Japan Car

Version complète : Honda Civic ed7/ee9 F2013 !
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C'est propre tout ca! beau travail! Wink

Tu me donnera ton avis sur le pont court et l'autobloc, j'avais un peu peur que le 4.9 sois trop court?
Merci,
pour la route c'est trop court, circuit top, rallye trop long !

Après tout dépend des rallyes, mais par chez moi on dépasse rarement les 160 ... et avec ce pont court je serais au alentour de 200 en fond de 5 ...
Ah ok! car sur bordeaux je connais quelqu'un qui avait 4.9 + 3-4-5 courte il me semble, et il avait cassé a cause d'un sur régime moteur , il été au rupteur de 5 et le piston a pas aimé... il me semble qu'il ruptait dans les 170-180. Effectivement si sa rupte vers 200 ya de la marge sa va ^^
oui avec 3,4,5 courte c'est plus pareil ... mais ça n'existe pas pour les Y2, uniquement les Y21. A part fait sur mesure ... ou mettre une Y21 sur le B16A1 ...

Après perso j'ai fait modifier la carto mais gardé le rupteur a 8400 tr/min car en restant stock ça sert à rien d'aller chercher trop haut.
(20-06-2013, 13:39:42)takumi31 a écrit : [ -> ]Merci,
pour la route c'est trop court, circuit top, rallye trop long !

Après tout dépend des rallyes, mais par chez moi on dépasse rarement les 160 ... et avec ce pont court je serais au alentour de 200 en fond de 5 ...

salut tu roule dans quelle régions?
Tarn, Aveyron principalement.
ça va alors ça tourne encore par chez toi LOL
Des news ! voiture récupérer le week end dernier peinte, avec tous les éléments peints également. Transport déchargement, et attaque du remontage.

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Comme prévu quelques surprise : durite frein et réservoir de crx trop court dans la civic, pas prévu les cables de frein a main trop court aussi.

Pédalier aussi différent, un trou de fixation pas au bon endroit => percage et sa se monte !

Berceau av spécial swap serie b dans ed remonter, dès que je monte les trains avec je verrais ce qui ira comme tirant ed ou ee.
Berceau crémaillère et crémaillère remonter.
Trains arrière en parti remonter, j'attend de récupérer des cables de freins à main pour remonter le réservoir et finir les trains.

[Image: 1307260338014867111412891.jpg]

J'attend également de récupérer des durites de frein et de réservoir pour pouvoir monter l'arceau.
Propre tout ca! Pour les 20 cm d'empattement en moins du crx fallait se douter qu'ils allaient poser problème LOL

Du coup pour les durites de reservoir tu va faire comment? tu avais pas de reservoir avec l'ed ?
Si j'avais le réservoir mais pas les durites, j'ai trouvé une ee9 dans la région donneuse d'organe j'ai pris tous ce qu'il me manquait, la tuyauterie qui va de la trappe a essence au réservoir n'est pas la même aussi entre civic et crx (porte plus large et donc trappe a essence plus en arriere sur le crx)

Bon tous cela a mis du temps pour certaines raison, il a fallu souder le support moteur coté boite (il n'y était pas dans la caisse que j'ai récupérer), modifier les tirants de chasse (rallonger le filetage), faire toute les modifs faisceaux entre ee et ed (j'ai des phares ed, feux ar etc ed, compteur ee mais casquette compteur ed => bouton warning différent) et biensur le branchement de trois mano, intérupteur ventilo pour marche forcé, coupe circuit, shift light)
Ensuite j'ai du fabriquer des supports de baquet à partir de support de eg, fabriquer support et plaque en alu pour protéger le carter), faire les fixations extincteurs (j'attend toujours de recevoir l'automatique obligatoire depuis cette année), support cric, roue de secour et croie, triangle signalisation, les attaches capots et hayon, j'ai fabriqué un short shift rallongé, des pattes de fixations pour la boite a air ee.

Et pour finir, réparer les conneries que j'ai faite au démontage, ou démonté ce que j'avais mal remonté !

Je n'ai pas pris le temps de faire le résumé étape par étape, elle est casiment fini en ce moment voici quelques photos lors du montage :

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Et des photos plus récentes !

