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Version complète : Les utilitaires bientôt bridés à 120kmh
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’affaire n’est pas nouvelle puisque le projet de loi sur le bridage des VUL (<3.5 t) date de l’année 2010, mais cette fois c’est acté par le Parlement qui a voté et adopté le projet de loi (54 voix pour/4 voix contre/ 1 abstention) visant à rendre obligatoire dès 2014 le bridage des VUL neufs à 120 km/h maximum. Il reste au conseil de l’Union Européenne a voter cette nouvelle loi mais il semble selon plusieurs sources officielles que cela pourrait être fait dans les prochaines semaines pour faciliter la mise en ouvre de la mesure dans les différents pays européens le 1er janvier 2014.

Par ailleurs, le Parlement européen à validé l’objectif de mix d’émissions de CO2 pour les gammes VUL à 147 g/km en 2020 puis à 105-120 g/km en 2025. Ce mix de 147 gr/km représente donc la valeur des émissions moyennes maximum autorisées par la loi pour les constructeurs homologués dans l’Union Européenne et qui produisent plus de 1.000 VUL/an .
Comme pour les VP, on parle ici de moyenne et donc les constructeurs auront libre choix dans les moyens pour parvenir à ce chiffre de 147 g/km. Il est fort probable que certains nous offrent des camionnettes électriques (peu vendables) qui font facilement baisser le mix CO2. Voilà une décision européenne qui va encore faire parler, pour ne pas dire plus !


Source : http://blogautomobile.fr/vul-bridage-a-1...z2ShmCDjB7


Ca va grogner Smile ..

A titre perso, je trouve que ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Etant donné le nombre d'inconscients qu'on croise, ou qui nous doubles à 150/160kmh avec des VUL mal entretenus et/ou en surpoids ..
(09-05-2013, 00:50:58)Ulmo a écrit : [ -> ]A titre perso, je trouve que ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Etant donné le nombre d'inconscients qu'on croise, ou qui nous doubles à 150/160kmh avec des VUL mal entretenus et/ou en surpoids ..

+1,j'en ai un peu marre de Momo le charpentier du coin qui tapent des accélérations tous seuls avec son Partner chargé à bloc. Nan mais sérieux,des fois je tombe sur des Kangoo ou des Partner,ils sont limite hellaflush quoi Facepalm ...
Puis ils ont pas à se plaindre,y a pas besoin d'aller plus vite en utilitaire. Dans 99% des cas,c'est pour le boulot,pas une voiture plaisir ...
9 comportements dangereux volontaires sur 10 que j'observe (je ne parle pas d'oublis de clignotant, mais plutôt doubler en sommet de cote, forcer le passage, coller au cul, 90 en agglomération...) sont le fait d'utilitaires Rolleyes
(09-05-2013, 01:11:01)YamatoJDM a écrit : [ -> ]
(09-05-2013, 00:50:58)Ulmo a écrit : [ -> ]A titre perso, je trouve que ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Etant donné le nombre d'inconscients qu'on croise, ou qui nous doubles à 150/160kmh avec des VUL mal entretenus et/ou en surpoids ..

+1,j'en ai un peu marre de Momo le charpentier du coin qui tapent des accélérations tous seuls avec son Partner chargé à bloc. Nan mais sérieux,des fois je tombe sur des Kangoo ou des Partner,ils sont limite hellaflush quoi Facepalm ...
Puis ils ont pas à se plaindre,y a pas besoin d'aller plus vite en utilitaire. Dans 99% des cas,c'est pour le boulot,pas une voiture plaisir ...

Ou Pedro, le macon de l'angle Sac

auchiotte

Je suis aussi content, je vois beaucoup d'utilitaires faire les cons sur la route.
Bah généralment les mec se disent "j"men fou c'est le camion du boulot"...

Du coup l'autre jour un pote a pas freiner au télépéage qui devait s'ouvrir a 30km/h, mais ça a merder du coup paf la barrière LOL
Les utilitaires genre C15 seront visées eux aussi ? Car bon, quand je vois les livreurs de pièces, comment ils roulent dedans, ça fait plutôt peur...
Mon utilitaire du taf a pas besoin d'etre bridé a 120 LOL

A 90 le bordel est deja limite incontrolable, la direction a un jeu enorme qui fait qu'en ligne droite tu tourne a gauche puis a droite et ainsi de suite.

