Japan Car

Version complète : Une journée satisfaisante...merci APEXI
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Un pote a moi a passé la journée a monter mon SAFC2 et mon BOOST CONTROLER APEXI sur la SUPRA.

Le boost controler n est pas encore réglé mais on sent deja du changement...j essayerai un peu mieux quand il fera sec et sans brouillard.

pour le SAFC2, j ai pour le moment enrichi de 25% pour tenir le ralenti un peu plus haut

Voilou...

Bon je sais; les photos... les photos...ben ça vient LOL
le-reflecteur a écrit :Un pote a moi a passé la journée a monter mon SAFC2 et mon BOOST CONTROLER APEXI sur la SUPRA.

Le boost controler n est pas encore réglé mais on sent deja du changement...j essayerai un peu mieux quand il fera sec et sans brouillard.

pour le SAFC2, j ai pour le moment enrichi de 25% pour tenir le ralenti un peu plus haut

Voilou...

Bon je sais; les photos... les photos...ben ça vient LOL

bien ça...

mais le fait d'enrichir à mon avis n'est vraiment pas une bonne idée... au contraire... 25% Shock Shock Shock Shock

une Toyota turbo d'origine c super riche... Shock si tu réenrichis... tu risques de rincer tes cylindres, l'essence imbrulée descends ds le bas moteur... dilue ton huile et tu coule les bielles ou le vilo...

vraiment pas une bonne idée ça... LOL

le ralentis ça se monte mais pas comme ça... Wink
Je vais voir avec mon mecano redescendre le SAFC a 0 % et enrichir "mecaniquement" plutot qu electroniquement...je pense que tu parlais de ça.

Big Grin
le-reflecteur a écrit :Je vais voir avec mon mecano redescendre le SAFC a 0 % et enrichir "mecaniquement" plutot qu electroniquement...je pense que tu parlais de ça.

Big Grin

non c pas ce que je veux dire...

l'AFR ideal sur la Supra il faudrait le connaitre... je pense que ça doit etre aux alentours de 11:1 .... comme sur la mienne...


il te faut une sonde large bande pour voir ta richesse actuelle et apres avoir monté ta pression de turbo ...

si apres avoir monté la pression de turbo ta richesse est trop loin de 11:1 avec ton S AFC tu corrige pour rester le plus proche de 11:1 sur toute la plage de régime... c à ça que sert le S AFC... pas autre chose...

si c ton ralentis que tu trouve trop bas et que tu veux monter... honnetement je vois pas pourquoi... l'autre jour avec Seb je l'ai ecouté tourner au ralentis et il m'a semblé que tu as du changer les arbres à cames non? si oui quel est leur temps d'ouverture?

si tu a pris les gros temps d'ouverture ( 272° ou un truc comme ça) c normale qu'elle "boite" au ralentis... (entre nous ça sert à que dalle des gros arbres à cames sur un moteur stock et surtout sur un turbo stock)

et remonter le ralentis n'arrangera rien... Wink

acheter les pieces c bien...

mais il faut savoir à quoi ça sert et quoi en faire... sinon ça peut couter cher.... en réparation... :roll:

ou ds le peilleur des cas ben servir à rien puisque mal exploiter...
je suis completement d ac avec toi GT4 addicted

g egalement les deux boitier APEXi et une sonde ratio air/fuel mon turbo et a 1bar(supra mkIII) et je confirme elle tourne tres RICHE il faut donc la pauvrire mais pas au pif car sur enrichire ou sous a pauvriere c pas bon du tout

conseille laisse la d origine et vois avec une sonde
GT4 addicted a écrit :
le-reflecteur a écrit :Je vais voir avec mon mecano redescendre le SAFC a 0 % et enrichir "mecaniquement" plutot qu electroniquement...je pense que tu parlais de ça.