[Image: 1402180856154867111995669.jpg]

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[Image: 1402180856054867111995668.jpg]

[Image: 1402180856234867111995672.jpg]
Jolie Taff!!
Moi c'est l'inverse, je suis en démontage pour refaire la peinture inter et arceaux et montage de l'extincteur etc..
Joli travail ! Au plaisir de se croiser sur une épreuve !
superbe ton f2000, et en plus elle reste dans l'esprit JDM, bravo !
bonjour pas mal,je n'est pas vue les contre-plaques sous les pied de l'arceau
(19-02-2014, 20:41:45)patrick13 a écrit : [ -> ]bonjour pas mal,je n'est pas vue les contre-plaques sous les pied de l'arceau

Tu as mal regardé alors !

Merci à tous !
oui alors
alors, ou en est le projet ? Smile
projet abouti ! elle a fait son premier rallye au val dadou (tarn) qui s'est très bien passé! je vous ferais un feedback avec photos et videos
Bon j'ai enfin le temps de faire un petit feedback de mon premier rallye qui c'est déroulé le 24 et 25 mai dans le tarn (rallye val dadou) ou je fini 5ème de classe et 48ème au général. Félicitation au passage à mon frère mcle81 qui fini 25 ème avec son ed7 !

Pour ce qui est de la voiture j'ai eu quelques soucies de chauffe, je pense dû au collecteur inox qui est très près du radiateur, je les donc isolé avec de la bande.
Les bilsteins que j'ai monté et que je compté rétarer plus tard était bien trop mou ! ! J'ai trouvé des combinés H&R provenant d'un ek4 groupe A. Ca me coute bien moins cher que de faire retarer les bilsteins et c'est plus facile de régler des combinés!
J'avais également un bruit de frottement quand je tournais a droite, c'était la poulie de l'alternateur qui venait frotter la tole qu'il faut normalement taper pour que le b16 rentre dans la caisse d'ed. J'ai taper plus !

Sinon une bonne auto, sans DA sa fait les bras, et un moteur qui aiment titiller les 9000 !

voila quelques vidéos embarqués et vue d’extérieur ainsi que des photos !

[Image: 14081107271217709312446817.jpg]

[Image: 14081107275717709312446822.jpg]

[Image: 14081107283817709312446826.jpg]

[Image: 14081107293917709312446828.jpg]
oups !

[Image: 14081107294017709312446829.jpg]

et les videos !
es 5 http://www.dailymotion.com/video/x1wtny7...f2013_auto
es 6 http://www.dailymotion.com/video/x1wtv6n...f2013_auto
extérieur http://www.dailymotion.com/video/x1z2kts...rieur_auto

voila sinon entre temps on s'est fait une petite course amicale en karting moi en 125 a boite et mcle en 125 "classique" avec nos accords d'assistance !
[Image: 14081107294217709312446830.jpg]

En attendant le prochain et dernier rallye pour la saison qui sera le rallye des 100 vallées le 6 et 7 septembre.
cool tout ça Cool je rêve de faire du rallye et ça me donne encore plus envie !
bravo et félicitation pour ton 1er rallye Wink , bonne continuation !
Bravo d'avoir réussi à finir ton 1er rallye! Me tarde de m'y mettre aussi.

Tu n'as pas ton échappement qui frotte? on a l'impression sur la vidéo.
Merci à vous, non l'échappement et la ligne ne frotte pas. En revanche le protège carter n'est pas la pour rien, sa touche grave !! et tu dois surement entendre quand la poulie de l'alternateur touché !
Pour la poulie d'alte moi j'avais repris l'alte du D16 pour éviter de taper le tablier!

Sinon super compte rendu, sa confirme bien ce que je pensais même pour la route les bilstein c'est trop mou...A voir ce que donnent les H&R une fois montés! ^^

Niveau rapport de boite t'en a pensé quoi alors? j'ai un pote qui vient de monter 4.925 + autobloc mfactory mais on a pas eu l'occaz de rouler avec encore;

Bonne continuation!
(12-08-2014, 14:23:39)LiLR3D*974 a écrit : [ -> ]Pour la poulie d'alte moi j'avais repris l'alte du D16 pour éviter de taper le tablier!

Sinon super compte rendu, sa confirme bien ce que je pensais même pour la route les bilstein c'est trop mou...A voir ce que donnent les H&R une fois montés! ^^

Niveau rapport de boite t'en a pensé quoi alors? j'ai un pote qui vient de monter 4.925 + autobloc mfactory mais on a pas eu l'occaz de rouler avec encore;

Bonne continuation!

