Japan Car

Version complète : [delsol] autre souci avec cardan (photo) besoin d'aide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai un souci, j'ai réussi à tomber mon cardan droit mais le gauche (conducteur) ne veut pas sortir

j'ai bien essayer de tirer dessus ou encore de mettre un tournevis en dessous du joint et de taper avec un marteau mais ca ne bouge pas des masses et surtout je ne sais pas si je fait bien de faire ca car ca bousille le joint plus que ca ne fait sortir le cardan

si quelqu'un a une solution je suis preneur, car là ca commence a me saouler

photo de l'endroit ou je galère
[Image: cardan.jpg]
Slt,

il y a une bague à l'extrémité du cardan (que tu ne vois pas dans la situation actuelle) qui bloque certainement la sortie du cardan.

je tenterai de tourner le cardan tout en tirant / poussant, ca devrait finir par sortir...

bon courage
et si c'est la bague qui fait chier, a part taper au cul avec un marteau, il y a pas grande solution .... Wink
Il y à bien une bague qui est sur la rallonge (dixit une photo trouvé sur le web)
Je testerai de pousser / tirer en tournant pour voir
en general je coince un burin ou un gros tournevis et sa sors assez facilement , si pas tu prends un bout de bois et tu tape au marteau.
tourne vis, faut pas avoir peur de percé LOL tiré dessus, tu risques d'arracher les soufflets, ou de le désassemblé dans le soufflet, et bon courage pour le remettre sans ouvrir le soufflet LOL
J'ai tout essayé et j'ai fini par démonter la rallonge avec
aille. j'ai changer le mien y a pas longtemps et tu sort le cardan de ta roue, ensuite tu tire et il sort de la boite ^^. par contre j'ai était emmerder pour le virer il était coincé dans ce qui tien l'amorto. j'ai enlever l'axe du bas pour faire passer mon cardan.

Sur ta photo ce que tu as entourer en rouge c'est juste un caoutchouc ça à rien a voir avec le démontage du cardan.
faux, cardan en deux partis Wink
C'est un moteur B ?
B16A2 voici le cardan avec ça rallonge il manque juste le tripode que j'ai démonté
[Image: 69534620130504120844.jpg]

a votre avis il faut changer la tête de cardan? je trouve qu'il y a un peu de jeu
(faite pas attention a ma femme qui parle et qui prépare le barbecue derrière moi)

http://youtu.be/sPk-wVmf7eI
autre souci, j'ai re-démonter le cardan coté boite car je trouvais qu'il y avait un jour, j'ai donc pensé qu'il était mal emboité mais il a fallu que je le sorte au tournevis quand meme.
voici une photo
dite moi si c'est normal parce que je n'arrive pas a le rentrer plus que ça

[Image: 27250820130505113626.jpg]
oui ça a l'air correcte, normalement tu le sens quand le clips est dans la gorge, il y a un léger jeu axial qui confirme que le clips est en place. Et aussi quand il est pas rentré "à fond" tu voit une partie brillante qui est normalement rentré se qui est pas le cas sur la photo...
ok j'ai bien un petit jeu mais si je tire a la main il ne vient pas il faut obligatoirement un tournevis.
je demande parce que j'ai quelques goutes d'huile qui coule c'est très léger et c'est peu être les reste qui était au niveau du joint.
je te remercie pour ta réponse rapide ;-)