Japan Car

Version complète : [ed7] Rupteur 7200 tr/mn sur d16a9 carlostat neuf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Voilà après plusieurs recherche, et je tombe sur plusieur cas que le d16a9 coupe à 7600 tr/mn !
Pas mal ont changer le carlostat et ça remarche comme il faut, moi j'ai changer le miens avec liquide de refroidissement purge etc, j'ai du chauffage, la température aussi niquel mais le rupteur reste à 7200 tr/mn !

Besoin de quoi un reset ECU ? Si oui comment procédé ?
Une sonde de température d'eau qui déconne ?
Ou autres ?

Merci d'avance de vos réponse !

Amicalement pierre.

dactarie

salut

alors soit ta un fusible a retirer mais le plus simple pour eviter de te prendre la tete a le chercher , un soir tu debranche ta batterie et le lendemain quand tu la reprend tu rebranche ta baterrie et voila ta fait un reset ecu Smile
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...vs-Relearn

un peu de recherche Wink

si le changement du calorstat ne change rien c'est peut etre une autre sonde, une mauvaise purge
j'avais le meme pb et pareil régime max 7000 7200 compteur, mais c'est surtout que ta voiture reste en mode "froid" c'est comme un genre de mode dégradé, la voiture enrichi plus donc surconsommation et perf en retrait

le reset Ecu tu vire la batterie tu la laisse minimum 10 min comme sa
ensuite tu la fait tournée 10 min sans RIEN toucher et normalement apres quand la voiture est chaude elle devrait tournée correctement
D'accord merci bien de vos réponse Wink

Pour les sondes apparament y en à 2 celle sur le coter de culasse et l'autres sous la pipe d'admission non ?

Pour la purge c'est un amis qui me la fait qui en n'a déjà fait plusieurs, mais je vais revérifier tout ça quand même pour faire un bon diag ! Wink