Japan Car

Version complète : question de circulation d'air (fmic inside)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le fait que la tubulure ne soit pas lisse, mais rainuree dans le sens du diametre a t il une importance sur la pression et la linearite de la pression?

a savoir que ce ne sera pas sur une grande longueur, tout au plus 1m de tubulure

car je peux me faire realiser une tubulure souple en durit souple tressee inox d'exterieur, mais dedans c strie

cela a t il une grande importance

ce que je veux faire en souple c'est ca
merci au passage biohazard pour la photo

[Image: inter0.JPG]

en gros ce qui sera en souple, c la tubulure partant de l'echangeur a l'admission, avec une piece en alu pour le capteur de ralenti et la dump valve et de l'echangeur a la durit souple partant du turbo

la durite sera montee en souble avec a chaque extremite un morceau d'alu , afin de pouvoir serrer via un bout de durit de la taille correspondante

merci de m'eclairer la dessus, avant que je ne passe ma commande
je ne vois de pb, cela va augmenter les turbulencs ce qui est bon pour lhomogeinisation du melange.
la hausse de la temp de lair du aux frottements est negligeable.
ça dépends des stries, si c'est des canyons ou de simples erraflures...Effectivement les stries augmentent les turbulences et réduisent la vitesse du flux, surtout si la pression est importante..mais je pense pas ke tu vas le sentir...
onizuka, le mélange se fait ds le collecteur et non ds les durites de l'echangeur! mais ce ke tu perdera d'un coté, tu le gagnera de l'autre, vu ke tes tuyaux seront isolés de la chaleur.
Non, il ne faut pas de turbulences avant l'admission, tu veux que ce soit le plus lisse possible.

Les durites silicones sont là pour çà, aucun intéret d'utiliser autre chose.

à 1 bar, le flux d'air, ca dépote ....
bah en fait, j'ai cette solution car l'ami qui peut me faire ca travaille dans les conduits haute pression et a du flexible a ne savoir quoi en faire pis en tresse aviation, ca changerais des conduits en silicone classiques Langue
Ben en fait c'est un tout.

Tu peux poser la sempiternelle question : "qu'est-ce qui est le mieux"

Après ben de l'autre côté de la balance tu mets des concepts plus terre-à-terre comme "disponibilité, budget, montage"...


...et après c'est toi qui voit, mais la vie n'est qu'un enchaînement de compromis.
Ya turbulence et turbulence... A une presison absolu de 2 bar, un ecoulement est de toute facon turbulent. Mais il faut eviter le grosse reduction et autres "canyon" qui vont agir comme des reducteur de debit, donc diminuer la charge.
Mais des scories ou des impureté de surface, ca fait pas grand chose.
Une surface lisse n'est d'ailleurs pas le mieux pour un ecoulement d'air turbulent, on sable les conduit d'admission au lieu de les polir..
On sable pour des raisons de coût et de rendement.

Pourquoi faut-il roder un embrayage ?

Parce que le disque presseur du mécanisme n'est pas lisse, les traces d'usinage sont là, une spirale qu'on sent au toucher parce que l'usinage est grossier et rapide alors qu'il faut une surface de contact parfaitement lisse, cela couterait plus cher à fabriquer.
Oui, au niveau mecanique du fluide, un paroi lisse "accroche" l'air, et il en resulte une couche limite plus grande (partie de l'ecoulement qui est proche de la paroi et qui s'ecoule moins vite). ex: un ballon de foot (lisse) a des trajectoires beacoup plus influencées par sa vitesse de rotation (trajectoires courbe a la roberto carlos) qu'une balle de golf (rugueuse).
Ceci n'est valable que pour des ecoulements externes (i.e. la balle de golf).
Les turbulences sont telles qu'elles engendront une perte de pression.

Surfaces rugueuses oui, cannelées NON !
bon ben vais voir avec mon pote pour mes conduits alors Langue
oublier pas que l aire il passe par IC donc qu il y ais des stries ou pas gros difference
voici le type de durite qui va etre utilisee

[Image: piping1.JPG]

et voila ce que ca donne en taille, a cote d'un paquet de clopes

[Image: piping2.JPG]

l'avantage c'est sa flexibilite tout en etant tres resistante a la pression (prevue pour plus de 20 bars de pression)

qu'en pensez vous ?
D'une : l'important c'est la surface interne.

De deux : apparement tu peux les avoir à vraiment pas cher, donc fait ton montage avec et si le résultat ne te plait pas, ben passe à autre chôse.
photos editees, dsl pour la pub Langue