureusement ils m'ont pas fait payé le diag comme ils pouvait pas reparé, genre 1900e le papillon, je l'ai trouvé a 150e sur eBay , bref)
apres j'ai été chez bira auta à aix
200e le diag ....pour me dire qu'il fallait changer le moteur devis 2700e juste la main d'œuvre.. pour deposer un moteur.
ca a fini par m'énerver , jai user la GT jusqu'à avoir un code panne franc
jy suis arrivé...
datalog effectué
code panne 10= ecu
je l'ai demonté
et la,
cœur de l'ecu corrodé , corrosion qui sortait carrément de la resistance autour des condos
comme par hasard je vais sur le net par rapport a ce nouvel element et la que vois je !
les photos de ma carte corrodé au meme endroit
je trouve un site en Allemagne qui repare ce type de carte
j'attend le retour de la carte la semaine prochaine
je sais pas encore si c'est ca mais je pense fort que tous mes pb viennent de la
je vous tiens au jus si jamais mes soupcons s'avèrent etre vrais
mais je pense enfin tenir la solution
je croise les doigts
A mon avie tu a mie le doit dessu sur tout les mitsu de c est anee la il y a des probleme ecu et comme tu dit si le coeur est coroder sa doit pas trancemetre les info comme il le faut donc des code erreur en pagaille
Salut, je viens de lire , eh oui c'est surement çà.
L'ecu de ma starion il y as la diode zener qui a cramé et du coup sa me fait des masses , ralenti instable parfois , à froid au démarage presque çà cale.Des probleme que j'aurais pas pensé c'etait l'ecu quoi ... Enfin j'espere pour toi que c'est çà!
Sinon en france il me semble que DGmotorsport peut réparer les ECU si çà t'interesse.

Sinon ceux qui disent changer le moteur et tout putain srx ... Prennent pour des cons !
Bon courrage moi aussi jsuis un peut dans le meme cas pour l'instant ^^