Japan Car

Version complète : [ej9] centralisation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Rien fait bisar
C'est rarement un problème de faux contact mais bel et bien les relais qui fatiguent avec le temps, c'est un problème récurent sur quasiment toutes les eg ej/ek.
C'est sur qu'en l'enlevant ça ne peut pas régler le problème, soit vous changez le boitier par un neuf, soit vous changer les contacteurs mais ça vous coutera pas moins cher.
sur le CR-V j'ai le coup sur la portiere avant droite qui faibli quand il fait chaud et une fois froid il fonctionne a merveille :/

FanFan1006

j'ai enfin tout démonté, là ma honda est à moitier ouverte de partout, apparemment le relai fonctionne vu le bruit quand je cour circuite les 3 fils venant de la serrure coté conducteur, il fait du bruit mais rien ne s'ouvre coté passagé.

De plus, les 3 fils venant de la serrure conducteur ne crée aucun contact lors que je tourne la clé, est ce que le capteur ( si il y a un capteur ) peut etre cassé? vous avez déjà entendu parlé de ça?

là je repars vérifié si mon moteur coté passager fonctionne... je vous tiens au courant

FanFan1006

J'ai tout remonté, ça ne fonctionne toujours pas. Je sèche sur ce coup!
Si les relais sont fatigués c'est pas en débranchant et rebranchant le boîtier que ça va fonctionner comme à l'origine. C'est normal de vouloir tout régler par un problème de masse ou autre, mais c'est aussi inutile que la nana qui ouvre son capot moteur sur la rocade après être tombé en panne.

Si vous voulez que ça remarche, testez avec un boîtier de centralisation en bon état de fonctionnement, parfois mieux vaut "risquer" de perdre 10€ plutôt que de passer 3h à chercher une utopique masse défectueuse.
J'ai également ce petit soucis depuis peu, je suis obligé de tourner légèrement ma clé vers la droite pour fermer le coté passager :S

Un de ces 4 je démonterais tout pour voir, avec un peu de chance il me reste un relais en rab dans ma cave..

PS : ma portière passager à déja été remplacée.. problème de connexion ?
Bonjour, j'ai également le même problème que vous la centralisation fonctionnait très bien et d'un jour à l'autre plus rien .(ne s'ouvre plus et ne se referme plus ).
Ma voiture est une ek4 , je l'ouvrai par télécommande de mon alarme qui est branché sur la centralisation ; j'ai démonté le panneau de porte G et mon boitier de centralisation est de couleur jaune/beige .
J'ai testé l'alimentation +12 ok et la masse ok ,j'ai ouvert le boitier et il n'y a pas soudure défectueuse sur le circuit imprimé.
Le fusible je sais pas lequel c'est et le relais aussi .
Si l'un d'entre vous à eu ce genre de soucis merci de faire signe .

Bowers

Le problème viens de la prise qui passe entre la caisse et la porte.

Retirez légèrement le soufflet, et miracle (enfin pas exactement) des fils sont coupés :/

On se débrouille pour que ça tienne un moment en soudant et en protégeant de gaine thermo et on sera plus ennuyé avant un petit moment !!

Quand j'ai eu une ej9 la centralisation ainsi que la vitre ne montais plus .... Le problème venais de la ! J'ai déjà vu 2/3 fois le cas Wink
Désolé du déterrage mais apparemment Bowers a réussi à régler un problème là ou beaucoup d'autres se sont cassé les dents :
Où se trouve "la prise qui passe entre la caisse et la porte" ? Il faut démonter le panneau de porte pour la voir ?
Aurais-tu une photo s'il te plaît ?
Car j'ai le même problème que toi : centralisation qui ne fonctionne pas et vitre gauche qui ne descend/monte plus

Merci beaucoup !

Bowers

(21-06-2015, 22:48:04)PunTito a écrit : [ -> ]Désolé du déterrage mais apparemment Bowers a réussi à régler un problème là ou beaucoup d'autres se sont cassé les dents :
Où se trouve "la prise qui passe entre la caisse et la porte" ? Il faut démonter le panneau de porte pour la voir ?
Aurais-tu une photo s'il te plaît ?
Car j'ai le même problème que toi : centralisation qui ne fonctionne pas et vitre gauche qui ne descend/monte plus

Merci beaucoup !

C'est la prise entre la porte et la caisse LOL . Celle que tu débranche si tu démonte la porte, elle as une gaine noir pour la rendre étanche. Souvent les fils cassés restent dans la graisse qui replis la fiche.

[Image: 207903d1304893401-door-wiring-harness-img_4972.jpg]
Le cablage pour info :
[Image: wiring_001.jpg]

le plus simple est de démonter l'aile avant pour avoir de la place et de souder les fils cassés et de finir avec de la gaine thermo.
Pages : 1 2