Je vois pas comment tu peux gagné de la place avec l'alternateur du d16 ? et au niveau du faisceaux pas de problème ?

Ba je pense que pour une civic ou crx sur route de tous les jours sa doit etre pas mal (j'avais des slicks quand même donc les appuis sont plus fort qu'avec des pneus de séries!)

la boite génial, mais pour circuit ! bien trop long pour les rallyes j'ai pas passé une seul fois la 5ème, et je suis en 14 pouces ! s'il existait les 3,4 et 5 courte comme sur la y21 des b16a2 ça serait le top !

Pour les H&R ça à l'air bien plus raide, mais je ne peux pas l'essayer j'ai voulu faire un tour, mais dès que je fais 3m tous le quartier se retourne ... j'ai pas envie qu'un con appel les flics !
Non pas de problème de faisceau mais un peu chiant pour trouver la courroie qui va bien (même maintenant elle a tendance a couiner de temps en temps...)Après moi j'ai tout le faisceau moteur/intérieur/TDB/compteur de EE8.
Je connais pas fondamentalement les différence mais de mémoire il y a pas eu besoin de taper mais il reste pas énorme de place non plus.

Ouais toujours se méfier des voisins! LOL Tu nous fera un feedback au prochain rallye Wink
Pareil j ai préférer garder tout le faisceaux de l ee8 ( pour le compteur, warning et ecu) c est bien plus simple !
Sinon je pensais mettre une courroie plus courte pour avec l alternateur au plus prêt tout simplement.
Salut à tous,
j'ai fait avec mon copilote le rallye des 100 vallées dans l'aveyron (naucelle), on finit 6 ème/ 10 de classe, et 41 ème sur 90 au départ.

Des spéciales magnifiques, mais j'ai eu du mal a me mettre dedans ce n'était que notre deuxième rallye !

Très content du résultat, les temps s'améliorent de spéciale en spéciale ! la civic est un régal !

Pas de problème mécanique, juste que l'eau monte un peu en température, je pense que mon calorstat et/ou mon radiateur sont en cause, j'ai tout l'hivers pour trouver !

Les nouveaux amortisseurs sont au top, et mon poulie n'a pas frotté sur la caisse !

J'ai filmé toutes les spéciales elle sont sur ma chaine youtube je vous met le lien de la dernière :
https://www.youtube.com/watch?v=8wBrB5yIvwA

et quelques photos :
[Image: 14091606540317709312528651.jpg]

[Image: 14091606532617709312528649.jpg]

[Image: 14091606524817709312528648.jpg]

es5 en liaison !
[Image: 14091606483417709312528627.jpg]

[Image: 14091606483217709312528626.jpg]

[Image: 14091606482817709312528623.jpg]

[Image: 14091606482417709312528621.jpg]

[Image: 14091606482217709312528620.jpg]

[Image: 14091606482017709312528619.jpg]
elles sont superbes tes photos , beau souvenir pour ton deuxième rallye, ça roule de mieux en mieux et tu progresses... Wink
(16-09-2014, 18:56:46)takumi31 a écrit : [ -> ]Salut à tous,
j'ai fait avec mon copilote le rallye des 100 vallées dans l'aveyron (naucelle), on finit 6 ème/ 10 de classe, et 41 ème sur 90 au départ.

Des spéciales magnifiques, mais j'ai eu du mal a me mettre dedans ce n'était que notre deuxième rallye !

Très content du résultat, les temps s'améliorent de spéciale en spéciale ! la civic est un régal !

Pas de problème mécanique, juste que l'eau monte un peu en température, je pense que mon calorstat et/ou mon radiateur sont en cause, j'ai tout l'hivers pour trouver !

Les nouveaux amortisseurs sont au top, et mon poulie n'a pas frotté sur la caisse !

J'ai filmé toutes les spéciales elle sont sur ma chaine youtube je vous met le lien de la dernière :
https://www.youtube.com/watch?v=8wBrB5yIvwA

et quelques photos :
[Image: 14091606540317709312528651.jpg]

[Image: 14091606532617709312528649.jpg]

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es5 en liaison !
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[Image: 14091606482017709312528619.jpg]
ha ouai elle claque quand même cette gen4!ShockShock
super les 125!
j'adore a boite!
j'en ai eu fait pendant 2 ans du kart sur Carcassonne et vias, que de bon souvenirCoolCool
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