Japan Car

Version complète : [EG] probleme leve vitre ..
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Sa descend mais ne remonte pas..

Donc voila, mon leve vitre ne marchait plus jusqu'à samedi..

J'etait avec un pote et a un feu il descend la vitre, donc deja j'etait supris qu'elle descende mais bon elle n'est pas remonté...

Avec mon père nous l'avons demonté et le moteur ne marche que dans un sens (la descente).

J'ai recu un autre moteur aujourd'hui je le connecte et pareil il ne veut pas marcher dans l'autre sens..

Si quelqu'un sait d'ou cela peut venir, si c'est le bouton ou encore les cables.

Merci de votre aide.
J'ai un peut le meme probleme sur ma vitre conducteur, elle descend facilement et remonte très difficilement. J'ai démonté la portière et c'est dû a une sorte de petite roulette fixé par rivet sur le rail du bas du mécanisme qui coulissais difficilement (rivet de la roulette qui s'est détendu).
Donc dégrippant, nouveau rivet et re graissage et hop tout est revenu dans l'ordre (ou presque car mon moteur s'est un peut fatigué a cause de ca...)
Mon moteur est à part et il n'est pas relier au rail..
:Help:
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Personne??
J'ai le même souci que toi. Ma vitre est fermée, quand je baisse RIEN ne se passe et quand je monte bien sur ça monte pas, mais j'entend le moteur marcher...wtf?!

J'ai contrôlé le bouton il est bon
Tu as essayé de brancher un multi au niveau de la prise du moteur.

Je ne sais plus comment c'est fait (Trois fils: un commun et un + a appliquer sur l'un ou l'autre fil pour le sens) ou ( 2 fils : la polarité s'inverse)

Si tu n'as rien, je pencherai fortement pour le système de commande.
Ca prend pas longtemps a tester avec un systeme de commande d'une autre civic
Un pote a une civic je vais voir avec lui..

Mais ce qui est encore plus etrange c'est que la commande conducteur mise ne peut pas baisser la vitre.
Le bouton On/Off marche et si je touche a la commande pour monter et descendre cote passager je ne peut plus rien faire.
perso j'ai fait mes tests ce soir: c'est le bouton pour mon cas
Je vais voire, merci en tout cas!
Dans mon cas ce n'est pas le bouton.

- Moteur changé.
- Bouton testé.

Si vous avez une idée..
Relais? Tu entend un clac quand tu touche le bouton?
(07-05-2013, 23:55:06)jejephiroth a écrit : [ -> ]Relais? Tu entend un clac quand tu touche le bouton?

Un clac?
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(07-05-2013, 23:58:45)iZiis a écrit : [ -> ]
(07-05-2013, 23:55:06)jejephiroth a écrit : [ -> ]Relais? Tu entend un clac quand tu touche le bouton?

Un clac?

Bah pas quand je monte il se passe rien.. aucun bruit.
Normalement tu dois pouvoir entendre le relais qui claque
des nouvelles? perso moi c'etai le mecanisme entierrement bouffer ce qui a l'air d'être la maladie sur les eg non?

peut on fiabiliser ca?
En le graissant sa lui redonne un coup de jeune Smile
Pour ma part:
-Ce n'est pas le moteur.
-Ni le bouton.
des news?
(05-12-2013, 20:02:35)timal45 a écrit : [ -> ]des news?

Malheureusement non..

Je vais changer les faisceaux car c'est surement lui qui est mort.

Tu as un soucie aussi?
oui mais en pire.
un fusible (relay toit ouvrant,lave glace) qui saute a chaque fois que je met le contact du coup pas,de leves vitre pas d'essuis glace,de lave glace.
j'ai changer le relais de leves vitre pour un neuf et toujours le meme soucis
t'as un courju quelque part va falloir jouer du multimètre
jouer du multimètre ou?comment?
et avec mon multi comment vais-je voir que g un courju?
si tu as un multimetre qui fais bipper tu regarde de la masse a chacune de tes broches de de neiman pour commencer et ensuite a chaque broches de tes élément qui sautent et si rien vérifie du neiman ou du contact a chacun de tes élément qui sautent

J'sais pas si j'ai était très claire la
je n'ai pas de multi mais je vais voir dans mon entourage.
pour faire biper le multimètre je dois le mettre sur quelle position? (désolé je suis tres mauvais en electricité,et ça fais tres longtemps que je n'ai pas utilisé un multi)
la masse de quoi?du neiman??
si ça bipe c'est que tout va bien?
donc si je comprend,une pince du multi (laquelle?) sur la masse du neiman et l'autre qui teste toute les autres broche du neiman,ensuite toujours une pince du multi sur la masse du neiman et je te les broche des élément qui sautent?
plus la suite que je n'ai pas trop compris.
tu te met sur position diode et quand ca bip ca veux dire qu' il y'a contact donc courjus et pour la masse tu te met sur un boulon le plus proche
OK merci logan125
de rien
de rien
Au vu de tes questions, tu t'engages dans un truc impossible étant donné que tu ne sais pas quoi chercher.
(C'est pas une critique, mais une constatation, si ca peut te rassurer, je sais pas me faire cuire un œuf.)