Big Grin

non c pas ce que je veux dire...

l'AFR ideal sur la Supra il faudrait le connaitre... je pense que ça doit etre aux alentours de 11:1 .... comme sur la mienne...


il te faut une sonde large bande pour voir ta richesse actuelle et apres avoir monté ta pression de turbo ...

si apres avoir monté la pression de turbo ta richesse est trop loin de 11:1 avec ton S AFC tu corrige pour rester le plus proche de 11:1 sur toute la plage de régime... c à ça que sert le S AFC... pas autre chose...

si c ton ralentis que tu trouve trop bas et que tu veux monter... honnetement je vois pas pourquoi... l'autre jour avec Seb je l'ai ecouté tourner au ralentis et il m'a semblé que tu as du changer les arbres à cames non? si oui quel est leur temps d'ouverture?

si tu a pris les gros temps d'ouverture ( 272° ou un truc comme ça) c normale qu'elle "boite" au ralentis... (entre nous ça sert à que dalle des gros arbres à cames sur un moteur stock et surtout sur un turbo stock)

et remonter le ralentis n'arrangera rien... Wink

acheter les pieces c bien...

mais il faut savoir à quoi ça sert et quoi en faire... sinon ça peut couter cher.... en réparation... :roll:

ou ds le peilleur des cas ben servir à rien puisque mal exploiter...

ca depend ce que tu appelles un moteur stock...j ai prevu de prendre pistons forgés soupapes renforcées et ressorts qui vont avec avant de passer a un kit biturbo un peu meilleur que celui d origine.
GT4 addicted a écrit :
le-reflecteur a écrit :Je vais voir avec mon mecano redescendre le SAFC a 0 % et enrichir "mecaniquement" plutot qu electroniquement...je pense que tu parlais de ça.

Big Grin

non c pas ce que je veux dire...

l'AFR ideal sur la Supra il faudrait le connaitre... je pense que ça doit etre aux alentours de 11:1 .... comme sur la mienne...


il te faut une sonde large bande pour voir ta richesse actuelle et apres avoir monté ta pression de turbo ...

si apres avoir monté la pression de turbo ta richesse est trop loin de 11:1 avec ton S AFC tu corrige pour rester le plus proche de 11:1 sur toute la plage de régime... c à ça que sert le S AFC... pas autre chose...

si c ton ralentis que tu trouve trop bas et que tu veux monter... honnetement je vois pas pourquoi... l'autre jour avec Seb je l'ai ecouté tourner au ralentis et il m'a semblé que tu as du changer les arbres à cames non? si oui quel est leur temps d'ouverture?

si tu a pris les gros temps d'ouverture ( 272° ou un truc comme ça) c normale qu'elle "boite" au ralentis... (entre nous ça sert à que dalle des gros arbres à cames sur un moteur stock et surtout sur un turbo stock)

et remonter le ralentis n'arrangera rien... Wink

acheter les pieces c bien...

mais il faut savoir à quoi ça sert et quoi en faire... sinon ça peut couter cher.... en réparation... :roll:

ou ds le peilleur des cas ben servir à rien puisque mal exploiter...

ca depend ce que tu appelles un moteur stock...j ai prevu de prendre pistons forgés soupapes renforcées et ressorts qui vont avec avant de passer a un kit biturbo un peu meilleur que celui d origine.
GT4 addicted a écrit :
le-reflecteur a écrit :Je vais voir avec mon mecano redescendre le SAFC a 0 % et enrichir "mecaniquement" plutot qu electroniquement...je pense que tu parlais de ça.

Big Grin

non c pas ce que je veux dire...

l'AFR ideal sur la Supra il faudrait le connaitre... je pense que ça doit etre aux alentours de 11:1 .... comme sur la mienne...


il te faut une sonde large bande pour voir ta richesse actuelle et apres avoir monté ta pression de turbo ...

si apres avoir monté la pression de turbo ta richesse est trop loin de 11:1 avec ton S AFC tu corrige pour rester le plus proche de 11:1 sur toute la plage de régime... c à ça que sert le S AFC... pas autre chose...

