Japan Car

Version complète : [EG D16a9] témoin d'huile qui clignote au ralentie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut , j'ai remarqué il y a quelques jours a chaud , mon témoin d'huile clignote au ralenti , étant donner j'ai un pti souci de ralenti , il seclaire en continu en dessous des 900tr puis s'éteint passé les 1000trs , il le fait seulement a chaud... Mon faisceau est bien brancher...sa peu venir dune pompe a huile fatigué?
ya de grande chance , sinon verifie bien tes fiches
quelle huile tu as mis?
Du 5w40..
peut être trop fluide aussi alors! donc pression plus difficile à atteindre (mais de là à avoir le témoin d'huile....certainement un ensemble de problèmes ton suocis)
Ce soir je met du 15w40 et jverrai bien
Perso, je tourne à la 5w40 et j'ai jamais eu ce soucis ...
Toujours pareil... je remplacerai la pompe a huile ce dimanche!! en esperant que le vilo n'est pas eu de degats .
Au pire par sécu, tu change les coussinet de bielle pour voir Wink
Quand j ai eu ce soucis la sur mon ed7, 300 kms plus tard la pompe a huile était morte. ca clignote à cause d une perte de pression ou d un mauvais niveau d huile.

perso j y ai laissé mon bloc, donc n attends pas trop.
J'ai immobiliser la voiture dimanche je remplace la pompe a huile.... Merci de vos conseil ;-)
à ma connaissance, le témoin lumineux pression huile se déclenche en dessous d'environ 0.3 Bar mais imprécis car c'est un mano-contact qui le commande par tout ou rien !

Quand il s'allume, c'est en général beaucoup trop tard !
de là l'utilité d'un mano pression huile, accessoirement température huile, qui prévient avant, permet de lever le pied et de vérifier ce qui peut clocher !!!

Je n'ai eu qu'une caisse pour laquelle ce témoin s'était allumé au ralenti après effort et, effectivement, mon moteur était " lessivé " suite à erreur cotes coussinets !

à bon entendeur, salut !
Salut a tous , Ya quelques jour j'ai démonter le Carter d'huile voir un
Peu , effectivement il était trop tard... J'entendais pas de claquements mais j'avais des débris dans l'huile , les 5 coussinnets palliers usés... Voilà !! Merci de vos conseil