Deux soluces s'offrent a toi:

Première soluce a écrit :-Tu te tartine les bases de l’électricité (ça sert a rien d'attaquer les filtres passe-bande et comportement en très haute fréquence, les bases suffisent LOL )
J'entend par là, la relation U=RxI => I=U/R etc...
I => Intensité (ou A pour Ampérage)
U => Tension (ou V pour Volt)
R => Résistance (ou R pour Résistance, arf )

Cette équation est responsable de ton pétage de fusible. Le fusible pète parce que I augmente.
I peut augmenter parce que U s'envole (peu probable)
ou parce que R dégringole (Bien plus probable, et bien souvent généré par le bobinage d'un moteur fondu, ou par un court circuit qui shunte R (R pouvant être un moteur, des ampoules, un ECU, ça en fait des () dans les () )

-Deuxième étape, te palucher... le manuel d'atelier LOL surtout la partie schéma électrique.
(Petit conseil rapide, les schémas sont a imprimer, sur ordi ça casse les yeux, mais c'est un avis perso)
Il faut que tu arrives a comprendre selon tes symptômes, (Contact ou non, quel commande actionnée etc...) quel circuit ou partie du circuit est mise en tension quand ton fusible pète.

Ex: Si ça pète, après avoir mis le contact, ET après avoir actionné la commande de vitre, tu peux isoler toute la partie en amont de la commande.

C'est laborieux, mais quand tu as testé quelque chose, tu valides une partie et tu n'y reviens plus.
En testant au hasard, tu comptes juste sur la chance Wink

Deuxième Soluce a écrit :Tu admet ne rien paner a l’électricité, mais tu sais faire d'autre chose.
Tu trouves un collègue qui sait pas faire une vidange mais qui est une tronche en électronique.
Et au choix, tu le convainc de t'aider en échange d'un entretien sur sa caisse.
Voir tu exploses ses stats de vie sociale en lui proposant un ciné (Beaucoup de geek s'y connaissent en électronique, moi je compte pas, je suis un geek d’extérieur comme l'affirme ma nenette)
Ou deuxième choix, tu l'enferme dans ta voiture avec les schémas et un multi avec pour seule occupation la recherche de ta panne. Avec du Justin Bieber en fond sonore histoire de le motiver un peu a finir vite.




Tout ça pour dire que sans schéma et sans un plan de recherche, a moins de démonter tout le faisceau et de contrôler un a un visuellement tous les fils... chercher au hasard avec un multi ne t'aidera pas. Wink
Nikopol merci pour tes conseils et lumieres,mais tu aurais pu tout simplement me dire la phrase de simple.
car je comprend pourquoi mon fusible pete,mais pas pourquoi c'est aléatoire des fois au contact ou meme quand j'ai de la chance je peu mettre le contact,puis mettre le moteur en route (ralentis),et la ou ça se gatte c'est quand je décide de roulé quasi simultanément le fusible pete.
le fusible pete sans rien actionner.
ce que je cherche c'est pas qu'on me sorte des formules savante (je n'ai rien contre toi Nikopol) mais qu'on m'explique si cela est possible a quoi cela peu etre du,il y a bien du monde a qui c'est arrivé quand meme?!!!
(06-12-2013, 07:32:57)timal45 a écrit : [ -> ]jouer du multimètre ou?comment?
et avec mon multi comment vais-je voir que g un courju?

Mon post faisait suite a ta question ci dessus.

Si tu veux trouver par toi meme, au multi, la formule I=U/R est tout ce qu'il y'a de plus basique.
C'est une base qu'il faut comprendre si tu veux trouver la panne.
Ca sert a rien de se pointer avec un multi dans une caisse et de toucher les fils au hasard sans savoir ce que tu cherches.

Les possibilités de pannes sont conséquentes, et ce serait avoir beaucoup de chance que de trouver quelqu'un avec "exactement" le meme type de panne, et une solution toute faite pour la faire disparaître.

Bon courage pour ta panne, et je te souhaite que quelqu'un aie déja eu ton soucis.
Nikopol je ne suis le seul dans se cas,il y a un autre ici a qui c'est arrivé mais sur ek.
le bobinage d'un moteur est a exclure car tout se qui est supporté par ce fusible je l'ai déconnecté (commande de vitre,moteur de vitre electrique,moteur de lave glace,essuis glace av-arr,)j'ai meme débranché la centralisation,et meme avec ça le fusible saute.
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