Japan Car

Version complète : Passage collecteur sur EE8/9 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, en se moment je regarde un peu sur le net pour un collecteur pour ma EE9 et j'ai remarque que pas mal de ricain avec des civic/crx swape en b16/18 ont des probleme a faire passer leur 4-1 ai niveau de la travers avant (il l'a decoupe), du coup je me demande si c'est pareille pour les notres ? Je sais que leurs moteur sont pas monte exactement pareil car il leurs manque le silent bloc avant mais je c'est pas si ca joue sur le passage du collecteur ...
Donc si certain on deja un 4-1 sur leurs crx ou civic, j'aimreais bien qu'il me renseigne ... (je parle pas de se qui ont un oreca ou iresa, ils doivent pas poser de probleme ils sont fait pour)

Pour l'instant se qui me plairais bien c'est une copie de DC sport ou integra type R JDM, 4 en 1 avec sortie en 60mm environ ...
Moi j'ai un 4 en 1 Iresa et franchement j'ai du tordre legerement la traverse a l'avant car ca frotter ,(acheter d'occase a HRED et il avait frotter donc peut etre ca )sinon j'ai du desserrer la traverse avant pour le passer et aprés NO problemo et que du bonheur
pour un 4en1 en DC ou JUn, t'es obligé de découper la traverse
Si tu mets un Supersprint, ça passe nickel, je l'avais fait sur mon EE9 ...
Ils font même un collecteur gros diamètre chez Supersprint ...
Oui l' avantage avec le supersprint c que le collecteur est déjà prevu pour l EE8/9 donc y a l' emplacement pour les 2 sondes déjà dessus et y a pa besoin de découpé koi ke ce soit.

Par contre je me demande ce que ça vaut les collecteur SS en terme de perf Confused
OSAKA_91 a écrit :Oui l' avantage avec le supersprint c que le collecteur est déjà prevu pour l EE8/9 donc y a l' emplacement pour les 2 sondes déjà dessus et y a pa besoin de découpé koi ke ce soit.

Par contre je me demande ce que ça vaut les collecteur SS en terme de perf Confused

Moi j'avais pas mis le gros modèle, il n'existait pas encore ... voilà la config que j'avais sur mon EE9 :

- collector Superprint inox
- suppresseur de cata Supersprint
- inter Supersprint avec silencieux (n'existe plus)
- silencieux Remus 115mm (n'existe plus)
- KAD Green type court (rendu dynamique via entrée d'air R19 16s phase 2 soudée au capot)

J'ai jamais pu comparer à un VTec stock, mais j'ai senti un gain sensible. Avec ces modifs j'allais mieux avec mes 195/45R16 (jante 7" de large) que stock avec mes 195/60R14 (jante 5,5" de large) ...

Perso, je pense que si on change de collecteur, la carto doit être optimisée pour (ce n'était pas mon cas : ECU stock)... sinon le gain n'est pas flagrant.
Effectivement il y a le supersprint, et y a interet qu'il se monte, il est fait pour ...
Se qui me gene surtout c'est qu'il vaut chere comparer a une copie de DC sport ... Quasiment plus de 2 fois ...

Sinon, personne n'a montee autre chose ??
Tu as le collecteur Invidia aussi, superbe celui-là. Wink

http://www.kopistyling.com/scripts/podro..._mod=title
Je le connaissais pas celui la ...
Par contre y a un blem ... Ils disent 4 en 1 mais sur les photos c'est un 4-2-1 ...
Oui j'ai le même blème pour mon choix de ligne d'échappement ... sur quasi tous les sites que je visite soit ils ont pas les photos de ce qu'ils vendent, soit ce ne sont pas les bonnes, soit ce sont des photos génériques (toutes les mêmes) ... ça me gonfle ... comment choisir et se décider dans ces conditions ... :roll:

Pour le collecteur, t'as de la chance, c'est apparemment la bonne photo, regarde sur le site Invidia USA :

http://www.invidia-usa.com/Products.aspx?ProductID=113

Edit : J'ai rien dit sur Invidia USA c'est bien un 4 en 1 ... désolé. Encore un exemple de photo trompeuse. Dans ce cas-là vaut mieux faire confiance au fabricant. Wink
Merci, de toute facons il est aussi chere qu'un supersprint, donc un peu trop par rapport a se que je voulais mettre ...

Se que je voulais vraiment savoir c'est si quelqu'un a deja montee un 4 en 1 style DC sport sur EE8 ou EE9 ...
Pourquoi faut découper?Ils sont plus gros et ça passe pas??Ou c'est prévu pour une voiture?
Ca me faire un peu chier de payer un collecteur 600 ou 700€ pour en plus etre obligé de découper pour le faire passer!!
Encore une autre adresse, là y'a du choix ! Shock

http://www.seffects.com/category/Perform...xhaust.asp
Merci, mais ca repond toujours pas a ma question ...
Ben demande à PowerDesign ... il te répondra, il est sympa. Wink