si c ton ralentis que tu trouve trop bas et que tu veux monter... honnetement je vois pas pourquoi... l'autre jour avec Seb je l'ai ecouté tourner au ralentis et il m'a semblé que tu as du changer les arbres à cames non? si oui quel est leur temps d'ouverture?

si tu a pris les gros temps d'ouverture ( 272° ou un truc comme ça) c normale qu'elle "boite" au ralentis... (entre nous ça sert à que dalle des gros arbres à cames sur un moteur stock et surtout sur un turbo stock)

et remonter le ralentis n'arrangera rien... Wink

acheter les pieces c bien...

mais il faut savoir à quoi ça sert et quoi en faire... sinon ça peut couter cher.... en réparation... :roll:

ou ds le peilleur des cas ben servir à rien puisque mal exploiter...

ca depend ce que tu appelles un moteur stock...j ai prevu de prendre pistons forgés soupapes renforcées et ressorts qui vont avec avant de passer a un kit biturbo un peu meilleur que celui d origine.
GT4 addicted a écrit :
le-reflecteur a écrit :Je vais voir avec mon mecano redescendre le SAFC a 0 % et enrichir "mecaniquement" plutot qu electroniquement...je pense que tu parlais de ça.

Big Grin

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l'AFR ideal sur la Supra il faudrait le connaitre... je pense que ça doit etre aux alentours de 11:1 .... comme sur la mienne...


il te faut une sonde large bande pour voir ta richesse actuelle et apres avoir monté ta pression de turbo ...

si apres avoir monté la pression de turbo ta richesse est trop loin de 11:1 avec ton S AFC tu corrige pour rester le plus proche de 11:1 sur toute la plage de régime... c à ça que sert le S AFC... pas autre chose...

si c ton ralentis que tu trouve trop bas et que tu veux monter... honnetement je vois pas pourquoi... l'autre jour avec Seb je l'ai ecouté tourner au ralentis et il m'a semblé que tu as du changer les arbres à cames non? si oui quel est leur temps d'ouverture?

si tu a pris les gros temps d'ouverture ( 272° ou un truc comme ça) c normale qu'elle "boite" au ralentis... (entre nous ça sert à que dalle des gros arbres à cames sur un moteur stock et surtout sur un turbo stock)

et remonter le ralentis n'arrangera rien... Wink

acheter les pieces c bien...

mais il faut savoir à quoi ça sert et quoi en faire... sinon ça peut couter cher.... en réparation... :roll:

ou ds le peilleur des cas ben servir à rien puisque mal exploiter...

ca depend ce que tu appelles un moteur stock...j ai prevu de prendre pistons forgés soupapes renforcées et ressorts qui vont avec avant de passer a un kit biturbo un peu meilleur que celui d origine.
GT4 addicted a écrit :
le-reflecteur a écrit :Je vais voir avec mon mecano redescendre le SAFC a 0 % et enrichir "mecaniquement" plutot qu electroniquement...je pense que tu parlais de ça.

Big Grin

non c pas ce que je veux dire...

l'AFR ideal sur la Supra il faudrait le connaitre... je pense que ça doit etre aux alentours de 11:1 .... comme sur la mienne...


il te faut une sonde large bande pour voir ta richesse actuelle et apres avoir monté ta pression de turbo ...

si apres avoir monté la pression de turbo ta richesse est trop loin de 11:1 avec ton S AFC tu corrige pour rester le plus proche de 11:1 sur toute la plage de régime... c à ça que sert le S AFC... pas autre chose...

si c ton ralentis que tu trouve trop bas et que tu veux monter... honnetement je vois pas pourquoi... l'autre jour avec Seb je l'ai ecouté tourner au ralentis et il m'a semblé que tu as du changer les arbres à cames non? si oui quel est leur temps d'ouverture?

si tu a pris les gros temps d'ouverture ( 272° ou un truc comme ça) c normale qu'elle "boite" au ralentis... (entre nous ça sert à que dalle des gros arbres à cames sur un moteur stock et surtout sur un turbo stock)

et remonter le ralentis n'arrangera rien... Wink

acheter les pieces c bien...

