Japan Car

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bonjour a tous ,

voila je viens d'acheter un lot de pièces comprenant des pistons haute compression avec la segmentation qui va bien , VM allégé , embrayage , culasse un peu préparée , AAC stage2 . Voila en gros .

Du coup je voudrais monter tout ça , et il me faudrait votre aide pour vérifier que je n'oublie rien .

_pistons : il faut que je change mes bielles pour les monter ? utile,obligatoire ou juste useless ?

_culasse : pochette de joints , es que il est obligatoire que je change les vis de culasse ?on m'a conseiller un joint hondata ?

_AAC stage2 : pour les monter il faut des poulies réglable ?


dite moi si vous voyez des chose que j'oublie de changer, merci par avance !
salut,

ils fonctionnent avec combien de RV tes AAC ?

sinon je rajouterai kit distribution avec pompe a eau et pompe a huile surtout si ton moulin a un peu de bornes Wink
qu'appelle tu "RV" ? le kit distrib est obligatoire , pour la pompe a huile , dans ce lot de pieces que j'ai acheté j'ai un bas moteur de B18c6 je pense la prendre de se bloc !
Excuse moi de dire ça mais t'achete des pièces perf,sans même savoir comment elle marchent??

RV= Rapport Volumétrique.
C'est la base de toute prépa qui ce tient quand tu t'attaque à l'interne d'un moteur.
Excuse moi de ne pas avoir les même connaissances en abréviations & mécanique que toi , mais c'est un lot de pièces que je viens d'acheter comprenant: un bas moteur nu de b18c6 a réaleser , un jeu d'arbre a cames stage II + 1jeu de b16, une culasse retravaillée ,embrage+VM allégé,4 pistons ressemblant au B16B avec leur segmentation sous blister & divers petites pièces.
Ma voiture est en panne , j'ai perdu un cylindre et j'ai ça qui me passe sous le nez .
voila tout Wink
PS: Le "RV" je ne le connais absolument pas :/ tu demandes pour les ressort de soupape ?
Des AAC c'est fait pour fonctionner avec un certain RV pour que ce soit optimpum.

Sinon bah ils servent à rien pour faire simple.
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Si je te suis bien t'as acheter tout ça, sans savoir si aller bien ensemble?
Surtout que derrière faudra faire une reprog' et un calage au poil des AAC.

C'est histoire d'être sûr de bien comprendre.^^
(13-05-2013, 22:02:08)chps a écrit : [ -> ]_culasse : pochette de joints , es que il est obligatoire que je change les vis de culasse ?

Oui ça serait pas un mal si tu fais une grosse prépa. Soit des vis OEM (100€ les 10 pour B16A2 de mémoire) sinon du ARP plus costaud et démontable/remontable plusieurs fois.

(13-05-2013, 22:02:08)chps a écrit : [ -> ]on m'a conseiller un joint hondata ?

C'est un joint de collecteur d'admission ça, pas de culasse Wink

Le joint de culasse prends du honda oem.

(13-05-2013, 22:02:08)chps a écrit : [ -> ]_AAC stage2 : pour les monter il faut des poulies réglable ?

Oui obligatoirement pour au moins les caler aux specs du fabriquant.
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C'est quoi tes arbres ? Quelle marque et quelle ref ?
ok ^^ Si tu préfère j'ai des bases de méca, mais je ne suis pas motoriste, je connais les pièces , a quoi elles servent et comment elles fonctionnent mais pas plus Wink
J'ai acheter tout ça car c'étais pas cher , ma voiture injecte et il y a de l'alumage, mais il me manque toujours le cylindre numéro 4 , elle a 320 000kms et fonctionnais tout a fait normalement ! donc je pensais surement a un poussoir qui c'est grippé soit un piston percé .

du coup dans le lot de pièces , celle qui sont "perf" c'est que du bonus Wink
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du coup je viens de passer une commande sur 12tune :
_pochette de joins complète haut & bas moteur
_vis de culasse ARP
_le joint d'admition hondata vu que la culasse a été un peu préparée
et en suplément qui ne peut pas faire de mal des silent bloc moteur Energy

Me reste que le kit distrib' si je n'oublie rien d'autre ,
A vous de me dire ^^
d'autres questions d'ordre technique , qui peuvent peut être paraître idiote , mais je préfère ne pas faire de boulette lors du montage Wink

il y a un sens pour les pistons ? pour les coussinets de bielles ?
ensuite je suis preneur de tout bon conseil par rapport a ma culasse vu que je la déshabille pour re habiller l'autre .
si il y a des choses a faire ou a savoir je suis preneur Smile
Les piston oui, t'as une fleche dessus.
EN principe t'as une notice de montage il me semble quand même.
Les coussinet, je sais pas.

Mais dit moi, tu vas faire le montage toi même?
Oui oui je vais me faire la méca , j'ai quasiment tout les outils à dispo, des connaissances, quelques collègues qui peuvent me donner un coup de patte , et puis la peur d'ouvrir un moteur n'est pas en moi Wink
Cette honda , ce qu'elle est, j'ai tout fait de mes mains, c'est pas demain que je vais l'amener au garagiste Langue
Les coussinets y a des ergots tu peux pas te tromper de sens
http://www.integra-type-r.com/documentat...r_1998.pdf

comme ça tu te posera plus de questions.
Roh merci mec ! c'est la bible des moteurs serie B que tu viens de me faire passer là! Je ne savais pas que cela existé ! C'est parfait ça ! j'hésite a l'imprimer et à la mettre sur la table de chevet près du lit Wink
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Voila hier soir j'ai déposer le moteur :
[Image: ?ui=2&ik=19be60cc98&view=att&th=13eaf9a6...NXhHeVYdkE]

le lot de pièces que j'ai acheter pour 450euros :
[Image: ?ui=2&ik=19be60cc98&view=att&th=13eaf9a6...ukznNbGBOA]

Un des quatres pistons neuf:
[Image: ?ui=2&ik=19be60cc98&view=att&th=13eaf9a9...Mc4agUqn7E]

Et ça c'est une broche fermée que je viens d'apercevoir, elle n'est reliée a rien vu qu'il y a un cache pour qu'elle ne soit pas débouchante, vous savez a quoi elle sert normalement ?
[Image: ?ui=2&ik=19be60cc98&view=att&th=13eaf9d6...4&sadssc=1]
C'est qu'à moi que ça arrive, ou on voit pas ses photos?
idem Wink

par contre pour les vis de culasse a changer OBLIGATOIREMENT surtout si elles sont angulaire
(16-05-2013, 18:47:04)chps a écrit : [ -> ]Oui oui je vais me faire la méca , j'ai quasiment tout les outils à dispo, des connaissances, quelques collègues qui peuvent me donner un coup de patte , et puis la peur d'ouvrir un moteur n'est pas en moi Wink
Cette honda , ce qu'elle est, j'ai tout fait de mes mains, c'est pas demain que je vais l'amener au garagiste Langue

Oui enfin, là on parle de changer bielle, piston, AAC, de caler le tout, remonté au couple precis qui sont pas forcement ceux du constructeur vu que c'est de la pièce after market, caller et reprogrammer le tout au petit oignons, c'est pas refaire le moteur de la 4L de grand père (à prendre avec humour hein LOL ). Donc être mécano, c'est bien, ne pas avoir c'est très bien aussi, mais là, c'est autre chose, c'est de la préparation, ce qui est un autre niveau.