Japan Car

Version complète : L'imcompétence des mécanos Nissan
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Putain ca fait deux jours que j'ai récupéré ma caisse chez Nissan.
Je l'avais amené pour ralenti instable, trou a l'accélération, petite détonation.... Celon eux allumage déréglé.
En la reprenant et en payant une belle facture ils me disent monsieur votre voiture est nickel. Tout fonctionne parfaitement.

Le soir meme je constate a chaud le ralenti est legerement instable au bout de quelque borne.

Tout a l'heure je la prend pour aller faire un tour.
Je roule tranquille a 90 et je m'appercois qu'il y a de petites irrégularité comme si je relachais la pédale d'accélérateur. Puis certains régime je ne peu plus accéléré elle est comme bloqué et tout d'un coup elle accelere. Le moteur tourne de nouveau mal. Toujours par a coup. Et le ralenti est de nouveau tres instable.

Putain je me suis bien fait enculé par les incapables de chez nissan. Ma voiture aura marché 30 bornes correctement, juste le temps que je rentre chez moi.

vg30dett

1) Tu HURLE chez Nissan en les traitant d'incapables !!!! (enfin, poliment)...et tu leur dit que le probleme est TOUJOURS la.....

2) Tu m'envoye AU PLUS VITE la photo de ton CAS....
J'appel Nissan de suite et j'essai de prendre en photo le CAS le plutot possible. merci

Je viens de les appelés. Le chef d'atelier m'a sortie une vielle blague pourrie comme quoi j'ai du mettre du diesel dedans au lieu de mettre de l'essence :roll:

Faut que je leur amene la caisse lundi pour qu'il essaie et si ya un probleme ils vont me fixer un autre rendez vous a mes frais.

S'est la derniere fois que je retourne la bas.
j'avais un truc dans ce genre, et depuis que j'ai changé le filtre à essence, elle marche du feu de dieu... si ça peut t'aider, c'est peut être à voir Wink
En parlant du Nissan ou Manu à amener sa S13 , je leur avais commander il y a 2 semaines un filtre à essence et des plaquettes... J'arrive tout à l'heure au magasin : " Pardon ? On n'a pas eu votre commande..."... Bien sur , surtout qu'il avait répondu à mon fax... Heureusement qu'ils avaint le matos en stock Twisted

Sinon même histoire pour la porte de ma S13 : 1 mois pour arriver ... Le carossier a du les apeller plusieurs fois pour les bouger mais ils en avaient rien à glander Twisted ...

Bravo Nissan :!:
Oui pompe a essence ou filtre c clair.
[quote="ManuS13"]Je viens de les appelés. Le chef d'atelier m'a sortie une vielle blague pourrie comme quoi j'ai du mettre du diesel dedans au lieu de mettre de l'essence :roll: [quote]

c con que j'habite pas a coté de chez toi on serai passer les voir leur monter comment s'enflame 'essence par rapport au diesel Evil

quelle bande de blaireau
Evil
les concessions bretonnes paraissent plus sympathiques mais ça fait loin pour vous LOL
Mais le délai pour les pièces est parfois un peu long c'est vrai...
Moi ils m'ont monté mes amortos éléctriques sur la bluebird....sans brancher les fils LOL il a fallu y retourner pour régler ça....
Faut dire qu'ils sont pas habitués à voir autant d'éléctrique dans une voiture de 88.... :o
Mais vu la facture des pièces (rares) j'ai pas changé ceux de l'avant... ils valent plus cher que la voiture Big Grin
La dernière fois que j'ai eu ce genre de problème avec une caisse, c'était à cause d'une sonde lambda défectueuse... Même le concessionnaire n'avait pas trouvé la panne... même avec la prise diag'... :roll:
Bienvenue a mon club :
"les mécanos chez Nissan c'est des glands" LOL
Ca y va sur les Generalités.. LOL
c pas tous des glands et heureusement :amen:
vi c surtout les jeunes qui merdent Big Grin
pcq les anciens ils connaissent tout c des vrais bibles mécaniques mais y'en a pu bcp... :P
Problème d'essence je dirais filtre ou régulateur de pression mal re-branché
bon courage pour cte ptite remise à niveau moteur Smile
J'ai ausi un léger prob de ralenti sur la blue que personne n'a su me régler...
Et puis comme je veux limiter les dépenses dessus je ne suis pas allé voir de motoriste... oui je sais je suis fénéant Big Grin mais si ça peut t'aider à te sentir moins seul... LOL
PUTAIN MAIS ON LE DIS PAS ASSEZ ICI DE PREFEREZ EVITER D'ALLER CHEZ NISSAN ?

Confused
ben tu peux regarder aussi, prise d'air (maitre cyl frein), debimetre hs, filtre à essence colmaté, sonde hs ou fils de sonde coupés, injecteur de départ a froid, ou volet d'air additionel...

y a t'il sur cette caisse une remise à zero de l'ecu possible ??

le probleme est il connu sur ce moteur ? (google)

et puis en dernier, connais tu le réel historique des modifs apportées à cette voiture ??? des fois, des super préparateurs se croient plus fort que des ingénieurs qui developpent des moteurs, et on en arrive à ce genre de résultat...
Ma voiture a juste une ligne Mongoose et un filtre BMC.
Ce matin j'ai démonté le filtre, je l'ai nettoyé. J'ai également démonté le débimetre qui semble etre nickel. Au passage j'ai vu que chez nissan ils m'ont niqué une vis. La tete était toute ronde.

Je l'ai ramené chez nissan. Je leur ai dit de la re testé serieusement et de me changer le filtre a essence et de re testé apres.
De toute facon apres ca il revoit plus ma voiture.

Par contre le commercial que j'ai vu m'a parlé d'une possibilité que le capteur d'angle soit HS. Sur celle a Kyosuke il a été changé.
Vous avez déja entendu parlé de probleme de capteur d'angle sur S13?

Par contre pour le positionnement du CAS, sur celle de Kyosuke et la mienne ca semble identique.
moi j ai eu un probleme du meme genre... je roulais normalement puis j avais des trous a l accel...en accelerant progressivement en meme temps que la vitesse monte je ne les avait pas. en accelerant plus franchement, le moteur accelerait au debut, montait en regime sans accelerer puis accelerait franchement


pompe a essence et regulateur de pression
la capteur d'angle dont il te parle, c'est le CAS = Crank Angle Sensor