Japan Car

Version complète : [EG3] Gigi mobile 2.0- News jantes pages 2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonjour à tous!
Voila enfin mon topic sur ma jolie petite Eg3!
Je l'ai acheté il y a une semaine. L'achat a été un peux compliqué, la voiture se trouvait dans un garage depuis un certain temps minimum 5-6mois. Après moultes appels et négociations et une visite à la préfecture parce que madame n'avait pas ramené les papiers pour la vente (sauf le certif de non gage... Facepalm ) la tuture est à moi!

Petite présentation!
C'est une eg3 DX de 1993, sans options! ce qui n'est pas plus mal. Bon elle a quelques petits défauts mais ça c'est normal pour une mamie de cet âge la Big Grin
Le kilométrage! 78001Km Smile c'est une troisième main, elle appartenait a un papy qui l'avait acheté neuve mais qui a eu des problèmes de santé et la revendue en ayant fait 3000km avec à la mamie à qui je l'ai racheté Smile

Maintenant place aux photos! Ce que je compte faire dessus, petit nettoyage, une peinture ( quand j'aurais les moyens!), changement des roulettes, petit rabaissement, une petite lame et après on verra déjà il faut que je la remette prope et que je la repasse au ct... Une broutille ^^

Petite purge du ldr, il n'en restait quasiment plus une goutte
[Image: 176511165172b4378c28647c7e4a14174f74e978.jpg]
[Image: 176511174a5ab189f5e2d645f0ffa5609e15c2e5.jpg]

Carton couches bébé pour éviter de se mouiller le dos avec la marre de ldr par terre ( on pensait pas qu'il y en avait autant ><).
[Image: 17651113324b459738a29bd76e50c68d26205176.jpg]

La petite étiquette qui fait classe
[Image: 17651114a306a10fec1c448214c5f10711908bff.jpg]

Petite surprise un peux de rouille sous l'aile, va falloir que j'inspecte cela plus profondément.
[Image: 176511123255db02bc592d4ba114262710dc357c.jpg]

Coin de la portière droite à retorde et à traiter pour la rouille (légère mais on sais jamais!)
[Image: 176511158877b1be2e04d40dfc43765feeccbbec.jpg]

L'intérieur:
[Image: 17651109c822d873991cbecce14aa028db491b24.jpg]

Le vieille autoradio qui ne marche pas Huh il doit y avoir un code pour l'allumer xD
[Image: 17651108e03fd6c6405e34cd20291665b1b66476.jpg]
Bouh c'est sale
[Image: 17651107923d8cf7a12a7a16f26037c54d6e0d44.jpg]

Quézaco? Ca appartient a la civic?
[Image: 17651105c21d01f19b9643d5cb1f0ebabc700862.jpg]

Requézaco?
[Image: 17651104cd4d6a1991097422436a1a5b3bfd5f63.jpg]

Passons aux choses sérieuses! Voir d'où provient la fuite a l'échappement qui empêchait le passage au ct, trouvé!
Le joint doit être mort de chez mort, ca goutte comme un robinet!
[Image: 17651110e49db6fcfc82b705856854930aab5eae.jpg]

[Image: 17651111daff1e89bc3678b87032993be9218a72.jpg]

Par contre impossible à desserrer! Les vis sont limites soudées, même à deux impossible! Je pense changer la ligne complète Smile

Dernier soucis, mon ralentis fais du yoyo! Quand je la démarre, le ralentis est super haut! PUis après quelques minutes il redescend très très bas, limite on n'entends plus le moteur! Je ne vois pas d'où ca pourrait venir, l'allumeur? Les bougies? Huh
Elle reste proprette quand même cette eg3 !

Pour la ligne balance du wd40 en masse tout les jours jusqu'à réussir sinon change la complètement !

Por le ralenti ne t'en fait pas c'est tout a fait normal ! L'eg3 a le starter auto qui débute a un peu plus de 2500tr/min et ensuite elle descend progressivement a 2000trm puis 1500trm et fini par tomber carrément a son régime de ralentit qui et environ de 700trm. D'où l'impression quelle va caler Wink

le poste et celui d'origine c'est dommage qu'il ne marche pas c'est un collector LOL

Bon courage pour le reste de la remise en route !
Oui je suis content pour je m'attendais pas à ce qu'elle soit si prope Smile
Du wd40? C'est du degrippant? Je pourrait en trouver où? Parce que c'est tellement bien accroché que j'ai l'impression que la ligne va rompre avant que les vis partent xD

Sérieux? Bizarre ce ralentis xD ça m'a fait tout drôle quand je l'ai démarré. Ouf alors si cela est normal ça me rassure!

Lol collector carrément? Ba il s'allume mais quand je met la cassette rien pas de son que dalle. Il y a juste trois traits sur le petit écran à droite et je sais pas quoi faire ><

Merci Smile
Bon un peux de news!! J'ai un soucie et pas qu'un petit ><
Alors voila, jeudi j'ai pris la civic pour voir si tout allait bien et la passer au karcher histoire de la décrasser un peux. En arrivant au karcher, je remarque la jauge de température qui est a son maximum Shock je me dis mince peut-être il y a une fuite au niveau du radiateur ou autre ( je précise que j'ai du rouler 5min).