Un peu comme on voit dans les vieux films.
une bonne chose sauf que sur nationnale et departementale il seront toujours en excès ....
(09-05-2013, 07:45:16)lemon a écrit : [ -> ]Mon utilitaire du taf a pas besoin d'etre bridé a 120 LOL

A 90 le bordel est deja limite incontrolable, la direction a un jeu enorme qui fait qu'en ligne droite tu tourne a gauche puis a droite et ainsi de suite.

Un peu comme on voit dans les vieux films.

+1 avant que m'on Iveco passe les 120 LOL
Comme le dit Push, ça n’empêchera pas de les voir te doubler comme des balles a 120 au lieu de 70/90
Malheureusement... Mais ça pourras déjà peut être arranger les choses. A quand les systèmes GPS intégrés qui leur limiterons la vitesse suivant le type de route Confused, ou un système de contrôle pour la police en cas de contrôle routier.
ce qui pourrais déjà arranger les choses c'est la géolocalisation avec le limiteur de vitesse combien de fois j'ai eu une camionnette arrivé comme une balle au fesse et j'avais femme et enfant dans le véhicule et nombre d'accident que j'ai vu impliquant une voiture ou camionnette de société ...


A croire qu'un véhicule de société est invincible sur route comme dans mario kart et l'étoile !
bah tiens, allez, soyons tous pour le bridage, tant que cela ne nous concerne pas !

quand ca sera notre tour on en reparlera...
Toutes façon le problème ne viens pas de bridage de quoi que ce soit, le problème viens des gens...
(09-05-2013, 10:28:02)ioyo a écrit : [ -> ]bah tiens, allez, soyons tous pour le bridage, tant que cela ne nous concerne pas !

quand ca sera notre tour on en reparlera...

Malheureusement un mal pour un bien... Mais avec le bridage les radars ne seront plus trop rentables LOL

Ca nous arriveras bien sur le coin de la figure, je m'en fais pas, ou encore plus vicieux, ça bride pas mais dès qu'on dépasse de plus de 10 km/h ça nous envoie un PV automatique Sac LOLLOL

+1 avec Sky'
(09-05-2013, 10:28:02)ioyo a écrit : [ -> ]bah tiens, allez, soyons tous pour le bridage, tant que cela ne nous concerne pas !

quand ca sera notre tour on en reparlera...

Nan mais là c'est pas pareil,à la différence de l'achat d'une sportive,je vois pas où est la frustration de pouvoir pas dépasser les 120 km/h en Partner. Elles sont tous simplement pas faites pour monter dans les tours,faire du drift ou je ne sais quoi Rolleyes ...
(09-05-2013, 11:34:51)YamatoJDM a écrit : [ -> ]Nan mais là c'est pas pareil,à la différence de l'achat d'une sportive,je vois pas où est la frustration de pouvoir pas dépasser les 120 km/h en Partner. Elles sont tous simplement pas faites pour monter dans les tours,faire du drift ou je ne sais quoi Rolleyes ...

Dans son usage premier la route non plus n'est pas faite pour faire ça Sac
moi, je serais même allez plus loin en les bridant a 80 comme dans les autre pays de la CEE...

Même au Monténégro (pour info, c'est un ptit pays au sud de la Serbie, ou ils sont tous plus taré que moi LOL ) TOUT les véhicules commerciaux sont limité a 80
120 c'est complètement débile, sur autoroute en France c'est limité à 130 et ils ne pourront même plus les atteindre
Pour certains il faut mieux même pas qu'ils les atteignent... Tellement se sont des dangers publics de part leur conduite agressive et l'état de l'épave qui leur sert d'utilitaire.
pour moi c'est une loi inutile les 10 km/h en moin ne vont pas changer grand chose sa n'empechera pas les mec de prendre le volant avec 1g et meme a 120 il y aura des mort
Ford est en avance depuis pas mal de temps.
Nos transit sont régulièrement bridé a cause des vannes egr de merde, des boîtes qui cassent et de toute façon avec des amortisseurs fabriqués chez dunlopillo ta pas envie de t'énerver.

C'est marrant on a effectivement un transit qui depuis peu bride a 120.
Ils ont pas trouver la panne chez Ford.
(09-05-2013, 10:00:22)Arthman78 a écrit : [ -> ]Malheureusement... Mais ça pourras déjà peut être arranger les choses. A quand les systèmes GPS intégrés qui leur limiterons la vitesse suivant le type de route Confused, ou un système de contrôle pour la police en cas de contrôle routier.

Il faudrait un système comme les routiers avec le boitier de contrôle...

(09-05-2013, 10:22:57)push a écrit : [ -> ]A croire qu'un véhicule de société est invincible sur route comme dans mario kart et l'étoile !

