Japan Car

Version complète : Probleme nissan almera
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, nouveau sur le fofo, je suis sur le point d'acheter une nissan almera 1.5 essence année 2001 avec 89 000km pour la somme de 400 euro à une dame âgé. La nissan n'a plus tournée depuis 3 ans.

Alors voilà le problème avec un collègue nous avons essayé de la remettre en route mais pas moyen (problème arriver d'essence).La voiture démarre si on lui mets de l'essence par les bougies mais s’éteint aussi vite dès quelle a consommer l'essence qu'on lui a mit.L'essence arrive bien jusqu'a la rampe d'injection mais elle ne sort pas des 4 injecteurs

Donc la je sèche sur le problème déjà merci au personne qui m'aideront
ca arrive dans la rampe et pas dans le bloc, entre les 2 y'a les injos

donc surement injos grippé Sac
Donc pour toi les 4 injecteurs sont grippé
d'apres les infos que tu donnes, le probleme a l'air d etre assez ciblé

donc injos ou peut etre la commande des injos, moi je chercherais dans ce coin la
(29-04-2013, 13:31:13)Genux888 a écrit : [ -> ]ca arrive dans la rampe et pas dans le bloc, entre les 2 y'a les injos

donc surement injos grippé Sac

Pas mieux Smile
Assez peu probable que les 4 aient grippé quand même, je chercherais plutôt du côté du faisceau ou du calculateur.
plus rien me surprend chez Nissan Sac
Faudrait voir si c'est de l'injecteur basse ou haute impédance, si c'est du basse impédance tu peux y amener du 12v et voir si ils claquent.
Si c'est des basse impédance et que tu fais ça, ils vont claquer mais pas de la façon dont tu le souhaites Sac

Il doit aussi y avoir du 12v sur l'une des bornes, l'ecu ferme la masse.
Ok je vais regarder ce week end.
Merci pour vos réponse Wink
Voici les nouvelles,la Nissan démarre c'était surement des bulles d'air
Mais le ralenti joue au yoyo,il est a 600 tours et si on appuis sur l'accélérateur au moment de se remettre à 600 tours elle s’éteint
L'allumage qui est surement a l'ouest !
Regarde avec une lampe strobo Wink
Ok merci,on ma dit aussi peut etre la vanne iac/acc
prise d'air
Le ralenti commence a être instable une fois que la nissan commence a etre chaude,il monte et descend entre 1100 tours et 300 tours voir elle se coupe tellement quelle descend dans les tour.
Si elle est froide aucun problème.
Bonjour, à tous j'ai le même problème que Kev-almera sur ma N15 SR,
je roulais tranquillement et d'un coup plus d'acceleration, depuis impossible de démarrer.
j'ai vérifier l'arrivé d'essence après le filtre -> Ok
j'ai retirer un bougie pour vérifier si j'avais l'allumage -> bougie ok
part contre a l’intérieur du cylindre ça ne sentait pas l'essence, donc j'en déduit que les injecteurs ne font pas leur travail.
j'ai parcouru la doc technique et d’après ce que j'ai compris (si j'ai bien suivi Sac ) c'est l' ECU qui les contrôle directement.
la doc parle aussi de valve IAVC-AAC et du régulateur de pression d'essence.

du coup je ne sait pas trop quoi chercher un relais , une sonde , un fusible ???

j’attends avec impatience vos conseilles, Smile
atta on sort la boule de crystal Sac
bon j'ai effectué plusieurs test grâce à la doc technique, les injecteurs on l'air de fonctionné, j'ai contrôlé tous les cylindres bien comme il faut, il y a l'aire d'avoir de l'essence dedans, autre remarque quand je coupe la contacte après une rafale de démarreur, elle semble commencer à démarrer. ça ressemble fortement à un allumeur défectueux tous ça. j'ai vérifier l’étincelle de chaque bougie, elles sont présentent mais de couleur jaune. j'ai testé la bobine d'allumage j'ai bien les bonnes impédances.
mais il certaine vérification que je n'arrive pas à effectué comme la résistance (2,2KOhms) qui renvois un signal à ECU (fil noire/blanc et Blanc/Noir) que je n'arrive pas trouver.
j'ai fait quelque casse pour trouver un allumeur, mais la pêche n'a pas été bonne.