Japan Car

Version complète : [Civic Eg3] Remise au propre !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous ! Smile
Je suis débutant en mécanique auto, mais j'ai un Bac Professionnel de Maintenance Industrielle (électromécanique) et je suis actuellement en BTS Maintenance Industrielle Smile
J’espère bien m'amuser mécaniquement avec ma titine ^^

Donc voila je vous présente ma Civic Eg3 rouge Smile :

[Image: mini_710537621.jpg]

[Image: mini_992409552.jpg]

[Image: mini_860580303.jpg]

[Image: mini_881909544.jpg]

Je l'ai eu à environ 177 000 km pour 1200 €.
Elle est de 1992 et maintenant elle totalise un kilometrage de 197 935 km.

Je compte la refaire propre car elle a pas mal de chose flou (au vus des factures que j'ai) et de ce que j'ai constaté sur la voiture.
Par exemple l'électricité derrière le poste radio est vraiment... Horrible ! donc à refaire Wink

Pour la remise a niveau, je vais lui faire :
  • Changement des bougies (fait)
  • Changement du calorstat
  • changement de la courroie de distribution + pompe à eau + courroie d'accessoire (fait)
  • purge du liquide de refroidissement
  • Purge du liquide de frein + liquide d'embrayage (est vraiment noir)
  • Changement du filtre à essence
  • Vidange + filtre à huile + filtre à air (déjà fait à 194 000 km)
  • Changement du filtre à habitacle
  • Changement des rétroviseurs
  • Changement des plaquette de freins (déjà fait à 180 000 km)
  • Changement des cosses de la batterie (fait)
  • Vidange de la boite de vitesses
  • Refaire l’électricité du poste radio
  • Pose d'une embleme avant(fait) et arriere (fait)
  • Pose d'un compteur eg4
  • Pose d'un gicleur de lave glace à l'avant (il en manque un, la photo date d'avant qu'il y en ai un qui se casse en deux ^^ ) (fait)
  • Nouveau verin de hayon à poser (plus de gaz dans les anciens)
  • Changement du cardan (ou soufflet ?) j'ai une petite fuite pas trop grave au niveau du soufflet droit

Ensuite à la fin, viendra à refaire la carrosserie (rayures) et le part choc avant (déboité d'un coté mais est pourtant bien fixé ^^ ), il pend aussi en bas (choc de l’ancien proprio --' )

Voila pour l'instant c'est tout ce que je vais lui faire subir ! Après sa j’espère bien qu'elle repartira pour bien plus de borne qu'elle a actuellement ! Big Grin

Merci à tous de m'avoir lu Smile
Bon projet pour redonner vie a cette eg,mais tu va faire aucune modif au niveau du moteur ?
Oui Smile
Si je vais faire des modif au moteur, mais ça viendra plus tard, la je fait en sorte qu'elle soit saine et qu'elle tombe pas en rade tout de suite Smile
Ta peut mettre 4 carbu motos Smile
Mdr mais non quand même Wink
mais si^^ et j'en ai deja vue en vrais Smile

4 carbu de 1000 cbr
Sa doit bien marché ^^

J'ai reçu un compteur d'eg4 pour le mettre à la place de celui de l'eg3 ^^ mais le compteur de l'eg4 comptabilise 283 000 km et sur mon eg3 j'en ai que 197 000 km ^^
Il existe pas un moyen légal pour pouvoir mettre le vrai kilométrage de ma voiture sur le nouveau compteur ?
Merci à tous ^^ (je ne cherche pas un moyen de trafiquer, mais si il existe des solutions légales à ce petit problème ^^)
Il te suffit tout simplement de monter le compteur vitesse de ton eg3 a la place du compteur de vitesse de l'eg4 dans le compteur eg4 ! 100% bolt on est légal !

Tu a juste 4 vis a deviser a l'arrière pour le sortir du bloc complet Wink
Ah ba super Big Grin Merci bien Wink Ce sera beaucoup mieux comme ça Smile
Voila toute les pièces pour ma distribution sont arrivé, plus qu'a y monté ^^
Je ferais des photo comme ça je pourrait faire un ptit tuto sur le fofo Smile

Pour mon compteur de l'eg3, ba j'ai une vis du haut dans la casquette du tableau de bord qui est foiré..
J'ai réussi à en dévissé qu'une seul et celle derrière le bouton de warning ^^
Il me reste que celle la à dévissé pour pouvoir avoir accée au vis du compteur ?
Vous avez des technique pour y dévissé sans pour autant tout cassé svp ? ^^
Merci Smile
up !!!!!
Distribution faite ! Big Grin