Je regarde sous le capot effectivement niveau de liquide de refroidissement pire que bas, donc aujourd'hui rebelote petite purge de ldr, j'en remet pas mal et la quand j'ouvre le bouchon de purge aucun ldr qui sort Shock c'est normal ça? Je me dis bon pas grave,je roule pour voir ce que ca donne et la c'est pire qu'avant, le ventilo ne se met pas en marche, et j'entends le ldr qui bouillonne! Avec de la chance j'étais arrivé ouf!
J'ouvre le capot et la je suis l'alim du ventilo et je tombe sur ça:
[Image: 176614907d5aacb0c8139ff9bc93b587f26a1e4f.jpg]
[Image: 17661489a384c54dcb8710e311cf38b15eeb5ca1.jpg]
J'ai regardé partout je ne vois pas ou ça ce branche et si ça a une influence sur le fait que le ventilo ne se déclenche pas =/

J'ai vu que j'avais mouillé ce connecteur ça pourrait venir de la?
[Image: 17661488df498b6aba4eac754c742be3adf4e0b3.jpg]
salut pour la premiere cosse c'est pour la clim il me semble
c'est pour la clim oui =) , bienvenu a toi ta petite eg me rapelle la mienne
La clim? Ha ba j'en ai pas donc comme ça je suis rassuré, c'est pas débranché pour rien xD
je me suis poser la meme questions que toi au debut haha
Mdr je suis pas le seul alors xD et en passant magnifique ta eg! Je surkiffe le petit autocollant sur la trappe à essence ^^
sinon pas d'idée sur l'origine de mon problème? :/
merci =) elle a quoi exactement ???
En gros avant le ventilo ce mettait en route et la tuture ne chauffait pas. Et depuis deux jours après une purge de ldr fais dans les règles de l'art elle chauffe au max! Aiguille de température au max et aujourd'hui lDr qui s'est mis à bouillonner dans le bocal... Et ventilo qui ne se déclenche plus >< deplus en devissant la vis de purge de ldr il ne s'écoule plus... ><
(03-05-2013, 13:41:49)gigikiller a écrit : [ -> ]Requézaco?
[Image: 17651104cd4d6a1991097422436a1a5b3bfd5f63.jpg]

On dirait le repose pieds qui se fixe sur la moquette non ?

Edit : non j'ai rien dis, y'a pas les emplacement pour les vis Facepalm
Lol j'y ai pensé aussi! J'ai essayé de mettre ce truk partout dans la Civic même à des endroits improbables xD
ça on veut pas savoir Sac
Quand je parle d'endroit... Dans la Civic hein Sac
Je répète, on veut pas savoir Sac

Sinon ça peut aussi venir d'un autre truc qui n'appartient pas à la civic LOL
Ca pue le joint de culasse ton affaire... Si elle bouffe du LDR en quelques minutes, il passe forcément quelque part.
Non elle bouffe pas de ldr, c'est juste qu'àu début j'en avait pas mis assez. Ce que je trouve bizarre c'est que le ventilo ne se mette plus en route, que quand je dévisse la vis de purge y a rien qui coule ><
J'ai trop flippé quand j'ai entendu le ldr bouillonner dans le bocal jme suis dis cest pas normal

Edit: Connecteur du ventilo mal branché, et une brindille dans la vis de purge du radiateur Sac
(06-05-2013, 10:59:36)gigikiller a écrit : [ -> ]Edit: Connecteur du ventilo mal branché, et une brindille dans la vis de purge du radiateur Sac

a oui ça aide pas ça LOL
Non cà aide pas du tout même xD
sinon commande d'un kit distribution et je recherche un intermédiaire et un silencieux si possible de eg4 et pas cher ^^
Salut, je viens de tomber sur ton topic et enfin je l'a voie cette EG3 !
Ma foi elle est propre la mamie Smile

Les problèmes commencent, même si au final plus de peur que de mal, et les mauvaises habitudes aussi (la clope dans l'auto) ^^
Oui fin mon pote avec la clope dans la bagnole c'était pour les besoins de la photo puis portes grandes ouvertes ça réduits pas mal ^^
Et sinon des projets pour la mamie ??
Alors pour l'instant la repasser en contre visite, à cause de cette saleté de joint qui fuie au niveau du silencieux d'ou mon envie de me prendre une ligne complète de eg4, avec pourquoi pas un collecteur dans un deuxième temps et un silencieux, changement des roulettes, pose d'un nouveau compteur, rabaissement, une petite lame et dans un futur proche ou lointain mise en place d'une D.A si la direction sans DA m'embête trop :P
Ps/ Je cherche toujours mon compteur et ma ligne ^^ si quelqu'un a en stock et pas trop cher!
Ma foi ça peut être pas mal, beau petit projet qui reste sobre.

J'avais aussi pour projet de changer les roues et de mettre une lame avant sur Ma (future) Précieuse, ça le fait vraiment bien sur les Civic 5gen
Oui je veux rester sobre dans mon projet! J'avais pensé à mettre une lame arrière aussi pour pas que ça fasse trop de différence entre l'avant et l'arrière mais je me tâte ^^
Pour l'instant j'ai installé mon compte tour, mais j'ai rayé mon contour de compteur et pété une grille de ventile Sac donc je recherche un contour de compteur avec ses grilles d'aération et une horloge ( elle marche plus ><) ^^ je mettrais des photos un peux plus tard Wink

Aujourd'hui, traitement des mini points de rouilles au framento et réparation de fortune de l'échappement avec de la soudure a froid pour colmater le petit trou entre l'inter et le silencieux on verra ce que ça donne Smile
La "réparation de fortune" c'est en attendant la ligne, histoire qu'elle passe le CT ?
Yep! Je préfère attendre d'avoir de l'argent et lui mettre une belle ligne que de lui en prendre une à la va vite juste pour un ct ^^
Pressé de voir ce que ça va donner lorsque la mamie aura repris une nouvelle jeunesse ^^
Moi aussi ^^ ça prendra du temps parce que les finances... Voilà mais petit à petit elle aura un beau lifting Smile
Pages : 1 2 3 4 5