Japan Car

Version complète : capteur IMA?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
oui, RB26DETTvs2JZ, c'est ce qui m'a induit en erreur. Tu sais pourquoi il n'y en a pas sur les EE ?
franckcrx a écrit :oui, RB26DETTvs2JZ, c'est ce qui m'a induit en erreur. Tu sais pourquoi il n'y en a pas sur les EE ?

Ba catalysé.. Smile

Donc pas de réglage de O2 sous penne de detruire le cata.. Smile
RB26DETTvs2JZ, merci.. c beau en tout cas!
merci, je cherchais à avoir la réponse depuis tout à l'heure. et régler le CO2 sur le ED, çà sert à quoi ?
Citation :Sinon pourquoi tu as appelé ca "Capteur" c'est qui a à mon avis induis notre amifranckcrx, en erreur..


j'ai aplé ça comem je pouvais! Wink
franckcrx a écrit :merci, je cherchais à avoir la réponse depuis tout à l'heure. et régler le CO2 sur le ED, çà sert à quoi ?

A regler le ralentis je dirais.... et à passer au ct.. Smile lol
franckcrx a écrit :sonde + wideband ou un peu moins précis mano air/fuel ratio. Ca sert d'indication. et après il faut régler...

Oops! j'avais repa lus...

Pour la "wideband" pas necessairement.. Seb Crx en a un (mano) sans wide... l'indication est pluto bonne mais pas tres stable... Smile
le réglage du ralenti se fait sur le papillon ?
oui ca c sur!!! juste la petite vis derriere la grosse gaine pastoc de l'admission!! enfin sur l'ee8
moi aussi j'ai un mano, mais je trouve çà bof
franckcrx, ba y'a aussi cette vis là.. mais je pense que c'est surtout opour la polution...

Comme on a pas de cata... donc pas de sonde pour coriger le melange.. Confused
je comprends mieux ! Idea
j'ai une question:

d'apres ce que je li sur le manuel d'atelier de l'ed9 reglage du ralenti et rreglage du CO² sont liés

(atttion je suis une grosse quiche en méca!)

donc si je baisse le ralenti je diminu le tx de co²?
je pense oui, car moins d'oxygène à brûler (j'ai dit une connerie ?)
ce qui pourrais cocincidé avec le fait que mon ralenti est super irrégulier, nan?

ralenti irrégulier --> trop de co² --> grosse conso d'essence??

meme si y'a peut-etre d'autre causes
je sais pas...... mais j'aurais dis la même...

Mais va savoir si il n'enrichis pas pour maintenir un bon ralentis stable... :roll: (la sonde s'en occupe..)
en fait jepense que j'ai un souci au niveau de mon papillon et du coup ca recouperé bien avec tout ça, nan? vous en pensé quoi?
tes joints papillon, collecteur d'admission sont vieux ? tes durites sont toutes bien mises ?
Débitmètre ?
les durite c bon nos probleme

les joints ben ca j'en sait rien je les ai pas changé donc j'en sait absolument rien!

débimetre je sait pas ce que c!!

mais je t'ai montré mon papillon quand je suis venu avec mon pte chez toi, tu te souviens. ca viens du capteur d'angle de papillon. l'ancienproprio l'a explosé alors on l'a répéré a l'arrache mais a mon avis ça merde.
pourtant j'ai pas de code erreur.
Mahubrahu, il y a un reglage sur les TPS (throttle Position Sensor)

Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :Mahubrahu, il y a un reglage sur les TPS (throttle Position Sensor)

Wink


Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused:

je quoi ce throttle
je crois que c'est çà qui est cassé sur son pap
Mahubrahu, le capteur position pap y'a des trou oblong... donc tu peux le faire pivoter.. et il y a une resistance (je crois) à relever quand t'es déceléré à fond.. (pied levé..)
sur certains modèle il est riveter, mais il n'y a pas de résistance sur le mien
putain les gars vous m'avez semé en chemin la!!
;(
Le capteur d'angle de papillon est une résistance variable. Pour voir s'il fonctionne, un simple ohms-mètre à 10€ fera l'affaire.
Encore faut-il savoir s'en servir, même si c'est vraiment pas compliqué Wink

PS : ha oui, faut aussi les valeurs de références : résistance à 0% d'ouverture et à 100%. Après vu que c'est linéaire, il suffit d'extrapoler les valeurs intermédiaires.
franckcrx a écrit :sur certains modèle il est riveter, mais il n'y a pas de résistance sur le mien

Le TPS en lui meme est une resistance variable... sur le mien il est reglable.. Smile

Donc le constructeur de donne tel resistance à avoir au ralentis..et tu t'arrange pour l'obtenir en faisant pivoter le TPS.. Smile
mais moi pour le capteur d'angle de papillon y'a meme pas a testé quoique se soit il est grillé, on a coupé les fil et resoudé directement. le capteur avec trois broches ils est dans le coffre de ma voiture dans une boite!!
Mahubrahu, heu.........et tu roules ainsi... SANS Code erreur?? Confused

icedfluid, 22:52 Wink
Pages : 1 2 3 4