Japan Car

Version complète : Pour bien proteger la peinture? Cire?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je fais appel aux experts de la peinture, car je vous demmande quelques petits conseils.
J'ai constaté que la peinture de ma civic est en bonne état (elle a fait un polissage il n'y a pas très longtemps..)
Je me suis dit et si je lui faisait une petite protection, car quand le soleil tape sur la peinture noir, ça chauffe bien Smile (memes les mouches et insectes meurrent cramés dessue Big Grin)
J'ai entendu parler d'une cire que l'on apliquait sur la peinture propre et froide, à l'abrie du soleil..
Si vous pouvez me conseiller une marque, méthodes, ce qui faut et ne faut pas faire pour avoir un bon résultat.
La cire est-elle abrasive comme le polish?

Ps: La peinture sagie d'un noir nacré ref:NH503P de chez honda.

Merçi d'avance
Meguiar's Gold Class...

Y'a pas mieux...
west motion, si y a mieux mais apres on va me dire que je fais de la pub
perso une cire ca protege pas ca fait briller
ce qui protege c un lavage régulier y a rien de plus simple
moi je lave souvent...

au lavage je met la cire chaude que je rince bien a l'eau demineralisée...

Et un polish qd ya besoin !
Nagata-San, evite les cire des kercher (d ailleur eviter les karscher) car certains cire bour briller immediatement ah y a des substitu de silicone et le jour ou on repeint bah je vous fait pas un dessin

:fete:
Clair, tu la lave tout les 2 jours, elle resteras nikel !! 8)
Hot Will's a écrit :west motion, si y a mieux mais apres on va me dire que je fais de la pub
perso une cire ca protege pas ca fait briller
ce qui protege c un lavage régulier y a rien de plus simple


vous conseiller pas mettre de cire, style tout les 3 mois apres 1 bon lavage?
Elle n'est pas bénéfique pour nos peintures?

Tu peux me dire la marque et où en trouver?
la cire de protection, deux fois par an c'est suffisant
bah moi quand je passe au karscher je fait lavage ( la mousse donc ) et ensuite je passe directos a la finition . sans passer par le rincage
puisque come choix ya que lavage , rincage , finition
bah j'ai tjrs fait ça sur mon ancienne voiture et pourtant la peinture était vieille mais niquelle et sur mon crx je fais pareil et RAS

et puis la voiture fais dodo sous le garage 8)
bitubo, tu as repeint pour dire ca?? moi oui j ai eu des cas de silicone absolument ahurissant
la cire megiar je l'utilise 2 fois par an avec une microfibre et j'en suis trés satisfait!
pareil
Karkace a écrit :la cire megiar je l'utilise 2 fois par an avec une microfibre et j'en suis trés satisfait!

ou puis-je en trouver?
Microfibre? c'est le avec ça que tu aplique la cire?
non, tu as une éponge en mousse livrée avec la cire. Ca c'est pour l'étaler.

Une fois qu'elle a séché, tu l'essuies avec la micro fibre.

Tu as des revendeurs qui sont pas loin de chez toi: Hard Street Import. Va voir bruno, c'est un pote à moi.