mais il faut savoir à quoi ça sert et quoi en faire... sinon ça peut couter cher.... en réparation... :roll:

ou ds le peilleur des cas ben servir à rien puisque mal exploiter...

ca depend ce que tu appelles un moteur stock...j ai prevu de prendre pistons forgés soupapes renforcées et ressorts qui vont avec avant de passer a un kit biturbo un peu meilleur que celui d origine.
du calme on a capté lol
Salut les gars ca a été chiant à monter ou ca va ?
vu l'acharnement de la répétition des postes, ça là rendu nerveux Wink
Z ETES CONS MA CONNEXION NET A PLANTE !! ça a tout niké et ça a tout pété et répété...

MDRRRRRRRRRRRR LOL LOL LOL
calimero68 a écrit :Salut les gars ca a été chiant à monter ou ca va ?


Temps de pose de 10h du mat a 17 heures avec 1h de pause a midi pour bouffer.

Pas de soucis majeur, presque les doigts dans le nez...Finalement il semblerait que ce soit pas si compliqué. Suffit d avoir des grosses bubbles pour brancher le tout sur l ecu sans avoir la chtouille d y faire fumer... LOL
bah enfin c'est bien cool ca!
Alors effectivement pour ton ralenti augmente le en serrant la petite vis au niveau de ton papillon jusqu'à 950T car d'origine avec volant moteur alu il est vers 650/700 à chaud.
Pour ton S-AFC II il est mieux d'enrichir à High Trhottle au ralenti on en mi-charge ca sert pas a grand chose je t'avoue.
D'origine la Supra Bi-turbo avec ses injecteurs 550cc est super riche et en dessous de 1,1 bar tu reste en dessous de 11:1 niveau richesse.
Par contre je tourne à 1,25 et la richesse bouge vers 11,7:1 (pas de quoi s'affoller!).
Si tu veux vraiment la régler pil poil il te faut impérativement une large bande et non un mano air/fuel pris sur la sonde lambda.
Voila ce que j'ai sur la mienne
[Image: DSC01845.JPG]
Ensuite afin de préserver tes turbos une sonde de température (également sur la photo) est necessaire. Perso tu peux prend 1,2B sans soucis avec ta caisse.

Pour les réglages de l'AVC-R no soucis faut juste apprendre le boitier sur quel rapport (boite de vitesse) tu es.
Ensuite faudra modifier ta pression avec le "Duty"
Une dernière chose pour ceux qui pense qu'un mano air/fuel prit sur la lambda est fiable, lisez ce topic et vous comprendrez la précision de ce genre de mano sur moteur Turbo

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t...c&start=15
SUPRA toi tu assure

bon je me suis fais edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! dadou(asphalete)il m avait prevenu enfin je vais corriger le tir

MERCIIIII
SUPRA a écrit :Une dernière chose pour ceux qui pense qu'un mano air/fuel prit sur la lambda est fiable, lisez ce topic et vous comprendrez la précision de ce genre de mano sur moteur Turbo

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t...c&start=15

moi j'ai une sonde Bosch montée avec un kit de chez tech edge... Wink
le-reflecteur a écrit :
GT4 addicted a écrit :
le-reflecteur a écrit :Je vais voir avec mon mecano redescendre le SAFC a 0 % et enrichir "mecaniquement" plutot qu electroniquement...je pense que tu parlais de ça.

