Japan Car

Version complète : [Toyota Supra MK3 '88]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde.

Petit sujet pour présenter la dernière Supra en date : Une Supra MK3 de '88, atmosphérique (204 ch) et boite automatique.

J'ai une Turbo Targa qui est HS à côté, mais beaucoup trop de frais à faire (moteur à refaire etc ... d'où un rachat (bonne occasion, sinon je continuais à rouler en mazda 323 BF)

Quelques photos :

Avec un pote en Prélude 5G VTI S (il insiste sur le S -_-)

[Image: img2190ka.th.jpg]

[Image: img2192p.th.jpg]

[Image: img2196.th.JPG]

L'intérieur :

[Image: img2197pv.th.jpg]

[Image: img2199zm.th.jpg]

Mes impressions :

Certes, 204 ch BVA, 1T7, propulsion ... certes c'est pas les mêmes sensations qu'une EG ou EK, mais c'est une GT, pour la nationale ou l'autoroute c'est génial.
Ce que je recherche c'est une voiture sympa à regarder et à conduire. Je ne cherchais pas une foudre de piste, donc la boite auto me convient, ainsi que les 204 ch qui sont suffisant sur nos routes.

La boite auto est très bien. C'est une 3 + 1 (avec overdrive, ca rajoute une vitesse longue, ca revient à une 5BVM en terme de régime) et option Power (pousse les rapports à 6200 tours)
Le passage des vitesses est doux à allure modéré (en mode bourrin on sent un peu le passage XD)

Choses à faire :

Le joint de culasse est neuf et resserré au bon couple (problème d'origine de conception). Mécaniquement elle a été suivie et entretenue, donc rien à prévoir.

Il faut faire un voile de peinture pour la propreté, refaire les jantes (ph3).
Je vais remplacer les lumières par des LED, faire la vidange de boite, et par la suite peut être une ligne inox (normal quoi ^^)

Bref ca m'éclate, c'est le principal Smile

A bientôt sur les routes Wink
Sympa, mais c'est vrai que en RPP on a vu mieux car 1t7 quand même Shock mais ça doit être sympa pour cruiser et faire de la route.
C'est vrai qu'à partir de 280 ch ca devient intéressant, donc il faut opter pour une turbo.

Pour l'atmo, j'espère gagner 15 ch avec une ligne, admission, bougies irridium, etc ... la base ^^

Mais en effet c'est plus pour cruiser et dépasser tranquillement.
certe ça n'a pas l'agilité d'une EG/EK mais pour une caisse qui fait entre 1500 et 1700 kg avec le couple qu'elle a c'est bien plus agréable avec plus de plaisir !!! Il faut arrêter de croire que les EG/EK sont les meilleures voitures au monde... c'est sympa, mais ça reste des citadine/pistarde. En reprise, plaisir sur route, bruit la supra en GE ou GTE est devant (je roule maintenant en GE Targa BM5)
C'est ma Gen de Supra préférée, qui plus est pour l’utilisation que te souhaite en avoir, c'est parfait ! En plus la couleur est sympa',ça change des classiques noires/blanches. Big Grin .