Japan Car

Version complète : [AF53] odeur d'essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour.
Poursuivant la restauration et l'amélioration de ma petite crx, j'ai trouvé quelques pannes grâce aux gens de ce forum et les en remercie. J'ai aujourd'hui une nouvelle question.
Quand je roule, l'auto sent l'essence, de plus en plus fort à mesure que le temps se réchauffe. Parfois c'est très prenant, limite insupportable ! J'ai vérifié les fuites éventuelles, rien à signaler. D'où cela peut il venir?
Merci
Je vais pas t'aider mais sur mon ah j'ai la même.

J'ai remarqué un petit sifflement ( si on peut dire ça ) vers la pompe à essence ( par moment ) mais pas de fuite peut être les durites qui sont poreuses et les vapeurs passent par le circuit de ventilation ( je pensais à ça hier soir en conduisant la mienne ).

Donc je suis ton poste de près Wink
Pas de soucis il faut s'entraider entre passionnés ! J'ai suspecté ma pompe à essence fortement, car plusieurs fois elle m'a fait un sale bruit et une fois elle n'a pas démarré au contact. Par contre au risque de passer pour un débile, j'ai soulevé la banquette mais je n'ai rien vu, de mémoire sur une de mes ancienne honda elle était sous la banquette plongée dans le réservoir. Peut être une piste à explorer de toute façon je compte la changer avant qu'elle ne me lâche ce qui je pense ne va pas tarder. Mais à mon humble avis, le soucis de l'odeur d'essence vient d'ailleurs.
Ah mais j'ai pas fait gaffe tu as l'injection toi ?

Moi j'ai un carbu sur mon ah et la pompe à essence se trouve au niveau du moteur après je sais pas si elle se trouve aussi sur le moteur la tienne ?

Sinon moi j'ai viré la banquette arrière et j'ai pas de fuite sur les durites rigides qui viennent du réservoir.

A suivre.
Moi j'ai une 1.5i GT le moteur à injection

dactarie

salut

j'ai vue il y a pas longtemps qu'il y avait un récupérateur de vapeur d'essence sur nos honda . ça ressemble un peu a un catch tank et ça repart après dans le réservoir

peu etre une bonne piste (bouché ou tout simplement une durite un peu craquelé qui laisse les vapeu s'échappé ?

edit : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG-c...e-canister
A voir s'il y en a sur ces moteurs là mais ça peut être une piste en effet.
Je viens d'aller vérifier, il n'y a pas de système de ce genre sur ma voiture. Je suppose que sur la carbu encore moins. Ce "catch tank" doit être monté sur les modèles bien plus récents catalysés.

dactarie

en faite c'ets un canister et sur les vehicule un peu plus ancien le reservoir etait directement a lair libre . peu etre que c'est a partir du reservoir que la vapeur dessence vient du coup non ?
J'ai rien vu de ce genre sur mon moteur tout à l'heure.
+1 nos crx n'en ont pas
Up pour avoir une piste ou un retour d'experience

dactarie

(10-05-2013, 18:37:09)nostalgique a écrit : [ -> ]+1 nos crx n'en ont pas

s'il n'en non pas alors essaye de voir ou mise a l'air libre du reservoir est et peu etre trouver un moyen de la deplacer un peu plus a l'arriere ou autres .