Big Grin

non c pas ce que je veux dire...

l'AFR ideal sur la Supra il faudrait le connaitre... je pense que ça doit etre aux alentours de 11:1 .... comme sur la mienne...


il te faut une sonde large bande pour voir ta richesse actuelle et apres avoir monté ta pression de turbo ...

si apres avoir monté la pression de turbo ta richesse est trop loin de 11:1 avec ton S AFC tu corrige pour rester le plus proche de 11:1 sur toute la plage de régime... c à ça que sert le S AFC... pas autre chose...

si c ton ralentis que tu trouve trop bas et que tu veux monter... honnetement je vois pas pourquoi... l'autre jour avec Seb je l'ai ecouté tourner au ralentis et il m'a semblé que tu as du changer les arbres à cames non? si oui quel est leur temps d'ouverture?

si tu a pris les gros temps d'ouverture ( 272° ou un truc comme ça) c normale qu'elle "boite" au ralentis... (entre nous ça sert à que dalle des gros arbres à cames sur un moteur stock et surtout sur un turbo stock)

et remonter le ralentis n'arrangera rien... Wink

acheter les pieces c bien...

mais il faut savoir à quoi ça sert et quoi en faire... sinon ça peut couter cher.... en réparation... :roll:

ou ds le peilleur des cas ben servir à rien puisque mal exploiter...

ca depend ce que tu appelles un moteur stock...j ai prevu de prendre pistons forgés soupapes renforcées et ressorts qui vont avec avant de passer a un kit biturbo un peu meilleur que celui d origine.

les soupapes "renforcées" et les ressorts (j'imagine aussi renforcés) c dans quel but? :roll:

ça ne sert à rien si tu n'augmente pas le regime moteur maximum ou que tu ne mettes un (ou 2) gros turbo...

dans ce cas il te faudrat obligatoirement une gestion moteur conséquente... et à ce moment là...

ben ton S AFC 2 ne te servira à rien... LOL

il faut savoir ce qu'on fait dans la prépa moteur... :roll:
GT4 addicted a écrit :
le-reflecteur a écrit :
GT4 addicted a écrit :
le-reflecteur a écrit :Je vais voir avec mon mecano redescendre le SAFC a 0 % et enrichir "mecaniquement" plutot qu electroniquement...je pense que tu parlais de ça.

Big Grin

non c pas ce que je veux dire...

l'AFR ideal sur la Supra il faudrait le connaitre... je pense que ça doit etre aux alentours de 11:1 .... comme sur la mienne...


il te faut une sonde large bande pour voir ta richesse actuelle et apres avoir monté ta pression de turbo ...

si apres avoir monté la pression de turbo ta richesse est trop loin de 11:1 avec ton S AFC tu corrige pour rester le plus proche de 11:1 sur toute la plage de régime... c à ça que sert le S AFC... pas autre chose...

si c ton ralentis que tu trouve trop bas et que tu veux monter... honnetement je vois pas pourquoi... l'autre jour avec Seb je l'ai ecouté tourner au ralentis et il m'a semblé que tu as du changer les arbres à cames non? si oui quel est leur temps d'ouverture?

si tu a pris les gros temps d'ouverture ( 272° ou un truc comme ça) c normale qu'elle "boite" au ralentis... (entre nous ça sert à que dalle des gros arbres à cames sur un moteur stock et surtout sur un turbo stock)

et remonter le ralentis n'arrangera rien... Wink

acheter les pieces c bien...

mais il faut savoir à quoi ça sert et quoi en faire... sinon ça peut couter cher.... en réparation... :roll:

ou ds le peilleur des cas ben servir à rien puisque mal exploiter...

ca depend ce que tu appelles un moteur stock...j ai prevu de prendre pistons forgés soupapes renforcées et ressorts qui vont avec avant de passer a un kit biturbo un peu meilleur que celui d origine.

les soupapes "renforcées" et les ressorts (j'imagine aussi renforcés) c dans quel but? :roll:

ça ne sert à rien si tu n'augmente pas le regime moteur maximum ou que tu ne mettes un (ou 2) gros turbo...

dans ce cas il te faudrat obligatoirement une gestion moteur conséquente... et à ce moment là...

ben ton S AFC 2 ne te servira à rien... LOL

il faut savoir ce qu'on fait dans la prépa moteur... :roll:


Je prends conseils et avis de tout le monde...j estime avoir pris des chevaux et le kit pistons et soupapes renforcés c pour garder la fiabilité moteur.

Viendra par la suite un kit biturbo plus gros que celui d origine.