Japan Car

Version complète : Kit d'admission pour Celica 7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
re-salut ...

voila l'hypothese de mettre un kit sur ma caisse me titille depuis deja un bout de temps ... seulement je n'ai quasiment que des points d'interrogations...
C surtout le bruit qui me brancherait, d'avantage que les perfs en plus. Par contre je veux absolument pas que mon moteur perde en fiabilité.

Bon si jai bien compris ya plusieurs trucs : filtre tout con, admission directe, et admission dynamique (Cold air intake c'est ca ?)
quelqu'un peut il, sans perdre trop son temps, me donner un résumé de tout ca ?
Il me semble avoir compris que le mieux c'est le CAI puisqu'il irait chercher l'air frais en bas du moteur. Me trompe-je ?
Bon finalement le kit AEM présenté sur le site suivant vous parait il bien et repond il a ce que je voudrais ?
Allez tant que j'abuse, je continue : kékun aurait une video ou une bande son de ce que donne un kit similaire...

http://www.asphalte.fr/


Merci a tous d'avance !!!!!!
Moi j'ai po de video mais je peux te dire, comme je l'ai déja dit d'ailleurs, que chez moi avec un simple échappement et l'admission ca arrache sévère au dessus de 6000 tour. AEM, je croix que c'est une des meilleures marques aux etats-unis et c'est un produit super qualité. Moi je te dis fonce pour un cold air et tu ne sera pas déçu.
merci de ta réponse...
pas trop bruyant non plus ?
et nivo pluie, ca risque rien au niveau de l'arrivée d'air ?
Non, je dirais que le bruit reste raisonnable, de toutes façons, je pense que tu fais po le kéké en ville à 11 heures du soir. Parceque sinon, ca risque d'embeter les voisins. Pour ce qui est de la pluie, ca ne risque rien à moins de rouler dans 50 cm de flotte mais si tu ve être tranquil, tu mets une bypass valve de chez AEM avec le cold air et t'es vraiment tranquil.
LOL LOL LOL
ben moi, ma démarche serait le contraire, je voudrait bien améliorer le rendement du moteur, mais sans le bruit (ou alors vraiment léger)
ya kelkin ki peut m'aider
car moi aussi ça me titille, mais c'est le bruit ki me freine
Wink
bas tu garde la boite à air d'origine et met ton kit dedans Wink
Confused
explike je suis pas trop doué pour ça
tu veux dire ke je met le kad dans la boite à air d'origine..........p*tain, je plane........... :crzy:
salut a tous, ben perso je suis dans le mm cas que cynos, nivo bruit celui d'origine me suffit largement, bien que je vais mettre une double sortie de pot pour l'esthetique , mais je voudrai améliorer le rendement moteur, donc comme je n'y connais rien non plus, et sachant que malgré mes recherches g pas trouvé qch qui me convienne, peut etre vos avis nous seraient utile.

En vous remerciant tous d'avance,

A plus tard
Franchement, améliorer le rendement juste avec une admission, c'est très léger et à mon avis, ca n'améliorera po grand chose. Si ce n'est le cold air qui apporte de l'air frais. De toutes façons, les seuls moyens d'améliores vraiment le rendement sans toucher à la mécanique c'est le débridage de l'admission+ ligne complète(décata). Mais là, attention les oreilles ! Alors moi à votre place, je remplacerait juste le filtre d'origine en laissant la boite à air d'arigine. Ca ne fait rien gagner du tout mais ca fait le même bruit que l'origine... Faut vous dire un truc: +rendement=+de bruit. C'est comme ca.
ok tout le monde veux mettre un KAD mais nivo controle technique et garantie constructeur ca se passe comment ???