Japan Car

Version complète : [MB1][D16Y2] bruit étrange à 2000 tours
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,

j'continue mes réparations... sans fin...
alors, concernant ce bruit, il a lieu à chaud et à froid, en accélérant et en décélérant.
C'est une espèce de EEEEEAAAAAEEEEEEAAAAAEEEEEE (il faut le lire en mode "agonie").
J'ai l'impression que ça vient du collecteur d'échappement (qui est sous un cache métallique)
[Image: 20130111201741.jpg]
car j'entends davantage le son quand je passe mon oreille dessus...

Est ce que quelqu’un à deja eu ce problème ?
Une vidéo peut être? Parce que là...
le compte tour monte et la voiture n'avance pas ?
----------
ou courroie qui patine ? cela se fait quand il fait humide ?
ça ne peut pas être la tole pare chaleur qui frotte ?
ça me l'avait fait sur ma ej9, un bruit métallique
Tout d'abord, merci pour ces quelques réponses,

J'ai le bruit en avancant et sur place (sans enclencher une vitesse).
Peu importe le temps (humide ou chaud); c'est toujours le même grondement (un bruit métallique).
Je ne pense pas que ca vienne des courroies, elles ont toutes été changées il y a 2 ans. Et en passant l'oreille dessus, le son provenait plutot du trou au niveau de la jauge d'huile (au milieu du collecteur d’échappement)
J'ai acheté la voiture en novembre, le vendeur m'a dit qu'il avait ce bruit depuis qu'il l'avait achetée (10 années plus tôt)

je vais essayer de retirer le cache du collecteur pour voir si ça change quelque chose. Il faut juste que je trouve comment débrancher la sonde... je cherche dans la doc de ce pas.

Je ferai un enregistrement du son demain soir.
Je viens de faire quelques videos avec mon telephone.

j'ai du mal à choper le son avant la 45ème seconde. Ensuite, j'arrive à le maintenir jusqu'à la fin.



j'ai ensuite retirer le cache du collecteur et le son est toujours le même :



de l'intérieur :



Des idées ?
petit up
Salut,
En roulant à ce régime (en 1ere,2eme,3,4,5) remarques tu une incidence sur le fonctionnement de ton véhicule ou un comportement anormal..
Tu as fais la distri quand ?
Slt,

non, à part le bruit très exactement à 2100 - 2200 tours, rien d'anormal en roulant. (elle avance fort, mais j'ai l'impression qu'elle tourne en permancance sur les 8 soupapes d'admission car je ne percois pas la poussée du VTEC)

les 3 courroies ont été changées il y a 2 ans.

je me demande si le VTEC ne s'enclencherait pas vers ce régime...?
pas de Vtec sur le D16Y2 il me semble ...
merci pour ta réponse Gineto, c'est le D16Y3 qui n'a pas le VTEC.
j'ai démonté le catalyseur, il y avait un trou à l'intérieur (dans l'espece de nid d'abeille). J'ai alors vidé le catalyseur, j'ai remonté et toujours le même bruit mais j'ai l'impression qu'il est davantage présent et maintenant entre 1900 tours et 2200 tours.

Je pense que c'est une tole qui vibre sous la bagnole (peut être celle au dessus du cata ?) mais comment le savoir ? puis je retirer cette tole ? ou c'est trop dangereux de rouler sans ?

si quelqu'un a une idée de test, je suis preneur ?
retire la tole de pare chaleur si elle est dechiré