Inviincible non, mais c'est gratuit, et si tu casse c'est al boite qui paye alors les gens s'en tapent complet !
Vous me faites rire LOL


limité à 120, super, ça les empêchera pas de taper du 90 en ville avec 1g... c'est pas sur les nationales qu'ils sont les plus dangereux.

Et puis, désolé mais, vous faites à peine des généralités, c'est dingue... on (et je m'inclus dedans volontairement) déteste les gens qui font des généralités sur les voitures, conducteurs de sportives et jacky tuning (hé oui pour le pékin moyen on est des jacky), et vous êtes les premiers à en faire Wink et si on faisait un topic sur un forum quelconque ? le titre ce serait :

"Les automobiles sportives limitées à 150km/h"

Ben vous pouvez copier coller vos réactions, ce seront les mêmes LOL par contre, j'suis pas sûr qu'il y ai autant de monde d'accord, ce coup ci !
A ma connaissance la limitation pour les utilitaires n'est pas la même que pour les voitures, mais je ne sais pas à partir de quel tonnage...
@Arthman78 : Je sais Big Grin Mais c'est pas de la route dont je voulais parler mais du conducteur,je vois pas pourquoi les conducteurs d'utilitaires ronchonneraient quoi ! Y a aucune raison d’accélérer à plus de 120 en utilitaire,sur l'autoroute... C'est pas comme une sportive que t'achète pour ses performances et où tu fais du 150 de temps en temps ! En restant raisonnable évidemment,c'est pas une piste de dragster non plus ...

@Angel : J'ai même pas envie de me répéter ...
J'ai 2 points de vue:

A quoi cela sert de brider a 120km/h???
On croise rarement des floppés d'utilitaires sur autoroute la ou cette limite est pénalisante ( ou pas).
120 te met toujours en infraction ailleurs.

A quoi cela sert d'avoir des utilitaires qui roule à plus de 120km/h ?
Un utilitaire est un outil ou notion de plaisirs, performances n'a pas lieu d'être, pas contre développer des moteurs coupleux et un confort est plus important.
A quoi bon rouler a 150 dans une machine a laver, généralement surchargée et négligée en maintenance
.


Encore un truc voté pour rien.
(09-05-2013, 14:18:45)YamatoJDM a écrit : [ -> ]@Arthman78 : Je sais Big Grin Mais c'est pas de la route dont je voulais parler mais du conducteur,je vois pas pourquoi les conducteurs d'utilitaires ronchonneraient quoi ! Y a aucune raison d’accélérer à plus de 120 en utilitaire,sur l'autoroute... C'est pas comme une sportive que t'achète pour ses performances et où tu fais du 150 de temps en temps ! En restant raisonnable évidemment,c'est pas une piste de dragster non plus ...

@Angel : J'ai même pas envie de me répéter ...


ça fait combien de temps que t'as pas vu une sportive sur la route ?

ADVERTISEMENT : dans "sportives" j'inclus ceux qui croient avoir une sportive, à savoir la bonne moitié des forums de caisses, quelque soit la marque LOL parce que les vraies sportives, si tu regardes bien,c'est pas elles qui roulent le plus vite, très loin de la...



EDIT : on en reviens toujours au même de toute manières, les limites à 120, est ce que ça va les éviter de rouler avec 4 tonnes de matos au cul alors que le truc ne supporte qu'une charge de deux ? est ce que ça va les empêcher de doubler comme des cons ? de griller les feux ? les stops ?

C'est la politique de la lutte contre la vitesse que vous décriez tant, que vous appuyez ici. Comme quoi ça commence à rentrer !

La vitesse ça empêche pas les comportements dangereux qui SONT les facteurs d'accident, contrairement à la vitesse qui est un facteur aggravant... et puis 120, ça les empêche pas d'être en excès sur les nationales et en ville, parce que bon l'autoroute c'est pas leur seul terrain, hein !
Meme si je plussoie cette décision par les arguments que certains annoncent dans ce sujet, au final ca ne sert à rien ...

Les chauffeurs routiers sont bien limités à 90km/h et ca n'empeche pas certains de déboiter au dernier moment sur l'autoroute, de couper la route dans les ronds points, donc au final d'etre quand meme dangereux !
(09-05-2013, 02:06:52)Design-Z a écrit : [ -> ]Les utilitaires genre C15 seront visées eux aussi ? Car bon, quand je vois les livreurs de pièces, comment ils roulent dedans, ça fait plutôt peur...

Huh

Pour être monter dans un du genre mais plus recent, le livreur était à 160 sur route à 90 réputé dangereuse...
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